Pancho
En effet c'est pas des chasseurs mais des délinquants
Dans le 84 les proprios peuvent avoir un carnet d'affut pour les sangliers et les tirer dans leurs terres.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
J M ,il n'y as pas un seul proprio qui chasse ,même pas les héritiers , c'est surtout leurs façon de faire ..
qui nous révolte .
Bon on va laisser la place a Trufalou ,il as peut être quelque chose a nous dire .....
pancho
Rassurez vous bientot il n y aura plus de chasseurs et vous pourrez fièrement empoisonner vos terres pour tuer vos sangliers.
J aurais bien des choses à répondre mais je n interviendrais plus sur ce post inutilement.
mister t ,bonsoir par chez moi les furieux ne represente pas grand chose 4 ou 5 chasseurs au plus ,les autres sont des gens normaux .une année un c'est même déplacé un dimanche matin pour venir me dire qu'une serre etait en train de s'envoler ,qq ficelles avaient lâché ............foutu mistral
Chez moi aussi, ils sont sympas les chasseurs. Ils m'aiment pas pour mon côté écolo mais je les connais presque tous et nos rapports sont très courtois.
Ils chassent chez moi, me donnent du gibier, m'ont prêté une clôture. De ce côté là rien à dire.
re bonsoir l'an dernier le tronc d'un cv de 2006 traversé de part en part d'une balle , a côte de celui ci grosse flaque de sang du sanglier abattu et sol bouleversé .cv a changer! cette semaine sol foulé par les chasseurs carrément contre les troncs des cv, sont venus voir si il y avait des pieds, ils sont en terrain conquis , malgre mes recomandations apres en avoir surpris un ou deux ! pourtant ma parcelle n'est pas donnee a la chasse j-j
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Clovis
Faut imposer ses règles , et quand les sangliers sont dans le secteur et que j'en suis sûr les copains copains viennent faire une battue, il faut dire quenje leur fait manger des omelettes de truffes avec 200gr de mélanos et 50 oeufs
Le vendredi quand je suis au marché de Carpentras le garde chasse me surveille la truffiëre là aussi qq rabasses pour le remercier...
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Bonjour , en fin de matinée ,il y en a 1 qui a frôlè la correctionnelle , il est sorti du roncier quand il a entendu les cloches des brebis arriver , s' il revient comme l'autre ...........cuic.
pancho
bonsoir leromain.moi aussi je fais de meme je les previens et pan l'an dernier deux d'un coup et un cuisseau au congel. pour l'harmonie entre moi et eux, aucun soucis , et pour l'omelette truffe comme tu dis en battue pas besoin que je leur en donne un parmis eux se sert chez moi j-j
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
et oui Clovis ,en plus Voleur et je le connais... mais quand j' y pense ,chez nous la mentalité qu'ils ont , et en plus ils te menacent . Depuis que j'ai arrêté de Chasser en 85 ,je leurs ai donné 2 parcelles de 40 hc chacune en guarrigue + mes terres en plaine 25 hc ,j' attend toujours un petit bout
heureusement que je fais du troc : truffe ===cuissot a mourir de rire
tu as eu l' orage vers 16 h ?
pancho