Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Payolles
Nouveau membre

Message par Payolles »

Bonjour à toute la bande de passionnés que vous êtes!

Pour ma part, je suis au pieds des Pyrénées. Ce n'est pas vraiment un coin à truffes, mais mes parents habitent dans le Vaucluse et je m'arrange pour aller leur rendre visite à peu près chaque hiver. J'ai planté une poignée de chênes truffiers et trois noisetiers sur leur terrain sur les deux ou trois dernières années (je n'ai rien noté, donc difficile de me souvenir si les premiers arbres ont été planté il y a deux ou trois ans). En tout une douzaine d'arbres je crois. Je sais par contre très bien de quels arbres il s'agit. Je ne devrais pas voir de si tôt la production de ces jeunes plants, mais bon, faut bien commencer un jour ou l'autre!
Sur le même terrain, les chiennes de ma copine (attention, c'est très clair, ce ne sont pas les miennes :rolleyes: ) ont quand même trouvé quelques truffes l'hiver dernier au pieds de chênes verts qui ont poussé tout seuls! Évidemment, c'est très excitant! Une patte qui gratte, on ne sait jamais ce qu'on va trouver dessous! Pourrie? Abîmée? Nez de chien? Une toute petite? Une grosse? Ce qu'on sait, c'est que quand il y a quelque chose à trouver, les chiennes resteront assises (ou de retourner gratter) et continueront de nous regarder avec leur regard si spécial: "Cherches ici, il y a une occasion de me récompenser!" Dommage en tout cas que les occasions de caver soient si rares. Enfin, ça rends ces occasions d'autant plus intenses!

Il me tarde des fêtes de fin d'année, ça sera la prochaine occasion!

Vous l'avez peut-être compris, plus que la truffe elle-même (même si ça reste un "truc" assez fascinant), c'est le cavage et la relation avec les toutounes qui nous motive à caver...
stef@
Membre

Message par stef@ »

Bienvenue à toi Payolles, nous te souhaitons plein de grosses truffes sous tes arbres .

A bientôt sur le forum

stef@
pancho
Membre

Message par pancho »

bonjour payolles bien venu sur le forum ,de quel coin des pyrennes est tu ?
a +
pancho
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Payolles a écrit :Bonjour à toute la bande de passionnés que vous êtes!
Bonjour Payolles et bienvenu à toi et a tes compagnons à 4 pattes sur le site grosses truffes.
Tu sembles avoir planté sur un terrain où la truffe est déjà présente. C'est un plus pour ta première plantation, mais sais tu d'où viennent tes plants ?
Quelle race tes 4 pattes ?
On espère que tu trouveras le plaisir que l'on a tous autour des nombreux thèmes du forum.
Poses toutes les questions qui te semblent importantes pour approfondir ta passion et bonnes lectures sur grosses truffes.
Jacques 37
DJENK1954
Nouveau membre

Message par DJENK1954 »

Bonjour,

Je viens de rejoindre les membres du site aujourd’hui.

Je viens d'acheter un Lagotto rmagnolo et je dois le récupérer samedi.

J'aimerai pouvoir rentrer en contact avec des personnes du sud EST ( région d'aix en Provence) qui pourrait m'aider à entrainer mon chien au cavage dans leur truffière et me donner des conseils.
Je ne veux en aucun cas des truffes mais juste de l'aide pour une formation car c'est mon premier chien truffier.
Si quelqu'un à une truffière mais pas de chien ou de l'expérience dans ce domaine il serai très gentil de sa part de me faire partager son expérience.
Merci d'avance pour votre aide future.
bien cordialement
Xav
Membre

Message par Xav »

DJENK1954 a écrit :Bonjour,

Je viens de rejoindre les membres du site aujourd’hui.

Je viens d'acheter un Lagotto rmagnolo et je dois le récupérer samedi.

J'aimerai pouvoir rentrer en contact avec des personnes du sud EST ( région d'aix en Provence) qui pourrait m'aider à entrainer mon chien au cavage dans leur truffière et me donner des conseils.
Je ne veux en aucun cas des truffes mais juste de l'aide pour une formation car c'est mon premier chien truffier.
Si quelqu'un à une truffière mais pas de chien ou de l'expérience dans ce domaine il serai très gentil de sa part de me faire partager son expérience.
Merci d'avance pour votre aide future.
bien cordialement
Bienvenue au club des lagottos, j'espère que tu auras des réponses favorables. :+
_Plus on sait moins on récolte !!!!
_Est-ce de ne plus croire aux miracles????
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

Bs Xav
un lagotto ....des lagotti..... sans S !!!
lio07
Membre

Message par lio07 »

salut djenk
tu a plein de poste sur le site pour dresser un chien achete du cani truffe et tu le planque dans ton jardin
mais pourquoi tu veux dresser ton chien tu a planté des arbres ou tu veux faire des concours
lio07
BOM
Membre

Message par BOM »

Bs Xav
Un spaghetto ... des spaghetti :D

Philippe
lio07
Membre

Message par lio07 »

une lagotta des lagotte lol :wub:
melano
Site Admin

Message par melano »

Un chien, des chiens. :lipssealed:

Fred
Xav
Membre

Message par Xav »

uncinat55 a écrit :Bs Xav
Merci un mot de plus dans mon dictionnaire :D ;)

C'est comme petit pipi et gros pipo :wacko::D
_Plus on sait moins on récolte !!!!
_Est-ce de ne plus croire aux miracles????
tikka
Membre

Message par tikka »

lio07 a écrit :salut djenk
t
mais pourquoi tu veux dresser ton chien tu a planté des arbres ou tu veux faire des concours
lio07
????????:+:excl:
le-ro
Nouveau membre

Message par le-ro »

salut a tous
petite présentation...
je suis situé a coté de clermont l hérault et j ai fait l acquisition d un cochon il ni a pas trés longtemps.
je posséde également un plantation d un ans d une trentaine d arbres( chenes verts certifiés mélano) que je j entretien avec soin..
voila voila
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

tikka a écrit :
lio07 a écrit :salut djenk
t
lio07
????????:+:excl:
Sans doute pour faire des concours de cavage !!!! :lipssealed:
Jacques 37
Répondre