maladie de nos arbres en photos
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: maladie de nos arbres en photos
Bonjour,
A propos de bactériose, un cerris avait une branche sèche depuis 2 ans; coupée, j'ai vu qu'elle était creuse!
Salutations. JJR24
A propos de bactériose, un cerris avait une branche sèche depuis 2 ans; coupée, j'ai vu qu'elle était creuse!
Salutations. JJR24
RE,
Pas réveillé!!! je voulais parler du bupreste!!!
JJR24
Pas réveillé!!! je voulais parler du bupreste!!!
JJR24
-
- Membre
Bonjour,
J'ai un intrus qui me grignote les feuilles d'un plant: Savez-vous qui est l'auteur de ce méfait? (à priori, il ne s'agit pas d'un tir)
Rien de grave, c'est le seul touché.
Michel.
J'ai un intrus qui me grignote les feuilles d'un plant: Savez-vous qui est l'auteur de ce méfait? (à priori, il ne s'agit pas d'un tir)
Rien de grave, c'est le seul touché.
Michel.
Ca ressemble a des trous d'Altise. C'est un petit coléoptère qui s'attaque a un peu tout pourvu que ce soit tendre et donc jeune. C'est un coléoptère noir... mais on le retrouve plus souvent dans les potagers alors je ne suis pas sûr du tout.... Si c'est ça les crapauds en raffolent.... il ne te reste plus qu'à en dresser un pour en faire un crapaud de garde
... désolé...
Olive

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
-
- Membre
Merci,
Quelques trous dans les feuilles ne me dérangent pas, par contre le repas des larves m'inquiète plus:
Edit: je viens de voir qu'un traitement efficace est l'arrosage, ces bestioles n'aiment pas l'humidité.
Je sais ce qu'il me reste à faire.
Quelques trous dans les feuilles ne me dérangent pas, par contre le repas des larves m'inquiète plus:
Michel.Une fois le semis repéré, la nourriture étant assurée, les femelles vont pondre chacune une centaine d’œufs minuscules au pied des plantes. Une à deux semaines plus tard vient l’éclosion et les larves se nourrissent en rongeant les racines.
Edit: je viens de voir qu'un traitement efficace est l'arrosage, ces bestioles n'aiment pas l'humidité.
Je sais ce qu'il me reste à faire.

Il était temps que la pluie s'arrête, l'oidium commençait à être bien présent. Un bon soufrage (hier) tant que les températures ne sont pas très élevées et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Didier
Didier
Dernière modification par didier24 le 20 juin 2016 08:02, modifié 1 fois.
Pas sur que tout rentre dans l'ordre car pour certains, il est bien tard...
Mais il était impossible d'intervenir avant à cause des pluies incessantes.
Fred
Mais il était impossible d'intervenir avant à cause des pluies incessantes.
Fred
didier24 a écrit :Il était temps que la pluie s'arrête, l'oidium commençait à être bien présent. Un bon soufrage (hier) tant que les températures ne sont pas très élevées et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Didier
bonjour,
jamais vu .
trufou
jamais vu .
trufou
Nécrose foliaire. Bactéries ? Champignon ?
Un petit coup de cuivre ?
Fred
Un petit coup de cuivre ?
Fred
-
- Membre
au début je traiter au cuivre, mais ca c'été au début et puis je me suis rendu compte qu'entretenir des individus malades le serrai tjrs, donc j'ai laisser tomber, il y a eu qq morts, que j'ai remplacer et maintenant j'ai plus de chene avec mildiou ou oidium (enfin grave), les arbres que j'ai le supporte et vive avec, j'estime les pertes a2/3% donc dérisoire et pour l'instant je touche du bois ca marche. enfin j'ai rien inventé j'avais lu ca y'a longtemps quand j'été dans mon époque beetnick dans le livre de Masanubo Fukoka : La Revolution d'un seul brin de paille. et croyez moi ce type avait tous compris. paix a son ame il est mort malheuresement , reste plus que son savoir dans ces livres...
Bonsoir,
Monteilmaxime, https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... H_NOEu6TqA
grand Monsieur! en effet!
Le rouge est mis!! (chêne naturel, environ 5ans)

(J'ai aussi une jeune pousse de tilleul, rouge aussi! la chlorophylle a du retard!?)
Bonne soirée. JJR24
Monteilmaxime, https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... H_NOEu6TqA
grand Monsieur! en effet!
Le rouge est mis!! (chêne naturel, environ 5ans)

(J'ai aussi une jeune pousse de tilleul, rouge aussi! la chlorophylle a du retard!?)
Bonne soirée. JJR24
Je ne pense pas que ce chêne soit malade, il a simplement eu des conditions très favorables pour pousser. Ses feuilles vont retrouver une couleur verte dans quelques temps.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !