Présentation des nouveaux.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
-
- Membre
bonjour à tous, je m'appelle eric, je ramasse des truffes depuis presque 20 ans dans les alpes de hautes provence. j'ai réalisé de nombreuses plantations pour des particuliers il y a quelques années et je sème mes premiers arbres à l'automne prochain. j'ai suivi plusieurs stages avec Pierre Soursat et Gabriel Callot . j'ai été technicien du syndicat des trufficulteurs des alpes de haute provence pendant plusieurs années . je démarre cet hiver des essais pour ramener une production sur des truffières spontanées qui ont cessées de produirent depuis plusieurs années . je suis votre forum depuis quelques temps et il semble que les échanges entre passionnés sont des plus intérressant.
au plaisir de mieux vous connaitre
au plaisir de mieux vous connaitre
va cagué a la vigne
-
- Membre
-
- Membre
bonjour,
je suis pas loin de Montpellier ,plus jeune (env 10 ans)je ramassais des truffes "sauvage",a la mouche,avec mon pere sur le secteur,depuis 2 ou 3 ans je parle de la Truffe a mon fils et maintenant il voudrait que l'on plante des arbres, c'est une idee qui me plait ,reste plus qu'a trouver un terrain!
je suis pas loin de Montpellier ,plus jeune (env 10 ans)je ramassais des truffes "sauvage",a la mouche,avec mon pere sur le secteur,depuis 2 ou 3 ans je parle de la Truffe a mon fils et maintenant il voudrait que l'on plante des arbres, c'est une idee qui me plait ,reste plus qu'a trouver un terrain!
Dernière modification par jéjé 34 le 19 déc. 2010 23:56, modifié 1 fois.
-
- Membre
Jean-jacques, on doit pas être loin, je suis à manosque, les truffières sur lequelle je travaille se situent à st michel, la tour d'aigues, valensole entre autres. c'est surtout des truffières spontanée , et ne représente pas un nombre d'arbres important. par contre toutes ces situations différentes apportent beaucoup de surprises et, malheureusement plus de questions que de réponses.
jean-jacques a écrit :bonjour oribates et bienvenue
dans quel coin es tu des Alpes de hautes-provence ?
sincères salutations
va cagué a la vigne
bonjour à tous, je cave depuis une dizaine d'année, dans les cevennes, uniquement en sauvage.
je viens d'y passer la journée, vite vite, entre les plaques de neige et la pluie annoncée pour demain, 800g quand meme! mais c'est trés inégal, qqs belles et bien mures, pas mal d'imatures abimées... bref, je suis à fond!
mon reve, comme beaucoups d'entre vous trouver une magnatum....
mes premieres truffes, ,gros coup de bol, mon frere m'emene pour voir, un copain lui a montré....
apres quelques km a pied, il me montre une zone sans végétaition au pied d'un chene, on grate en surface deci delà, et miracle la terre sent bon!
Dans la foulée je prend une petite chienne à la spa, je la "dresse" au pif, et re miracle, elle me trouve sa premiere truffe une semaine plus tard!
depuis je cours les bois l'hivers, mabelle est morte cet automne, mais la releve est assurée!
si vous avez besoin d'un coup de main parceque votre trufiere est trop grande j'adorerais vous aider!
mon grand regret, j'ai pleins de terrain couverts de chenes....sur schiste!
je viens d'y passer la journée, vite vite, entre les plaques de neige et la pluie annoncée pour demain, 800g quand meme! mais c'est trés inégal, qqs belles et bien mures, pas mal d'imatures abimées... bref, je suis à fond!
mon reve, comme beaucoups d'entre vous trouver une magnatum....
mes premieres truffes, ,gros coup de bol, mon frere m'emene pour voir, un copain lui a montré....
apres quelques km a pied, il me montre une zone sans végétaition au pied d'un chene, on grate en surface deci delà, et miracle la terre sent bon!
Dans la foulée je prend une petite chienne à la spa, je la "dresse" au pif, et re miracle, elle me trouve sa premiere truffe une semaine plus tard!
depuis je cours les bois l'hivers, mabelle est morte cet automne, mais la releve est assurée!
si vous avez besoin d'un coup de main parceque votre trufiere est trop grande j'adorerais vous aider!

mon grand regret, j'ai pleins de terrain couverts de chenes....sur schiste!

Dernière modification par margay le 21 déc. 2010 12:07, modifié 1 fois.
-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
toi tu me fais rire je reste petite et modeste et puis c est mis la redoutable rabassiere là tu as raison il y as des chiens comme sa qui excellent dans tous miss a bien bac + 8 pAS PLUS TARD QU HIER elle a caver chez un ami et sans qu il s en aperçoive elle as pris une rabasse et la lui as deposer a ses pieds je crois qu il en ai toujours pas revenu moi qui la connais bien ma meilleure amie j en ris encore
merci alain
merci alain
toujours pas de nouvelles ????jacques 37 a écrit :Sans doute pour faire des concours de cavage !!!! :lipssealed:tikka a écrit :????????:+:excl:lio07 a écrit :salut djenk
t
mais pourquoi tu veux dresser ton chien tu a planté des arbres ou tu veux faire des concours
lio07
ci cela intéresse quelqu'un , concours de Cavage à la française (officiel toutes races) le 8 Janvier à NERAC (47) en même temps que le 1er marché aux truffes de la ville.....