Fred
"mulots"
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: "mulots"
Va pas te faire sauter Jérôme.
et protège toi bien les oreilles, ça doit claquer quand ça pète.
Fred
Fred
-
jean-jacques
- Membre
Bonsoir
ces bestioles, limitées à quelques exemplaires, ça peut nuires ou être bénéfiques à la truffe ?
en fait j'en ai quelques unes
merci de votre avis
sincères salutations
ces bestioles, limitées à quelques exemplaires, ça peut nuires ou être bénéfiques à la truffe ?
en fait j'en ai quelques unes
merci de votre avis
sincères salutations
-
stef@
- Membre
les deux Jean Jacques
ça nuit a la truffe car les mulots mangent et abîment les truffes et il y a le côté bénéfique car en mangeant la Truffe ils répandent des spores via les escrements et favorisent la bio diversité car ils sont le maillon d'une grande chaine...
c'est comme tout il en faut mais avec un juste équilibre donc en avoir un peu n'est pas bien grave c'est même un avantage.
stef
ça nuit a la truffe car les mulots mangent et abîment les truffes et il y a le côté bénéfique car en mangeant la Truffe ils répandent des spores via les escrements et favorisent la bio diversité car ils sont le maillon d'une grande chaine...
c'est comme tout il en faut mais avec un juste équilibre donc en avoir un peu n'est pas bien grave c'est même un avantage.
stef
-
jean-jacques
- Membre
Bonsoirstef@ a écrit :les deux Jean Jacques
stef
je pensais qu'ils mangeaient aussi les racines et que ça pouvait affaiblir les arbres ?
mais que les galeries creusées étaient bénéfiques au sol ?
pour le moment c'est localisé sur 100m2, je vais surveiller !
sincères salutations
-
stef@
- Membre
c'est Kool
t'as plus besoin de rien faire s'il te coupe les racines et t'aére le sol
je rigole bien sur...
t'as plus besoin de rien faire s'il te coupe les racines et t'aére le sol
je rigole bien sur...
bonsoir,jean jacques au début je pensais comme toi quelques bestioles ne peuvent pas faire de mal ,puis elles se reproduisent a n'en plus finir
et là les dégâts sont effrayants mon jardin détruit ,a un voisin elles lui ont détruit la moitié de ses cerisiers .... 
Arrêtés vous allez me faire peur moi qui possèdent des mulots et des taupes mais pour l'instant je ne constate pas de dégâts au contraire, une truffe de 300 grammes qui a pu se développer aisément en plein milieu d'une galerie d'un mulot. Cette galerie devait être abandonnée autrement le mulot aurait festoyé. Je n'ai jamais trouvé, ou du moins la chienne, aucune truffe attaquée ou aucun morceau de truffe. Quant aux racines ..... J'ai quelques arbres qui peinent mais ceux-ci ne sont pas dans la zone incriminée.
Taupes et mulots depuis 7 ou 8 ans mais sans prolifération marquante.
J'ai un chat errant qui vient et quelques rapaces je pense que cela suffit.
JP 37
Taupes et mulots depuis 7 ou 8 ans mais sans prolifération marquante.
J'ai un chat errant qui vient et quelques rapaces je pense que cela suffit.
JP 37