Pluie et truffe ....

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
lio07
Membre

Message par lio07 »

la sardine a bien boucher le port de marseille c est pas une betisse
c etait un bateau lol
melano
Site Admin

Message par melano »

Tant mieux truffalou, je ne m'en suis jamais plains. Ce que je trouve débile, c'est le décalage entre l'abondance des truffes chez nous et leur prix.

Il y a deux ans, on a eu de la truffe, vous non, on a super bien vendu les notres. L'an dernier, on n'a presque rien eu mais on a été obligé de les brader car il y en avait beaucoup chez vous.

Cette année, on devrait en avoir. J'espère qu'on pourra les vendre à un bon tarif.

Fred
Benoit
Membre

Message par Benoit »

melano a écrit :Tant mieux truffalou, je ne m'en suis jamais plains. Ce que je trouve débile, c'est le décalage entre l'abondance des truffes chez nous et leur prix.

Il y a deux ans, on a eu de la truffe, vous non, on a super bien vendu les notres. L'an dernier, on n'a presque rien eu mais on a été obligé de les brader car il y en avait beaucoup chez vous.

Cette année, on devrait en avoir. J'espère qu'on pourra les vendre à un bon tarif.

Fred
AIE aie
parlons pas trop vite !
la pluie
le gel
des truffes boisées
etc

on les tiens pas encore nos truffes

et les prix =>pareil !
melano
Site Admin

Message par melano »

parlons pas trop vite ! la pluie
le gel des truffes boisées
Oui, il ne faut pas vendre la peau de la truffe avant de l'avoir pelée mais bon, pour en avoir discuté avec les trufficulteurs du coin, ça part bien.

Après, la pluie, c'est vrai, on ne maitrise pas. Le gel, si on s'en donne les moyens, on peut contrer sur les plus beaux producteurs.

Les truffes boisées... Oui, mais bon, je suis confiant. La pluie d'hier a du nous éviter le pire. Celles qui dépassent de terre sont bien ferme et elles n'ont pas l'air de rancir.

Fred
Benoit
Membre

Message par Benoit »

Genévrier a écrit :Dans nos patates (truffes fleurs en dégradation ), il y en avait une sur 4 qui avait commencé à boisé, la partie qui dépassait de terre. :unsure:
ho ! flute !

va falloir si elles se boisent ,se taper des kilomètres pour aller les vendre à Lalbenque

mdr
c'est une boutade !:lipssealed:
melano
Site Admin

Message par melano »

Pas besoin Benoit, l'accord interprofessionnel est caduque depuis la fin de la saison dernière. Bilan, on pourra tout vendre en mélange, brumale en terre avec mélano en terre et quelques uncinatum ou chinoise au milieu. Mûres, pas mûres boisées et à moitié pourries ==>>> tout dans le même panier. :ph34r:

Comme dirait mon voisin, "on n'a pas le c.. sorti des ronces".

Fred
Benoit
Membre

Message par Benoit »

j'ai une réunion en décembre avec le staf de l'URTA et les contrôleurs de marché.

franchement je serai déçu si ils n'appliquent pas cet hiver ,le même barême à un chouyat prés que l'année dernière

je pense que les réglements de marché feront loi en Dordogne même si hors marché controlé c'est désormais la jungle et la pagaille autorisée

la première dérive que l'on verra peut être c'est les dates de marché dans le Sud Est
vont ils encore les commencer plus tôt ?
Dernière modification par Benoit le 22 oct. 2009 15:31, modifié 1 fois.
galistruffe
Membre

Message par galistruffe »

carpentras est ouvert toute l année .jerome
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

officiellement le marché de Carpentras débutera le vendredi 20 novembre.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
sergio
Membre

Message par sergio »

je comprend pas, il est ouvert toute l'année et il ouvre au 20 novembre, et il est ou a quelle heure et quel jour a carpentras ? J'aimerais bien aller y faire un tour, et ca resemble a un marché ou bien c'est 5 courtiers assis dans un bar comme chez nous ?
26 drome
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

LES COURTIERS SONT DANS UN BAR :
Bar de L'univers en face l'hotel Dieu (l'ancien hopital ) à l'interieur de celui-çi est l'officiel.tous les vendredi matin.

le marché de détail et de gros lui au 20 nov.
jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
melano
Site Admin

Message par melano »

carpentras est ouvert toute l année
celui-çi est l'officiel.tous les vendredi matin
Si on lit entre les lignes, ça veut dire que toute l'année, il y a marché aux truffes à Carpentras. Voire en saison officielle il y a plusieurs marchés : un officiel et un pas officiel?

Me trompe-je?

Fred
sergio
Membre

Message par sergio »

donc cela veut dire que si l'on veux acheter des truffes a carpentras, il faut etre courtier depuis 30 ans car je supose que si moi ou un autre si pointe et qu'il sasoie au bar personne ne viendra le voir ? Quel sens du commerce et vive la concurence !!!!
26 drome
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

oui mais moi,
je ne fréquente que les officiels !
jm
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Leromain84 a écrit :oui mais moi,
je ne fréquente que les officiels !
jm
He Ho ... Sergio, Leromain et les autres, vous êtes dans la discussion Pluie et truffe. La discussion les marchés est :
* Accueil forums
* » Du cavage à l'assiette.
Désolé pour le petit rappel à l'ordre ... :wub:
Jacques 37
Répondre