APPORT DE TRUFFE DANS UNE JEUNE PLANTATION
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Bj en uncinatum je met 20 gr / litre.... 1 litre par arbre. (au printemps lors du binage )
en mélano, je pense peut être un peu moins : 10 gr au litre ?
le tout sur des jeunes arbre depuis la 1ére année.
A+
en mélano, je pense peut être un peu moins : 10 gr au litre ?
le tout sur des jeunes arbre depuis la 1ére année.
A+
Dernière modification par uncinat55 le 19 janv. 2010 15:52, modifié 1 fois.
-
- Membre
A relire:
viewtopic.php?pid=12887#p12887
viewtopic.php?pid=12887#p12887
-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
Bonjour Jean-Jacques et vous tousuncinat55 a écrit :Bj Jean-Jacques
je mixe les truffes au " blender " à l'eau froide (minérale) de façon à obtenir une soupe pas trop épaisse ; que je mélange à la vermiculite sèche et après j'ajoute l'eau litre par litre tout en brassant bien dans une grande bassine !
Voilis--voilou.
C'est également ma méthode. Je la trouve simple, rapide, pas trop fatigante, par contre pour les résultats attendre un peu pour une vraie réponse ....

Jacques 37
-
- Membre
A tous,
Avec cette méthode les spores se fixent sur les paillettes de vermiculite.
théoriquement il y avait un brevet de cette invention faite par Mr. SIGNORET DE FAUCON EN VAUCLUSE .Qui a été reprise avec le muséum d'histoire naturelle de paris qui a élaboré et vendu durant des années ce type de produit. Et qui a était un des précurseurs du plan truffier avec cette poudre de perlin-pinpin.
Au départ la vermiculite était remplacée par du son de blé, à l'origine.
J'ai appris tout cela en 1975 avec cette personne qui m'a inisiée et contribuée à emplifier ma passion et mon l'intérêt pour la truffe. Je posséde encore quelques arbres plantés en 1965 réalisé avec cette méthode et cette trouvaille.
Donc hommage à lui et je rends à César ce qui apartient à César.
jm
Avec cette méthode les spores se fixent sur les paillettes de vermiculite.
théoriquement il y avait un brevet de cette invention faite par Mr. SIGNORET DE FAUCON EN VAUCLUSE .Qui a été reprise avec le muséum d'histoire naturelle de paris qui a élaboré et vendu durant des années ce type de produit. Et qui a était un des précurseurs du plan truffier avec cette poudre de perlin-pinpin.
Au départ la vermiculite était remplacée par du son de blé, à l'origine.
J'ai appris tout cela en 1975 avec cette personne qui m'a inisiée et contribuée à emplifier ma passion et mon l'intérêt pour la truffe. Je posséde encore quelques arbres plantés en 1965 réalisé avec cette méthode et cette trouvaille.
Donc hommage à lui et je rends à César ce qui apartient à César.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre