plaisir et émotions partagé

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

pancho
Membre

Re: plaisir et émotions partagé

Message par pancho »

Bonsoir H84 ,si si c'est interdit en Italie ,ceux qui cavent se sont des bracos ,mdr .
pancho
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Des saumons élevés au Prozac ??? Tout va très bien, madame la Marquise…
En réalité, les chercheurs n’ont pas juste relevé des traces de Prozac dans les tissus de ces poissons.
Ils ont trouvé 40 différents produits chimiques parmi lesquels la Metformine, un antidiabète, ou encore un biocide comme le Triclosan, largement utilisé dans les produits de soin (savons, déodorants, dentifrice etc.), le tout à des niveaux qui pourraient « altérer le développement, la reproduction et le comportement » des saumons.
Mais comment est-ce possible ?
Il s’agit en fait de médicaments consommés par l’homme, qui sont rejetés dans les eaux usées et qui finissent par se retrouver dans la mer, l’écosystème des saumons.
À tel point que dans certaines régions particulièrement polluées, les autorités conseillent ouvertement de ne pas manger trop de poisson pêché localement.
C’est le cas notamment dans le Kentucky, aux Etats-Unis, où la Direction de la santé publique a mis en garde récemment contre la consommation de poissons pêchés dans les lacs et rivières de l’Etat
.
Extrait de : news@pure-sante.info
Jacques 37
Charles37
Membre

Message par Charles37 »

Bonjour,
Sur FR3 hier soir dans des racines et des ailes peut-être qq grosses truffes du Var ce sont reconnues?
monteilmaxime
Membre

Message par monteilmaxime »

le lien d'une video sympas a 10 km de chez moi ou on voit le beau pere d'un collegue a l'oeuvre avec son goret. sympas et sur de la truffiere sauvage.
https://youtu.be/SPleI-dTwUI
h84
Membre

Message par h84 »

bonsoir ,même le pinard commence a prendre ,dans un climat social plutôt favorable ,forcément tout cela va bien finir .................. :cry:
melano
Site Admin

Message par melano »

Salut,

J'ai lu l'article hier matin et sans nier la réalité de la crise, plusieurs remarques me sont venus :

- l'agriculture est une activité dépendante du climat et il est toujours très délicat d'interpréter les chiffres à chaud, au sortir de la récolte. Il est plus judicieux de regarder les évolutions pluriannuelles.

- pour faire pression sur le gouvernement, les syndicats agricoles ont tout intérêt à noircir le trait (comme ce journal)

- les chiffres avancés viennent d'où ? 25 % d'éleveurs en faillite dès l'automne c'est totalement irréaliste.
Pourquoi pas 35 ou 15?

- pourquoi en est on arrivé là ? Notre modèle agricole est il le bon ? Combien de temps l'argent public doit il servir à renflouer un modèle agricole peu rentable et destructeur ?

Fred
h84
Membre

Message par h84 »

bonsoir , d'où vient l'argent public voilà la bonne question ,du secteur privé de la production qui, en France est massacrée d'impôts ,quand on se gargarise d'être les champions du monde des emplois de service ,on ne produit rien on s'appauvrit entre 25 et 30 % de déficit par an depuis trente ans là tu peux voir la voie que l'on a choisie ,nos enfants vont nous remercier ,pour l'agriculture installe toi agriculteur et montre nous je ne demande qu'à apprendre ,comme nos hommes politiques ils n'on que l'embarras du choix pour reprendre une boîte en faillite ,augmenter les salaires et faire prospérer l'entreprise qu'ils nous montrent l'exemple mais pas en paroles en actes, le seul endroit ou l'on est champion c'est le bla bla ,et l'agriculture bio est bien sympa voir des paysans français habillées en lambeau faire 80 heures par semaine pour 800 euros par mois ne pas pouvoir se payer de vacances à ça les français adorent ...........voilà bonne soirée
melano
Site Admin

Message par melano »

C'est bien pour ça que je parle de destruction. C'est un modèle d'agriculture qui détruit les hommes, les familles, le lien social dans les campagnes.Je n'ai pas la solution, c'est juste un constat.

Fred
h84
Membre

Message par h84 »

bonsoir ,melano comme toi j'ai du mal a voir une solution ,mais je me dit q'un pays de 60 millions d'habitants n'est plus autonome là ont est mal ,l'agriculture conventionnelle a forcement des défauts l'agriculure bio aussi ,perso j'ai 50 plants de tomates je ne traite jamais ,idem pour le reste a part les punaises du choux ,pour mes fraisiers pareils isolées au milieux de 500 ha de vignes je n'ai point de mérite a ne pas traiter , donc les débats n'on pas fini , .............et vive le forum ..... :wink:
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

melano a écrit : C'est un modèle d'agriculture qui détruit les hommes, les familles, le lien social dans les campagnes.Je n'ai pas la solution, c'est juste un constat.

Fred
Il y a en des solutions mais auront-ils le courage d'en parler, d'abord, et d'appliquer, ensuite ...
C'est tout d'abord, valoriser le travail
et, taxer les résultats de capitaux
En gros remettre l'équité entre, le travail et les profits non issus du travail :shock:
C'était mon instant de révolte ... :roll:
Jacques 37
h84
Membre

Message par h84 »

bonsoir ,Je ne sais plus qu'el économiste a dit "il y a eue les trente glorieuses puis les trente piteuses et maintenant nous commençons les trente merdeuses"................ :twisted:
trufou
Membre

Message par trufou »

bonjour,
wwouuahou, j espere comme il le dit qu on va trouver une joli photo sur le net !
trufou
trufou
Membre

Message par trufou »

melano
Site Admin

Message par melano »

J'ai lu quelques articles en anglais mais ils ne précisent pas l'essence de l'arbre producteur. La photo des articles montre un noisetier mais elle a été faite après coup car la truffe est propre.

Pour la voir de plus près sur une balance...

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ourne.html

Fred
trufou
Membre

Message par trufou »

bonjour,
elle semble partir d un point central et avoir grossi tout autour .
la photo avec la tête du gars est impressionnante , car la truffe est un peu aplati et elle est aussi grosse que sa tête !
ce ne doit pas etre son trou car il est trop petit , la truffe passe juste dedant, il a du faire un trou comme une brouette pour la ramasser aussi proprement et ne casser aucun lobe
trufou
Verrouillé