Soit 71 mm pour mars..
Les morilles devraient pas tarder..

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
j'espère parce-que chez moi on est à peine à 30 mm depuis le début d'année... alors faudrait que la surprise elle arrive avant l'étédan a écrit : 29 mars 2023 22:07 Attends, attends Fred,
nous aurons des surprises d'ici cet hiver...
dan
Malgré un hiver moyennement froid chez moi la floraison est de plus en plus avancée. Les magnolias sont en fleurs depuis plus d'une semaine, les cerisiers depuis quelques jours, du jamais vu chez moi en mars.tuber01 a écrit : 31 mars 2023 08:03 malgré le réchauffement, les cerisiers et autres fruitiers sont en retard, tjrs pas en fleur.
ca se voit aussi sur le début de la saison des morilles qui a une semaine de retard sur la moyenne également.
pas de quoi faire des projections sur l'année à venir mais ca m'arrange car ca me laisse encore qq jours pour finir le travail du sol qui a été stoppé net depuis 4 semaines et le retour de la pluie régulière.
Seb
Bonjour.bion a écrit : 31 mars 2023 09:44 Bonjour,
Du retard ici aussi. Peut-être le manque d'eau?
Les muscaris ont fleuri suite à la pluie du 18 mars, et quelques orchidées (Barlie de Robert) se sont enfin décidées à éclore..
Michel.
tu n'as pas de soucis avec le monilia sur les fleurs ? moi il a fait 13mm sur les abricotiers en pleine floraison, résultat j'ai presque rien.Truffignon30 a écrit : 31 mars 2023 11:12
La récolte s'annonce bonne , longtemps que je n'ai pas eu autant d'abricots.
Jamais eu de monilia.olivier13410 a écrit : 31 mars 2023 12:05tu n'as pas de soucis avec le monilia sur les fleurs ? moi il a fait 13mm sur les abricotiers en pleine floraison, résultat j'ai presque rien.Truffignon30 a écrit : 31 mars 2023 11:12
La récolte s'annonce bonne , longtemps que je n'ai pas eu autant d'abricots.
tu réalises des traitements contre le monilia ?
Bonsoir Gérard.opti16 a écrit : 31 mars 2023 16:40 Chez moi ,du vent du vent et pas une goutte ; C'est passé en dessus,en dessous ,enfin je suppose.