Pluie et truffe ....
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Tant mieux truffalou, je ne m'en suis jamais plains. Ce que je trouve débile, c'est le décalage entre l'abondance des truffes chez nous et leur prix.
Il y a deux ans, on a eu de la truffe, vous non, on a super bien vendu les notres. L'an dernier, on n'a presque rien eu mais on a été obligé de les brader car il y en avait beaucoup chez vous.
Cette année, on devrait en avoir. J'espère qu'on pourra les vendre à un bon tarif.
Fred
Il y a deux ans, on a eu de la truffe, vous non, on a super bien vendu les notres. L'an dernier, on n'a presque rien eu mais on a été obligé de les brader car il y en avait beaucoup chez vous.
Cette année, on devrait en avoir. J'espère qu'on pourra les vendre à un bon tarif.
Fred
AIE aiemelano a écrit :Tant mieux truffalou, je ne m'en suis jamais plains. Ce que je trouve débile, c'est le décalage entre l'abondance des truffes chez nous et leur prix.
Fred
parlons pas trop vite !
la pluie
le gel
des truffes boisées
etc
on les tiens pas encore nos truffes
et les prix =>pareil !
Oui, il ne faut pas vendre la peau de la truffe avant de l'avoir pelée mais bon, pour en avoir discuté avec les trufficulteurs du coin, ça part bien.parlons pas trop vite ! la pluie
le gel des truffes boisées
Après, la pluie, c'est vrai, on ne maitrise pas. Le gel, si on s'en donne les moyens, on peut contrer sur les plus beaux producteurs.
Les truffes boisées... Oui, mais bon, je suis confiant. La pluie d'hier a du nous éviter le pire. Celles qui dépassent de terre sont bien ferme et elles n'ont pas l'air de rancir.
Fred
ho ! flute !Genévrier a écrit :Dans nos patates (truffes fleurs en dégradation ), il y en avait une sur 4 qui avait commencé à boisé, la partie qui dépassait de terre. :unsure:
va falloir si elles se boisent ,se taper des kilomètres pour aller les vendre à Lalbenque
mdr
c'est une boutade !:lipssealed:
Pas besoin Benoit, l'accord interprofessionnel est caduque depuis la fin de la saison dernière. Bilan, on pourra tout vendre en mélange, brumale en terre avec mélano en terre et quelques uncinatum ou chinoise au milieu. Mûres, pas mûres boisées et à moitié pourries ==>>> tout dans le même panier. :ph34r:
Comme dirait mon voisin, "on n'a pas le c.. sorti des ronces".
Fred
Comme dirait mon voisin, "on n'a pas le c.. sorti des ronces".
Fred
j'ai une réunion en décembre avec le staf de l'URTA et les contrôleurs de marché.
franchement je serai déçu si ils n'appliquent pas cet hiver ,le même barême à un chouyat prés que l'année dernière
je pense que les réglements de marché feront loi en Dordogne même si hors marché controlé c'est désormais la jungle et la pagaille autorisée
la première dérive que l'on verra peut être c'est les dates de marché dans le Sud Est
vont ils encore les commencer plus tôt ?
franchement je serai déçu si ils n'appliquent pas cet hiver ,le même barême à un chouyat prés que l'année dernière
je pense que les réglements de marché feront loi en Dordogne même si hors marché controlé c'est désormais la jungle et la pagaille autorisée
la première dérive que l'on verra peut être c'est les dates de marché dans le Sud Est
vont ils encore les commencer plus tôt ?
Dernière modification par Benoit le 22 oct. 2009 15:31, modifié 1 fois.
-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
LES COURTIERS SONT DANS UN BAR :
Bar de L'univers en face l'hotel Dieu (l'ancien hopital ) à l'interieur de celui-çi est l'officiel.tous les vendredi matin.
le marché de détail et de gros lui au 20 nov.
jm
Bar de L'univers en face l'hotel Dieu (l'ancien hopital ) à l'interieur de celui-çi est l'officiel.tous les vendredi matin.
le marché de détail et de gros lui au 20 nov.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
-
- Membre