à votre avis est il précisé dans le contrôle des plants CTiFL et INRA, que les truffes et les glands utilisé doivent être Français pour nous trufficulteurs Français.
Non Didier,
Le ctifl contrôle les truffes et il faut juste que la truffe soit une melano.
Ça fait bien longtemps que les truffes de tout horizons sont dans nos plantations .
Stef
En effet Mélano, bien mignonne cette "truite" cochon!(tu reviens de la pêche, Fred! ); Mais dans quelles années la truie sera devenue très grosse!!! Beaucoup se sont "fait avoir"!
Hormis le fait que le gars "massacre" en cavant, il me semble voir une croute/couleur du sol, comme si un arrosage avait eu lieu?
Merci pour les vidéos!
JJR24
Effectivement, ils ne sont pas bien gros, il n'y a ni le m3, ni les 100 apex.....Et pourtant certains produisent.
Cela est encourageant pour moi, j'en ai quelques uns qui sont exactement les mêmes, (ce sont les petits CV espagnols avec les feuilles qui ressemblent à des feuilles de kermès) et qui viennent d'avoir 4 ans.
Melano
Merci pour ce retour de la,façon dont ils cavent.
Leur tuffiëre ne durera pas longtemps surtout si a 4 ans ils ramassent les premières et cassent le millieu avec des chiens qui sont pas bien précis. Au collet il ne faut pas trop détruire les racines quand ils sont jeunes.
Ce qui les sauveront se sont la quantité d'arbres plantés.
Voilà mon avis.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
moi qui dit toujours que je voudrais un cochon chinois de compagnie, j avais jamais jamais pensé a cela !!!
par contre vous allez dire que je suis mauvaise langue, mais sur les videos suivantes, etrangement sponsorisé par un pepinieriste, qui en allant sur son site, dit etre meilleur que les autres, j ose emettre un doute
sinon, ils sont vraiment bons et on a plus qu a aller se coucher car on a rien compris .