A tous
Depuis le 15/9 rien mais hier 38 mm = super on en avait vraiment besoin
total du mois 79 mm par rapport à l'an passé ou septembre a été sec c'est bon bon pour le moral....
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Bonjour Truffalou,
a 50 km prés tes relevés ressemblent a ce que j'ai eu!
Je trouve que pour l'été c'était plutôt pas mal réparti en fréquence et en volume.
Dommage que l'on est eu ce printemps trop frais et trop longtemps.
Bonne journée
Didier
Voici un graphe intéressant qui concerne le centre Var (donné cet Am. par l'excellente Station de Vidauban). Regardez aussi le tableau de gauche avec les cumuls des précédentes années.
pluviométrie VAR
graph%20pluie%20GW.png (46.8 Kio) Consulté 4126 fois
C'est une année qui semble dans la normale, néanmoins quelles corrections théoriques, selon vous, permettraient "d'idéaliser" la pluviométrie annuelle?
Pour ma part j'en mettrais un peu moins au printemps et un peu plus en aout.
exact pour la pluviométrie naturelle, j'ai ajouté un arrosoir de 10 litres tous les 15 jours sans pluie de mi-juin à fin aout.
Merci pour ta réponse.
A bientôt
Ces derniers jours il a plu un peu partout sauf chez moi. Avec des vents différents les nuages chargés se sont tous séparés à chaque juste avant de venir dans mon secteur.
De la pluie est annoncée pour la fin de semaine, dans le cas contraire je serais contraint de ressortir ma pompe.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
j'espère avec le chable à Bollène. Pour les cailloux la broyeuse ne va pas tarder.Le gars a fini chez le collègue c'est très bien fait, le + gros caillou fait 1/2 pouce ( de la main pas anglais ) J'ai encore trouvé une dizaine d'oronges et j'ai vu des mauvais, il semblerait qu'il y ait une sortie , samedi j'irai voir mon coin à giroles A+ François
20 mm depuis hier soir, ils en annoncent autant pour la journée... Ca va commencer à être bien gorgé d'eau dans les truffières. Les risques d'asphixie des ascocarpes sont non négligeables en ce moment avec derrière le risque de pourrissement qui va avec.
Bonjour à tous .
qui dit mieux ,27mm depuis hier soir ,orage non stop cette nuit ,et comme dit Fred ce n'est pas fini.
pour information,cumul juillet 30mm, août 33mm, septembre 86mm.
a+jean claude.
J' aimerai que vous m' en laissiez un peu, car depuis trois semaines je n' ai pas eu une goutte.
Hier encore les prévisions étaient optimistes pour le week-end, ce matin entre 5 et 10 mm prévus et dans ce cas je devrais remettre ma pompe en service.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !