Les outils pour travailler le sol.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Les outils pour travailler le sol.
Joël, sur ta herse, tu as fait rajouté des dents coté extérieur pour arriver à 1 m de largeur travaillée?
Fred
Fred
fred,
oui, j'ai fait changer la tête, le modèle 1m de travail existe, mais l'outil qui le porte est plus imposant et plus lourd que le mien, le déport est plus important également....
Quand j'ai acheté mon intercep mon tracteur était limite, c'était un 30ch, depuis j'ai changé pour un 45 .... mais j'aurais mieux fait d'ailleurs de revendre mon outil pour en racheter un neuf car au final la facture est passée de 2000 à 3500€..... ce qui fait 10000 au total, c'est trop !!!!
Mais bon, j'ai fait le boulot en deux fois moins de temps.... et j'ai gagné 30/40cm de déport....
joel
oui, j'ai fait changer la tête, le modèle 1m de travail existe, mais l'outil qui le porte est plus imposant et plus lourd que le mien, le déport est plus important également....
Quand j'ai acheté mon intercep mon tracteur était limite, c'était un 30ch, depuis j'ai changé pour un 45 .... mais j'aurais mieux fait d'ailleurs de revendre mon outil pour en racheter un neuf car au final la facture est passée de 2000 à 3500€..... ce qui fait 10000 au total, c'est trop !!!!
Mais bon, j'ai fait le boulot en deux fois moins de temps.... et j'ai gagné 30/40cm de déport....
joel
- jeanmidu24
- Membre
bonjour, quelqu'un a-t'il utilisé ce materiel ?
http://www.prudhommeau.com/houe.html
je me dis que pour couper les racines en faisant le tour du brulé ça peut peut-etre le faire. Vous en pensez quoi?
C'est un peu cher, mais je pense que pour un bricoleur ça doit pas etre sorcier à fabriquer.
jean-mi,
http://www.prudhommeau.com/houe.html
je me dis que pour couper les racines en faisant le tour du brulé ça peut peut-etre le faire. Vous en pensez quoi?
C'est un peu cher, mais je pense que pour un bricoleur ça doit pas etre sorcier à fabriquer.
jean-mi,
Jeanmi,
-
- Membre
Bonjour jean-mi.
tu ais vraiment en forme, car il faut quand même être gaillard pour le pousser, moi il me faut un moteur, pour les racines je crains que tu ne descendras pas profond.
a+jean claude.
tu ais vraiment en forme, car il faut quand même être gaillard pour le pousser, moi il me faut un moteur, pour les racines je crains que tu ne descendras pas profond.
a+jean claude.
- jeanmidu24
- Membre
J'sais pas mais pour descendre c'est l'avantage de faire plus de 85 kgl'appalou 24 a écrit :Bonjour jean-mi.
a+jean claude.

jean-mi,
Jeanmi,
Et avec un percheron à l'avant ça devrait le faire!.
Didier

Didier
la verdad,quew los ganchos si se podrian acoplar a un motocultor,por las dimensiones y forma de enganche,me a gustado la verdad,pero como dice el compañero sin maquina que empujar,es muy dificil que haga algo productivo,sino es para un pequeño huerto.
- jeanmidu24
- Membre
Bon d'après vous c'est pas le bon outil....Je désespère pas de trouver un outil manuel autre que la houe pour couper les racines....
celui là j'aimerai bien l'essayer.
jean-mi,
celui là j'aimerai bien l'essayer.
jean-mi,
Jeanmi,
salut,
a ce que j ai compris, un simple motoculteur, tu coupes l equerre des dents pour avoir qu un travail vertical sans retourner la terre, et tu jauge la profondeur a vu de nez, 5 cm contre le tronc, puis 20/25 maxi a 1.5 m.
t as plus qu a avoir deux jeux de dents, un pour les truffiers, un pour le jardin.
trufou
a ce que j ai compris, un simple motoculteur, tu coupes l equerre des dents pour avoir qu un travail vertical sans retourner la terre, et tu jauge la profondeur a vu de nez, 5 cm contre le tronc, puis 20/25 maxi a 1.5 m.
t as plus qu a avoir deux jeux de dents, un pour les truffiers, un pour le jardin.
trufou
Et tu jauges la profondeur avec une roue libre en bout d'axe de travail. En mettant une dent de plus d'un coté que de l'autre, tu vas accentuer le poids de ton motoculteur sur l'extérieur et le travail différentiel en profondeur va se faire tout seul.et tu jauge la profondeur a vu de nez
Fred
merci pour la precision, le motoculteur n est pas mon outil habituel.
trufou
trufou
- jeanmidu24
- Membre
Merci de vos réponses, je pensais effectivement peut-etre investir dans un motoculteur, mais je n'y connais rien, je vais ouvrir un post consacré à cet outil.
jean-mi,
jean-mi,
Jeanmi,
Bonjour,
Didier24, entièrement d'accord avec toi pour le percheron
j'espère bien, un jour, y arriver avec les outils qui vont avec ( à ce sujet, j'ai rencontré dans le lot, un trufficulteur qui veut travailler avec une ardennaise) 
JeanMi, avec un harnais, tu peux tirer toi-même la houe
Couper les racines: d'accord; aérer la terre: d'accord; mais je ne sais toujours pas comment faire
ça reste un travail "empirique"

Fin mars, je récupère une herse alternative que je souhaite modifier; suppression des dents coté tracteur, augmentation de la largeur de travail pour travailler en déporté et en translation; grâce à un vérin (sytème des broyeurs de coteaux);
Qu'en pensez-vous
Saluts à vous.JJR24
Didier24, entièrement d'accord avec toi pour le percheron

JeanMi, avec un harnais, tu peux tirer toi-même la houe

Couper les racines: d'accord; aérer la terre: d'accord; mais je ne sais toujours pas comment faire

ça reste un travail "empirique"

Fin mars, je récupère une herse alternative que je souhaite modifier; suppression des dents coté tracteur, augmentation de la largeur de travail pour travailler en déporté et en translation; grâce à un vérin (sytème des broyeurs de coteaux);
Qu'en pensez-vous

Saluts à vous.JJR24
http://www.youtube.com/watch?v=w2aEDf0H ... edded#t=9s
Re-bonjour,
En espérant que le lien est bon
A+JJR24
Re-bonjour,
En espérant que le lien est bon

A+JJR24
RE,