C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses comme on dit par chez moi. Tu es bien placé pour savoir que ca peut brûler sans donner. La truffe c'est l'école de la patience.
Cette année, j'ai arrosé ces arbres à minima pour renforcer un peu la dépendance de l'arbre vis à vis de la truffe. L'an prochain j'arroserai sans doute plus pour voir ce que ça peut donner. Je pense que certains commencent un peu à brûler. C'est surtout pour montrer que méme si c'est subtil, malgré le travail du sol, on peut arriver à voir les manifestations du brûlé.
Melan
Prometteurs ces plants....
Mes meilleurs résultats cela a été sur des plants pas arrosés de 3 á 6ans.
Si l'on arrose trop la myco ne suis pas et la profuction n'est pas contenue dans le brulé.
Desormais je les freine au maxi.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Un petit CV de trois ou quatre ans oublié dans son coin, le brulé est apparu cet automne.
J'en suis un peu fier car c'est une fabrication maison avec de la mélano indigène.
Au printemps j'enlève le plastic, promis-juré !
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Une observation que je fais depuis plusieurs années : les brûlés se développent bien mieux quand le printemps n'est pas trop sec, ce qui fut le cas cette année.
Ces dernières années en mars et avril j'avais une pluviométrie assez faible de 10 à 20 mm par mois, bien insuffisant pour bien faire progresser la mycorhize et ceci non seulement au printemps mais tout au long de la saison.
A côté de la maison j'avais arrosé quelques fois au printemps, j'ai également pu voir la différence avec les non-arrosés.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Salut Gilou ,ça va le faire ,ne chante pas trop si non je viens te les faucher quand tu seras couché ,
hahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pancho
bonjour,
avec des temperatures de 12 ° le matin, du soleil et 22 l apres midi, en permanence, ca ne m etonne pas .
pourquoi ca te rend triste bernard ?
trufou
Bonjour , Gilou je n'ai pas d 'échelle donc j 'attendrais que tu me ouvre la porte ,mdr .
C 'est vrai que les brûles sont virulens mais avec toute cette eau j'ai bien peur que ........
comme l'année dernière , le trop de pluie va nous faire ramasser de la merdun !!!ça ira au congélateur pour ensemencer !!
pancho
trufou a écrit :bonjour,
avec des temperatures de 12 ° le matin, du soleil et 22 l apres midi, en permanence, ca ne m etonne pas .
pourquoi ca te rend triste bernard ?
trufou
Depuis environ deux semaines les températures sont assez différentes chez moi : + 3/7° le matin,
+ 8/15° l'après-midi.
Cela ne me rend pas triste simplement pantois, je n'ai pas choisi le meilleur smailé, j'en suis désolé.
bonjour polywret
la tradition du forum est de se presenter un minimum dans la bonne rubrique, ta region, tes experiences ,as tu des arbres, des chiens etc ....
l experience a été faite et decrite a systruff, au bout de quelques années 3a5 il me semble, ils ont constaté une remontée rapide de la procution, puis un effondrement tout aussi rapide, sans interet si je me rappelle bien .
trufou