#etmaintenantonfaitquoi (concurrence européenne)
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: #etmaintenantonfaitquoi (concurrence européenne)
Bonsoir ,pour moi une passion ne s'achète pas ,toutes ces stars style Depardieu ou autres qui on des vignobles et qui vivent a 2000 km de leurs terres ,j'en rie,la terre si tu l'aime tu as les mains dedans comme un boulanger avec sa pâte .......... 
-
stef@
- Membre
Je crois qu'il a tout arrêté pour faire que ça , non ?
Tu imagines, 200 hectares de truffieres rien qu'à 50 kilos hectares comme celles des espagnols. Ça fait 10 tonnes par an. On repasse devant les espagnols haut la main.
En tout cas, il a l'air passionné. Je lui souhaite de réussir même si ça me semble délicat de mener cette surface comme il faut. Certaines années, les fenêtres pour les différentes interventions sont vraiment très courtes. Il faut parfois tout faire en quelques jours. Et même en mécanisant, sauf à avoir plusieurs équipes qui travaillent en parralèle, ca doit pas être simple.
Fred
En tout cas, il a l'air passionné. Je lui souhaite de réussir même si ça me semble délicat de mener cette surface comme il faut. Certaines années, les fenêtres pour les différentes interventions sont vraiment très courtes. Il faut parfois tout faire en quelques jours. Et même en mécanisant, sauf à avoir plusieurs équipes qui travaillent en parralèle, ca doit pas être simple.
Fred
Cesar, salut,concernant ces trois plantations, tu parle de niveau, c'est en terme de production, car la tu parles de truffes de surface, pas de travail du sol ou peu comme précisé dans l'article de genol, quand à la taille au vu de
que tu dit elle semble conditionnée uniquement par l'arrosage, ou est le plus , dans la surface plantée
philippe
que tu dit elle semble conditionnée uniquement par l'arrosage, ou est le plus , dans la surface plantée
philippe
Bonjour rabasse
Peus tu develloper( pas de travail du sol ou peu) ?
Fabrice
Peus tu develloper( pas de travail du sol ou peu) ?
Fabrice
Bonjour
Encore une fois la Touraine va se faire remarquer, car pas de bol nous connaissons très bien M. HOUETTE et également M.DESAZARS; j'en dirai pas plus mais cet homme en saison est peut-être plus souvent en Indre et Loire qu'à PARIS.
JP37
Encore une fois la Touraine va se faire remarquer, car pas de bol nous connaissons très bien M. HOUETTE et également M.DESAZARS; j'en dirai pas plus mais cet homme en saison est peut-être plus souvent en Indre et Loire qu'à PARIS.
JP37
N'aurais-tu pas voulu dire le contraire pour la dernière phrase ?J-P 37 a écrit :Bonjour
JP37
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
Jcrtruffe
- Membre
Bonjour à tous
Encore un article de presse qui fait croire (ou penser) qu'il suffit d'espace et de planter pour cartonner avec la truffe
Moi ça me paraît un chalenge énorme et même pour les 50 premiers hectares.
Je ne connais pas les moyens de ce monsieur ( apparemment il en a beaucoup) mais effectivement à partir de surfaces aussi importantes il faut tout mécaniser et avec un arrosage automatique .
Reste les contrôles à faire et çela ne peut être fait que par l'humain .
Cdlt. Jcr
Encore un article de presse qui fait croire (ou penser) qu'il suffit d'espace et de planter pour cartonner avec la truffe
Moi ça me paraît un chalenge énorme et même pour les 50 premiers hectares.
Je ne connais pas les moyens de ce monsieur ( apparemment il en a beaucoup) mais effectivement à partir de surfaces aussi importantes il faut tout mécaniser et avec un arrosage automatique .
Reste les contrôles à faire et çela ne peut être fait que par l'humain .
Cdlt. Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
bonsoir cesar, par truffe de surface j'entends bien truffe visible a la marque, due au non travail du sol.
Mais si elles sont plus profondes ..quid enfin j'enreviens principalement a l'irrigation qui semble donc être l'atout majeur.
Mais si elles sont plus profondes ..quid enfin j'enreviens principalement a l'irrigation qui semble donc être l'atout majeur.
bonsoir a tous ,samedi soir au restaurant ,après le service je suis allé voir le chef de cuisine ,Ma soeur
voila ce quelle m'a dit ,son fournisseur n'avait plus de framboises de l'Ardèche ,donc il lui a refilé des framboises espagnoles ,en principe c'est un produit fragile 3 voir 4 jours après ça commence a s'abimé ,et bien avec ces framboises espagnoles 6 jours après aucun déchet ,ma soeur m'a dit je ne veut pas savoir dans quoi elles ont trempées ........
,toujours pareil en france en plus des lois et des réglements européent ont en rajoutent une louche de lois française ,et ensuite les verts braillent comme des veaux ,alors que la part française réelle dans la consommation n'est plus que 20 a 30 % ,de gauche ou de droite aucun gouvernelent n'admettra que nous sommes en faillite totale (fillion en 2007 la admis ) le seul ....bref l'éffondrement n'est pas loin
Bonjour. Des infos sur les prévisions de production espagnole ? Mais bon si c est comme pour les fruits , il disent ce qu il veulent !
Des infos sur la production française?
Fred
Fred
bonsoir a tous ? tien voilà une petite info sur les aides européennes , sur plantation en vigne entre 50 et 70% du cout, palissage compris peuvent être pris en compte ,ce que le gouverne "ment" ne dit pas c'est que une fois les aides versées la msa t'en prends la moitié car pour eux cela est du bénéfice ,donc encore du mensonge ,tes aides a 50% annoncé a la presse en fait ne le sont qu'a 25% ,et en plus ils te rendent un peut de ce qu'ils ton pris ........... 
Bonjour Fred je demandais pour notre production préférée bien sûr, les Melanos !