En regardant le lien de Cédric, cela me fait penser à l'adage paysans: "1 binage vaut 2 arrosages"; quid sur nos brûlés sans effets néfastes A faire après une pluie
Ecrouter pour favoriser les échanges gazeux, casser les tubes capillaires qui se forment dans le sol, favorisant l'évaporation de l'eau;
Ce principe s'applique t-il à la trufficulture ou garder une légère croute que ferait le brûlé
J'anticipe sur d'hypothétiques chaleurs qu'en pensez-vous
Cordialement.JJR24
je fais avec ce que j'ai comme truffe.....
Suivant la densité de plantation, l'âge des arbres, et donc le nombre d'injections dans le sol, il me faut 2 à 4 citernes de 1000l/hectare.
Dans chaque citerne je mets environ 1,5 Kg de truffes.... je dirais donc entre 5 et 10 gr....
Pour la technique: le motopompe est un 30 M3/heure à 3 bars, à la sortie de la pompe il y a un T avec deux vannes, une pour le retour dans la cuve (ça brasse la truffe) et une pour le tuyau d'injection.... en réglant l'ouverture du retour on arrive à avoir à la fois la pression pour le tuyau d'injection et un brassage très efficace...
A l'entrée du pieu il y a une autre vanne que je ferme pour passer d'un arbre à un autre.
Le pieu est un tube galva de plomberie ( 3/4 pouce), coupé en V en son extrémité puis rabouté et ressoudé pour reformer un tube, ce qui permet d'obtenir une forme conique effilée pointue, et en bout sur les cotés (sur 10 cm de long) des trous de passage pour le mélange.
A 20cm du bout un T perpendiculaire soudé pour poser le pied et enfoncer le pieu dans le sol, comme lorsqu'on utilise une bèche....
Le mélange est injecté dans le sol pendant quelques secondes, le temps que ça soulève la terre, quand le sol est bien préparé l'eau reste en profondeur et ne remonte pas en surface....
Le site n'est pas en accord avec les obligations en matière d'e-commerce.
Les conditions générales sont plus que succinctes, le N° Siren estt introuvable sur le site du vendeur, ce qui n'est pas légal.
Il est mentionné un droit à la rétractation, qui ne s'applique pas aux denrées périssable; je pense que la truffe fraiche rentre dans cette catégorie.
Ceci devrait être mentionné dans les conditions générales.
Pour ce qui est du produit, je rejoins les interrogations de Bernard... combien de spores dans un sachet de 100gr?
Le site n'est pas en accord avec les obligations en matière d'e-commerce.
Les conditions générales sont plus que succinctes, le N° Siren est introuvable sur le site du vendeur, ce qui n'est pas légal.
Il est mentionné un droit à la rétractation, qui ne s'applique pas aux denrées périssable; je pense que la truffe fraiche rentre dans cette catégorie.
Ceci devrait être mentionné dans les conditions générales.
Pour ce qui est du produit, je rejoins les interrogations de Bernard... combien de spores dans un sachet de 100gr?
Michel.
Tout cela est bien regrettable, mais ce genres de site à but uniquement mercantile, vont se multiplier, et les "gogos" rien de péjoratif dans mes propos, vont encore une fois être les dindons de la farce
La question que je me pose : est-ce qu'il existe une législation qui pourrait apporter protection à ces consommateurs ?
Bonjour
une association (ou la fédération) pourrait elle porter plainte systématiquement (avec dommage et le reste ) contre ce genre d'arnaque ?
sincères salutations