climatologie 2018
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: climatologie 2018
Ca va vous faire des réserves pour le mois de mai. Chez moi rien cette semaine et rien de prévue jusqu'au 15 mai mais les pluies de mars et mi-avril garde le sol frais en profondeur.
JP37
JP37
-
- Membre
Bonsoir à tous
hier rien comme ce matin mais depuis 14 H la pluie est enfin arrivée depuis qu'on l'attendait dans le coin.
A première vu de la fenêtre le pluvio se remplit vite depuis une heure.
+ de 30 mm, c'est bon pour le moral , nos arbres, et le jardin et la nature. Pas de corvée d'arrosage ce soir.
Pas de travail pour le 1 Mai, on va fêter ça royalement.
Bonne pluie à tous
jm
hier rien comme ce matin mais depuis 14 H la pluie est enfin arrivée depuis qu'on l'attendait dans le coin.
A première vu de la fenêtre le pluvio se remplit vite depuis une heure.
+ de 30 mm, c'est bon pour le moral , nos arbres, et le jardin et la nature. Pas de corvée d'arrosage ce soir.
Pas de travail pour le 1 Mai, on va fêter ça royalement.

Bonne pluie à tous
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
Bonjour.
cumul total pour l'instant 50mm , pas d'arrosage pour un moment et pas de travail non plus.
a+jean claude
cumul total pour l'instant 50mm , pas d'arrosage pour un moment et pas de travail non plus.
a+jean claude
47 mm environ car le pluviomètre avait atteint sa graduation max quand je l'ai vidé. Une pissée comme ça tous les trois semaines jusqu'en octobre, je signe tout de suite.
Reprise du travail demain. Chenilles, taille des charmes, je vais enfin pouvoir faire quelques rangées de maïs et de tournesol. C'était trop sec. Les graines ne devraient maintenant pas avoir de mal à gonfler.
Les truffiers, c'est pour mercredi. Ça sera assez égoutté dans la cassine je l'espère.
Fred

Reprise du travail demain. Chenilles, taille des charmes, je vais enfin pouvoir faire quelques rangées de maïs et de tournesol. C'était trop sec. Les graines ne devraient maintenant pas avoir de mal à gonfler.

Les truffiers, c'est pour mercredi. Ça sera assez égoutté dans la cassine je l'espère.
Fred
On se contentera d' 11 malheureux mm.
- In and out
- Membre
bonjour
j'ensuis à 21mmpour cette semaine ce qui nous ferai un mois à 57mm je crois.
ça va faire fondre les mottes sur les brulés là ou il y en avait
à+,in and out
j'ensuis à 21mmpour cette semaine ce qui nous ferai un mois à 57mm je crois.
ça va faire fondre les mottes sur les brulés là ou il y en avait

à+,in and out
je viens de regarder la pluvio d' avril de l'année dernière chez moi 78 mm ,
pour cette année en avril on est a 100 mm .
Pancho
pour cette année en avril on est a 100 mm .
Pancho
]Bonjour,
28 mm sur Bollène.
Rencontre aux morilles.
François
28 mm sur Bollène.
Rencontre aux morilles.

François
bonjour
22 mm ici
bonne journée
thierry
22 mm ici
bonne journée
thierry
c'est bizarre comme je suis à l'inverse des autres 
pour l'instant avril 9mm
mais je ne m'en plaint pas, ca a remis les pendules à l'heure par rapport à un début d'année trop arrosé, et c'est bon pour le départ du mycelium. c'est dans 15j qu'il faudra que ca change de tempo.
Seb

pour l'instant avril 9mm
mais je ne m'en plaint pas, ca a remis les pendules à l'heure par rapport à un début d'année trop arrosé, et c'est bon pour le départ du mycelium. c'est dans 15j qu'il faudra que ca change de tempo.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
-
- Membre
Tuber01
C'est à partir de maintenant que les pluies comptent, c'est ma conviction
Jm
C'est à partir de maintenant que les pluies comptent, c'est ma conviction

Jm
-
- Membre
Bonjour à tous,
Moi aussi je pense que rien n'est figé et que ca varie en fonction des températures .
Cette année il y a un peu de retard sur la végétation , il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour le mycelium.
Perso j'ai pris 34 mm reparti sur plus de 24h , donc parfait , pas de ruissèlement , c'est bien rentré .
Toujours pas de gelées prévues .
Que du bonheur.
Jcr
Moi aussi je pense que rien n'est figé et que ca varie en fonction des températures .
Cette année il y a un peu de retard sur la végétation , il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour le mycelium.
Perso j'ai pris 34 mm reparti sur plus de 24h , donc parfait , pas de ruissèlement , c'est bien rentré .
Toujours pas de gelées prévues .
Que du bonheur.
Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Le mois se termine avec un cumul de 8 mm, pas une goutte la nuit dernière et plus rien de prévu à l'horizon.
Dans une à deux semaines sans pluie je devrais envisager sérieusement un arrosage.
Dans une à deux semaines sans pluie je devrais envisager sérieusement un arrosage.

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Bernard
Tu n'es pas gâté , ce matin encore une averse dito jusqu'à jeudi.
Aprés mes dessouchage , j'ai fait passé une sous soleuse avant la pluie, impect pour les mottes. Après avoir retirer les racines un coup de griffons et peut être plantation.
Jm
Tu n'es pas gâté , ce matin encore une averse dito jusqu'à jeudi.
Aprés mes dessouchage , j'ai fait passé une sous soleuse avant la pluie, impect pour les mottes. Après avoir retirer les racines un coup de griffons et peut être plantation.
Jm
salut a tous
33mm chez moi en pluie continue,du tout bon,80mm environ pour le mois d'avril
A+jéjé47
33mm chez moi en pluie continue,du tout bon,80mm environ pour le mois d'avril
A+jéjé47