Sangliers :dégats sur plantation
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Sangliers :dégats sur plantation
Bonjour ,
Mister T ,chez nous toutes les semaines il y as des accidents ,dernièrement 2 motards de tués .
mon fils y a laissé sa Clio et tous ce que l-ont ne sait pas ,tu passe le matin sur la route du sang et
des pare chocs .
le plus gros prélevé chez nous affichait 148 kg , mais comme ils sont nourris en garrigue pour ne pas qu'ils descendent dans les vignes ... ceux la ne courrent pas beaucoup ,mdr ,ils se tanquent :comme ont dit chez nous .
pancho
Mister T ,chez nous toutes les semaines il y as des accidents ,dernièrement 2 motards de tués .
mon fils y a laissé sa Clio et tous ce que l-ont ne sait pas ,tu passe le matin sur la route du sang et
des pare chocs .
le plus gros prélevé chez nous affichait 148 kg , mais comme ils sont nourris en garrigue pour ne pas qu'ils descendent dans les vignes ... ceux la ne courrent pas beaucoup ,mdr ,ils se tanquent :comme ont dit chez nous .
pancho
J'avais vu en direct des épreuves de tirs à l'arc. Je me rappelle bien du commentateur qui disait que la cible était à 70 m. J'ai essayé d'évaluer sur les différents plans, je suis certain que ce n'est pas 70m, je pense plutôt à 70 pieds ce qui fait en gros le tiers.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Bonjour,
La chasse à l'arc, c'est beau, c'est écologique, chapeau à ceux qui la pratique.
Approcher ou se laisser approcher à moins de 20m par un sanglier, ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Si l'on veut diminuer le nombre de sanglier, il vaut mieux compter sur l'efficacité d'une carabine.
Michel.
La chasse à l'arc, c'est beau, c'est écologique, chapeau à ceux qui la pratique.
Approcher ou se laisser approcher à moins de 20m par un sanglier, ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Si l'on veut diminuer le nombre de sanglier, il vaut mieux compter sur l'efficacité d'une carabine.
Michel.
-
- Membre
bion a écrit :Bonjour,
Michel.
Salut
Écologique ?! Ceux quI chasse a l'arc et que je connais non rien d' écolo mais surtout une grosse envie de traque et de se mesurer au plus prêt avec la bête.
Apres il est très clair que celui qui veut faire du score vaut mieux la carabine.
-
- Membre
Pas de poudre, pas de bruit, pas (peu en tout cas) de projectiles perdus, c'est une activité en ce sens plus écologique que la chasse au fusil.
Michel.
Michel.
Pour allier les deux, l'idéal, c'est l'arbalète. Là, tu tires à 80 m, avec la précision d'une carabine, mais l'efficacité d'une flèche sans poudre, sans bruit, sans laisser d'ogive ou de douille.
Je me languis du jour où ca sera autorisé en France.
Fred
Je me languis du jour où ca sera autorisé en France.
Fred
-
- Membre
Melano
Je suis un chasseur que de sanglier et même à la carabine c'est pas évident car ça cours vite un sanglier.
En 2000 j'ai tire un gros mâle à 60 m qui sautait un chemin forestier je n'avais pu le doubler et même avec une balle mise en plein coeur cette bête a fait 130 m .
Alors avec un arc ? Il aurait fait surement plus de distance et surement introuvable dans nos bois.
Nous avons eu un chasseur à l'arc qui chasser à l'approche ici il n'a tué qu'un renard sur plusieurs années.
Une balle de 300 est plus éfficace malgré tout pour éliminer ces bestiaires.
L'an passé j'ai pas tiré de cartouches pour la petite histoire.
Jm
Je suis un chasseur que de sanglier et même à la carabine c'est pas évident car ça cours vite un sanglier.

En 2000 j'ai tire un gros mâle à 60 m qui sautait un chemin forestier je n'avais pu le doubler et même avec une balle mise en plein coeur cette bête a fait 130 m .
Alors avec un arc ? Il aurait fait surement plus de distance et surement introuvable dans nos bois.
Nous avons eu un chasseur à l'arc qui chasser à l'approche ici il n'a tué qu'un renard sur plusieurs années.
Une balle de 300 est plus éfficace malgré tout pour éliminer ces bestiaires.
L'an passé j'ai pas tiré de cartouches pour la petite histoire.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Leromain, à l'arc à poulie, on ne tire que sur des animaux statiques. On pratique l'approche ou l'affût. On ne tire qu'à coup sûr pour ne pas blesser inutilement des animaux le plus souvent à moins de 20 m.
Et entre une balle et une flèche il paraît qu'il vaut mieux prendre la balle. La flèche quand ça attrape, ça te saigne.
Fred
Et entre une balle et une flèche il paraît qu'il vaut mieux prendre la balle. La flèche quand ça attrape, ça te saigne.
Fred
bonsoir ,mélano une balle si elle dépasse 500 m seconde c'est l'onde de choc qui tue même touché a une jambe ,j'adore le tir je possède 3 carabines de tir une 22 , une 222 et une 7.64 toutes équipés de stecher .il faut savoir qu'une lunette n'augmente pas la précision du tir simplement de mieux localiser la cible
au fait ma préférence va a la 222 ,la 22 passé 100 mètres elle plonge et avec le mistral trop de dérive jusqu'a 8 cliks sur la lunette et un clik en France correspond a 1 cm a 100 mt
,la 7.64 te démonte l'épaule au bout d'une vingtaine de balles ,et puis c'est assez cher 1.5 la balle et en plus ça traverse le mur du cabanon qui me sert de cible
.La 222 est très précise jusqu'a 200m voir 300 ,peut de recul et elle me plait beaucoup .. 

-
- Membre
Loin de moi de vouloir comparer le fusil a l'arc mais mon pote chasseur qui pratique les 2 nous a fait une démonstration avec tire de flèche spécial gros gibier, et ben ça fait vilain ces petits machins.
Voici une petite vidéo regarder bien la flèche dans l'encadrer, quand ça percute elle s'ouvre et les lames de rasoir déchire tout a l'intérieur, une tuerie. Par contre faut viser comme dit fred, la partie virale gros comme une feuille A4 de la bête.
https://youtu.be/3WcyJxT0-uM
Dessous cette vidéo il y en n'a une autre ou on voit un sanglier de 110 kg abattu a l'arc ça fait vilain !!!
Voici une petite vidéo regarder bien la flèche dans l'encadrer, quand ça percute elle s'ouvre et les lames de rasoir déchire tout a l'intérieur, une tuerie. Par contre faut viser comme dit fred, la partie virale gros comme une feuille A4 de la bête.
https://youtu.be/3WcyJxT0-uM
Dessous cette vidéo il y en n'a une autre ou on voit un sanglier de 110 kg abattu a l'arc ça fait vilain !!!
Oui, il l'a pas loupé le cochon. Plein fer.
Il existe diverses pointes pour la chasse en effet. Mais toutes sont dévastatrices. Ca ouvre des plaies monstrueuses. Et ce tue très rapidement. Et puis, il y a la proximité avec l'animal. Il faut parfois les avoir solidement accrochées. Exemple (attention images de chasses qui peuvent indisposer les personnes sensibles. Anti chasse ne pas regarder) :
https://m.youtube.com/watch?v=PzRTb5WwfaA
Le pouvoir de pénétration est très grand. Le plus souvent, l'animal est traversé par la flèche.
Fred
Il existe diverses pointes pour la chasse en effet. Mais toutes sont dévastatrices. Ca ouvre des plaies monstrueuses. Et ce tue très rapidement. Et puis, il y a la proximité avec l'animal. Il faut parfois les avoir solidement accrochées. Exemple (attention images de chasses qui peuvent indisposer les personnes sensibles. Anti chasse ne pas regarder) :
https://m.youtube.com/watch?v=PzRTb5WwfaA
Le pouvoir de pénétration est très grand. Le plus souvent, l'animal est traversé par la flèche.
Fred
-
- Membre
Bel animal. En me documentant sur l'élan, j'ai appris qu'il y en avait encore en Europe tempérée au moyen-âge.
Des expériences de réintroduction sont envisagées en France. Si ça se fait, il va falloir renforcer les clôtures, d'autant qu'il affectionne particulièrement les champignons
Michel.
PS: Rassurez-vous, c'est une boutade, l'élan vit dans les zones humides, marécageuses.
Des expériences de réintroduction sont envisagées en France. Si ça se fait, il va falloir renforcer les clôtures, d'autant qu'il affectionne particulièrement les champignons

Michel.
PS: Rassurez-vous, c'est une boutade, l'élan vit dans les zones humides, marécageuses.
Et renforcer les par chocs des voitures ,c est baleise..
Fabrice
Fabrice
-
- Membre
Fred
Peux tu retrouver celle où le mec rate l'élan et se fait charger . La aussi ça fait du ménage.
Peux tu retrouver celle où le mec rate l'élan et se fait charger . La aussi ça fait du ménage.