lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour,
Bonjour, Tikka, tu as tout à fait raison, l'autre sujet est très interessant et d'actualités.
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
melano
Site Admin

Message par melano »

Fred , pourrait-on scinder ce post en deux , STP ? si tout le monde est d'accord , en mettant la partie dérive paradisiaque ailleurs ; Jcc60 a raison , dommage de pourrir ce sujet lagotto.
Salut Christine,

les fonctionnalités de ce forum ne me permette pas de scinder la discussion et de faire le tri.

Mais je crée de ce pas une nouvelle discussion sur le paradis fiscal où on pourra s'exprimer sans déranger les lagots.

Fred
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour,
Le lagotto peut-il être un bon chien de rapport, est-il facile à éduquer dans ce domaine ? Avez-vous des exemples précis, temps de réponse à l'ordre, comportement, mode d'éducation, etc ... ?
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 31 août 2009 08:19, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
melano
Site Admin

Message par melano »

Bonjour Jean-Claude,

de nombreux lagottos sont dressés pour ramener la truffe à leurs maitres (voir les vidéos sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=MxXd_vGh ... re=related ) parfois la mettre directement dans le panier. Cela ne semble pas poser de problème.

Le mien m'en ramène une de temps en temps.

Toutefois, je n'ai pas encore réussi à lui faire rapporter une balle à tous les coups. Mais je suis parasité dans le dressage par les jeux de mes filles avec le chien et la balle. Du coup, le plus souvent, il reste à deux mètres de moi et dès que j'approche, il s'en va avec son butin.

Si je le bloque par un "pas bougé", il me la donne sans problème.

Voilà pour ma modeste contribution.

Fred
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

Bonjour a tous
tout ça c'est très bien, mais qui rebouche les trous ?
;)
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Le chef, bien sûr, il faut bien qu'il bosse un peu :D
Jean Claude
tikka
Membre

Message par tikka »

il y avait en Italie un éleveur qui pouvait envoyer une de ses chiennes en concours pendant que lui attendait sur une chaise qu'elle rapporte.
je connais un lagotto qui fait des tas de truffes d'été dès qu'il le peut à coté de la porte de son enclos.
j'ai des chiens qui rapportent , mais cela ne peut pas se faire dans tous les terrains sans risquer d'abîmer la truffe.
et puis , j'aime bien caver aussi ; ne faire que boucher les trous , pas le top pour moi!!!!!
phil
Membre

Message par phil »

Salut

D'accord avec tikka ! Le plaisir c'est aussi de fouiller le sol et de faire soi-même le chien, de renifler la terre qui sent si bon et de finir la journée avec le nez plein de terre. :happy:

A+
phil
trufaillole
Membre

Message par trufaillole »

Lorsque je suis en vadrouille avec ma chienne, et qu'elle me cave une bille derriere un mur de ronce... je lui fait ramener, c'est plus simple et joli a voir aussi... par contre si c'est accessible... pas question!... si c'est pour avoir une truffe esquinté, ça vaut pas le coup... mais bon c'est sympa a voir...
Ca me fait penser d'ailleur, que lorsque je ne trouve pas la truffe, alors qu'elle a déja détérrée... pour me la montrer, elle la prend et la croque en 2... depuis 8 ans qu'elle travaille.. je ne suis jamais arriver a lui enlever cette manie...
Elle ramenne un truffe sans l'abimé... et elle la croque en 2 qd je la voit pas....? aller savoir...?
Antonin
trufaillole
Membre

Message par trufaillole »

hihihi.... c pas des patates de 200 gr qd meme, des petites.... mais c'est sur que ça veut dire : tu la vois pas ou quoi !!!
Dernière modification par trufaillole le 01 sept. 2009 15:33, modifié 1 fois.
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Moi aussi mon lagotto ne rapporte pas la balle c'est son joujou et personne ne peut lui prendre ! jeune il se faisait les dents dessus pour éviter de manger les souliers ou le fauteuil.
si je lui montre une croquette là, il la lache pour qu'on lui relance.
Je ne pense pas qu'un jour il me rapporte une truffe, je ne l'ai pas dressé pour jeune, maintenant je crois plus qu'il la mangerai ? ce qu'il ne fesait pas jeune. je ne vois pas l'interêt et puis laisser un trou à l'air fini la place. Al'air les racines n'aiment pas du tout.
Par contre s'il prend une truffe dans la gueule je lui dit crache il la lache, sauf les petites qu'il faut lui prendre ou lui montrer la récompense pour qu'il la donne.
Et puis laisser creuser le chien il coupe avec ses griffes des racines ou des mycos abime l'envirronnement pour le futur rien de bon.
A la fin de ses jours mon beaux père laisser creuser son chien pour éviter de se fatiguer, il a détruit sa truffière, heureusement qu'elle était vielle et en fin de production.Maintenant elle ne produit plus il rebouchait avec le pieds parfois mais les racines on étaient abimées.
Le cavage c'est pour moi , je demande à mon chien de marquer c'est tout et si je ne la trouve pas je le rapelle pour m'indiquer la direction et il s'arrette à la truffe : truffe contre truffe.
Mais le lagotto est en principe si le vent ne souffle pas à 100 km/h très précis.
A+
jm
Dernière modification par Leromain84 le 02 sept. 2009 03:07, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
tikka
Membre

Message par tikka »

tout à fait d'accord avec toi.......
melano
Site Admin

Message par melano »

http://www.youtube.com/watch?v=jTzKgGkhlfs&hl=fr

C'est un concours de beauté ou une séance de confirmation?

Fred
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

bj melano
c'est une séance de confirmation,vu les points de vérification ( je pense )
A+
tikka
Membre

Message par tikka »

c'est écrit à coté :

Nationale d'Elevage 2009 des chiens d'eau, classe ouverte femelle lagotto romagnolo

besoin de lunettes ????:D:D

c'est donc une" exposition de beauté" puisque c'est la Nationale d'élevage des lagottos à Le Blanc , le 15/08/2009....

et c'est Betty qui tourne sur le ring.
Répondre