Oui , et ce n'est pas le FNE qui a signé les autorisations , moi non plus d'ailleurs ... quand le ministère ou la coop nous interdit des matières actives on cherche une autre méthode une alternative .Ce n'est pas FNE qui a demandé et obtenu les dérogations pour les pesticides interdits ni les autorisations de pompages jusqu'en 2014...
Alors, mener la politique de dialogue et de concertation, c'est bien beau, mais si dès que les mesures d'interdictions entrent en vigueur on les flingue, ça sert à quoi de discuter?
Mais pour quelques voix dans une urnes ou un poste au conseil général , certain n'ont aucun scrupules a signer des dérogations , et encore une fois ce n'est pas parce que tu demandes une dérogation qu'on doit obligatoirement te la signer !!!! Une fois de plus les pouvoirs publiques n'ont aucune fierté !!!! pour pas dire autre chose . Comme je l'ai déjà dit , c'est plus facile de porter plainte contre un agriculteur qui utilise un produit homologué que contre les personnes qui contre des pots de vin ont autorisé ce même produit .
Oui il suffirai de ne plus utiliser l'électricité pour ne plus avoir besoin de central nucléaire , de ne plus prendre sa voiture pour ruiner Total ou de refuser les téléphones portables pour s'éviter des tumeurs du aux ondes électromagnétiques .Si personne n'utilisait leurs merdes les fabricants faute de débouchés fabriqueraient autre chose.
Il n'y a pas pire pollution que celle des autres .... Tout le monde parle de lithotame de vermiculite , pensez-vous que l'extraction de ces produits soit sans dégâts sur l'environnement ?
Ce ne sont plus des agriculteurs mais des industriels , et je ne me considère pas comme un industriel :wub:, comme pour la truffe , certain se plaignent que les journalistes ne montrent qu'une partie des choses , celle qui fera peur et donc de l'audience , mais ce n'est pas forcement la majorité .et la je pense au petit nombre de gros agriculteurs avides de rendement et d'aides publique ).
Maintenant quand je vois les gens brûler des centaines de litres de gasoil , sur des autoroutes traversant des parcs naturels , pour aller faire du ski sur de la neige artificiel , sur des flancs de montagnes entièrement remodelé , et dormir dans des HLM construits dans des paysages de rêves sans que cela n'est l'air de les déranger .... ça me laisse ... :sick:
David