désolé ,mais pour moi il ne fait que parler et l'ecouterquand il dit que il peut semer de l'épeautre ou du maïs quand on connait leurs besoins en eau .................... il peut faire de la politique ,mais pas paysans ;ilfaut se méfier de ces grandes gueules qui vivent a 50% de primes ...... ,perso jamais aucune primes ,aussi je ne crains personne .....
pour le labour il n'est pas indispensable cela est prouvé mais le labour a 25 cm ne tue pas un sol pour peut qu'il ne soit pas appliqué n'importe quand ,sur un sol trop humide par exemple mais quand tu as 300 hct tu ne choisie pas quand il faut travailler ,tu a un tracteur de 8 tonnes et tu expliques au gens le samedi que tu ne tasses pas le sol ,avant de parler un paysans devrait pouvoir faire 50 pompes ,et dans le vin pareils les gens qui nous représentent font 120 kg ......
Au vif, c'est ce qui marche le mieux, les appâts morts se font rapidement grignoter par les tout petits.
A la traine, il m'a fallut trois ans avant d'en attraper un, et les jig, shads et autres leurres sont loin d'être aussi efficaces que ce que l'on lit dans les revues de pêche (financées par la pub des vendeurs de matériels ).
michel ,belle prise ,perso je pêche la truite en vacance cette année douze fario ,9 relâchées toutes entre trente et quarante cm .......+qq perches et je pense un brochet qui ma couper le fil .bref je pêche en no kill a 90 % juste une truite par an par personne et cuite aux ceps de vignes au grill .......