Petites observations perso, en lien avec le travail hersé en translation: les "puits" dû aux dents (environ 10/15cm de profondeur), se sont remplis +ou- de terre, les "parois" se sont effritées +ou- ( brûlés);
La terre est très souple, bien aérée;
Hors brûlés: les puits sont toujours présents, peu remplis;
Dans les deux cas, la faune a "nichée", voire même la flore (un chêne a poussé );
La chaleur du fond est nettement plus importante que la surface du sol; (mais je n'ai pas mesuré ) surtout sur les brûlés plus humide aussi;
A suivre...JJR24
Bonjour à tous,
La pluie est revenue, mais gardons le sourire.
J'aurais souhaité votre avis sur une nouvelle tondeuse que je viens de trouver sur le bon coin. Celà peut être intéressant dans la mesure ou celle ci coupe l'herbe en évitant les cailloux.
Le problème, c'est la fenêtre d'éjection arrière, qui fait que l'on marche sur les débris éjectés quand l'on tond.
Malgré la caecotrophie de l'outil, c'est gênant.
Pour les petits propriétaires comme moi, j'ai trouvé un outil qui sur le papier parait pas mal...
J'ai demandé sur le site la profondeur de travail et attends la réponse mais peut être quelqu'un a déjà testé?
Pour les petits propriétaires comme moi, j'ai trouvé un outil qui sur le papier parait pas mal...
J'ai demandé sur le site la profondeur de travail et attends la réponse mais peut être quelqu'un a déjà testé?
Une débroussailleuse tourne jusqu'à 10000tr/mn; même s'il y a une réduction par trois ou quatre pour les deux rotors, la vitesse doit être proche de 1000tr/mn.
Ça doit faire bizarre quand la lame accroche une pierre, d'autant que le carter de protection est réduit.
Cet outil me parait dangereux, en plus du fait qu'il va transformer la terre en semoule très fine, qui va très vite se compacter; ce qui n'est pas le but recherché.
Par contre sur le même site l'on trouve des herse rotatives de petites dimensions (135/170/210cm) bon marché (relativement); mais je n'ai aucune info sur le suivi SAV ni sur la qualité.
Du matériel chinois, certainement. Ce n'est pas forcement mauvais, j'ai un broyeur de branche chinois, c'est lourd, bruyant, rustique...mais ça marche.
Bonjour Scalp.
je suis d'accord avec les autres avis ,cet outil n'est pas adapté a la trufficulture ,tu ferais des bond avec ta machine , qui ne viendrait pas vieille.
a+j-c