Bernard
en effet parfois elle plante son nez au sol ,insite hésite à donner un coup de patte et repart , puis qq jours plustard elle la marque;
Comme je le sis les jours suivant je repase sur l'arbre pour voir si elle est mûre.
Ici la production à serieusement chutée, pas encore de clefs mais cela ne devait pas tarder.
Ce matin je vais faire un tour à Richerenches et rencontrer "truffalou" et peu être "truffailole".
bon weekend
jm
quantite de production
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
-
- Membre
J'ai trouvé 10 truffes aujourd'hui pour un poids total de 173 gr, soit 3x moins que la semaine dernière, dont une clée, ça sent bien la fin de saison. Elles sont bien plus petites, mais grosse surprise dans le cercle à la limite du brûlé j'ai trouvé une
uncinatum ???!!! J'ai trouvé 3 mélanos auparavent à moins de 30 cm, donc la cohabitation semble parfaitement possible.
Dans un bloc rocheux j'ai trouvé en incrustation une petite mélano il y a bien un mois déjà, que j'ai laissé volontairement en place, sachant qu'un sanglier ou blaireau ne pourrait pas la chercher et mes deux chiennes vont gratter à cet endroit à chaque passage,y compris aujourd'hui, donc dans certains cas, mais pas toujours la truffe peut survivre pas mal de temps dans son élément naturel.
Je vais arrêter la saison, en partie pour éviter la déception de la prochaine récolte qui ne pourrait certainement pas être aussi bonne que celle-ci.
:o
uncinatum ???!!! J'ai trouvé 3 mélanos auparavent à moins de 30 cm, donc la cohabitation semble parfaitement possible.
Dans un bloc rocheux j'ai trouvé en incrustation une petite mélano il y a bien un mois déjà, que j'ai laissé volontairement en place, sachant qu'un sanglier ou blaireau ne pourrait pas la chercher et mes deux chiennes vont gratter à cet endroit à chaque passage,y compris aujourd'hui, donc dans certains cas, mais pas toujours la truffe peut survivre pas mal de temps dans son élément naturel.
Je vais arrêter la saison, en partie pour éviter la déception de la prochaine récolte qui ne pourrait certainement pas être aussi bonne que celle-ci.

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !