Photos de brulé
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
truffadoux
- Membre
Re: Photos de brulé
super brule , tu vas te regaler cet hivers...
Fabrice
Fabrice

La partie du brulé à droite des lavandes a démarré il y a trois jours, je n' ai jamais vu une progression aussi fulgurante d' autant plus je j' ai arrosé il y a 5 jours. Il y a 2 jours le nouveau brulé n'avait que la moitié de la surface actuelle.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
Leromain84
- Membre
toupi
très beau rond de sorcière !!!!!!
çà promet
jm
très beau rond de sorcière !!!!!!
çà promet
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Bonsoir,
une petite curiosité .... on dirait un brûlé mais sur un plant de 12 mois ça m'étonnerait que ça soit possible ... surtout sur un Kermès ... alors simple hasard ou effet d'optique ou bien autre possibilité un brûlé qui se serait superposé au plant et qui partirait de la bordure toute proche ????
Mystère ...
Olive
une petite curiosité .... on dirait un brûlé mais sur un plant de 12 mois ça m'étonnerait que ça soit possible ... surtout sur un Kermès ... alors simple hasard ou effet d'optique ou bien autre possibilité un brûlé qui se serait superposé au plant et qui partirait de la bordure toute proche ????
Mystère ...
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Bonsoir,
Expérience perso:
Le fait de planter (remuer la terre+spores), peut "déclencher" l'apparition d'un brûlé; une trace peut faire le lien avec la bordure; ce n'est pas systématique: j'ai eu une production sous des cp gros comme le petit doigt (2/3ans); la bordure de vieux chênes, même si quelques traces de brûlés existaient, n'annonçait pas de potentiel!
Peut-être les mycos de l'un et de l'autre se sont rencontrées? La production s'est arrêtée 2 ans après (de mémoire), avant de repartir quelques années après!
Aujourd'hui, 15 ans ont passé, certains ne donnent pas? D'autres produisent, dont un, de préférence au pied d'une repousse de cp!
JJR24
Expérience perso:
Le fait de planter (remuer la terre+spores), peut "déclencher" l'apparition d'un brûlé; une trace peut faire le lien avec la bordure; ce n'est pas systématique: j'ai eu une production sous des cp gros comme le petit doigt (2/3ans); la bordure de vieux chênes, même si quelques traces de brûlés existaient, n'annonçait pas de potentiel!
Peut-être les mycos de l'un et de l'autre se sont rencontrées? La production s'est arrêtée 2 ans après (de mémoire), avant de repartir quelques années après!
Aujourd'hui, 15 ans ont passé, certains ne donnent pas? D'autres produisent, dont un, de préférence au pied d'une repousse de cp!
JJR24
Merci du retour ! Peut-être suis-je dans un cas de figure similaire ... affaire à suivre !
Olive
Olive
J'ai le même à la maison. 
Il a 5 ans mais il ne pousse pas bien vite.
Fred
Il a 5 ans mais il ne pousse pas bien vite.
Fred
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bonjour,
"...il ne Pousse pas bien vite..." Le brûlé lui, paraît virulent!
belle photo!
Il est tout seul?
(J'ai 2 cerris: 4ans, guère plus gros, qui prennent le même chemin!)
Cordiçalement.JJR24
"...il ne Pousse pas bien vite..." Le brûlé lui, paraît virulent!
Il est tout seul?
(J'ai 2 cerris: 4ans, guère plus gros, qui prennent le même chemin!)
Cordiçalement.JJR24
Oui il est mignon ton petit chêne. Il a tout de même 5 ans donc même si en apparence il est tout petit on peut imaginer que son système racinaire soit un peu plus étoffé. Moi le mien a tout juste 12 mois....
Olive
Olive
-
l'appalou 24
- Membre
Bonjour à tous
Fred avec quel outil tu travaille ton arbre ,je suppose a la grelinette a la vue de la photo , j'ai aussi par moment des nains comme lui .
a+jean claude
Fred avec quel outil tu travaille ton arbre ,je suppose a la grelinette a la vue de la photo , j'ai aussi par moment des nains comme lui .
a+jean claude
Salut,
Sur cette parcelle très argileuse (55% d'après l'analyse) je n'ai pas de cailloux. Du coup, je les fais à la houe avec un petit coup de grelinette pour augmenter de temps en temps le diamètre de la zone travaillée.
J'en ai plusieurs qui brûlent à 5 ans et ça fera quelques truffes un jour même si la plantation m'avait été déconseillée.
Cette parcelle est entièrement enherbée, ils poussent lentement.
Fred
Sur cette parcelle très argileuse (55% d'après l'analyse) je n'ai pas de cailloux. Du coup, je les fais à la houe avec un petit coup de grelinette pour augmenter de temps en temps le diamètre de la zone travaillée.
J'en ai plusieurs qui brûlent à 5 ans et ça fera quelques truffes un jour même si la plantation m'avait été déconseillée.
Cette parcelle est entièrement enherbée, ils poussent lentement.
Fred
-
l'appalou 24
- Membre
Bonjour
de toute manière ,nous sommes obligé de nous adapter a nos terrains argileux , le technicien ne m'avait aussi pas encouragé avec mon terrain ,mais pas le choix et finalement nos terrain résistes mieux a la sècheresse
j'aurai du mal a voir ce qui brûles avec mon travail a la mini pelle .
a+jean claude
de toute manière ,nous sommes obligé de nous adapter a nos terrains argileux , le technicien ne m'avait aussi pas encouragé avec mon terrain ,mais pas le choix et finalement nos terrain résistes mieux a la sècheresse
j'aurai du mal a voir ce qui brûles avec mon travail a la mini pelle .
a+jean claude
Si, tu dois pouvoir repérer les brûlés. Je travaille tous mes arbres, du coup, le brûlé est discret. Mais en ce moment, il n'y a pas photo entre ceux qui brûlent et les autres. On le voit à la présence de plantules. Là où ca brule, la germination des graines a été inhibée et la terre est nue.
Ailleurs, il y a de jeunes annuelles.
Si j'y pense, je te prends une photo demain en allant ramasser le safran.
Fred
Ailleurs, il y a de jeunes annuelles.
Si j'y pense, je te prends une photo demain en allant ramasser le safran.
Fred
Quelques photos de mes trois ans.
Tous ont été travaillés en avril. J'ai rien touché depuis si ce n'est sorti quelques chardons sur deux ou trois dans la parcelle et agrandi la zone travaillée avec la grelinette en Août.
Fred
Tous ont été travaillés en avril. J'ai rien touché depuis si ce n'est sorti quelques chardons sur deux ou trois dans la parcelle et agrandi la zone travaillée avec la grelinette en Août.
Fred