#etmaintenantonfaitquoi (concurrence européenne)
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: #etmaintenantonfaitquoi (concurrence européenne)
bonjour,
pour l argile, il faudrait masquer le rouge de la cerise, c est a dire, qu elle soit toute tachée d argile, c est pas sur que commercialement ce soit accepté .
pour l abricot, les grosses exploitation ne sont pas touchées, notamment en espagne .
j ai mis un moment a avoir la reponse ....
comme la suzuki n attaque que les fruits quasi murs, et que les exploitations " industrielles" ramassent des fruits plutot a 10 jours de la pleine maturité, il suffit de faire pareil, ramassé de la merde , comme le disais le regretté jp coffe .
bon ok, pour la cerise, c est pas valable .
trufou
pour l argile, il faudrait masquer le rouge de la cerise, c est a dire, qu elle soit toute tachée d argile, c est pas sur que commercialement ce soit accepté .
pour l abricot, les grosses exploitation ne sont pas touchées, notamment en espagne .
j ai mis un moment a avoir la reponse ....
comme la suzuki n attaque que les fruits quasi murs, et que les exploitations " industrielles" ramassent des fruits plutot a 10 jours de la pleine maturité, il suffit de faire pareil, ramassé de la merde , comme le disais le regretté jp coffe .
bon ok, pour la cerise, c est pas valable .
trufou
bonsoir a tous , suzuki ,thrips ,et autres bestioles plus toutes les maladies importées ,les seuls responsables voire criminels sont les politiques qui ont bouleversé la nature avec leurs commerce mondial ,les platanes qui crévent tous en provence jusqu'au suzuki tout cela est du aux commerce mondial dont l'autorisation dépend des politiques ,avec l'aide des merdias ils accusent les agriculteurs ,pour moi tous ce monde de "gens qui parlent " autour d'une table devraient passer a l'echaffaud ,maintenant je comprends mieux la révolution de 1789 ........... voilà c'est dit et ça fait du bien ............

-
bion
- Membre
Bonsoir,
Michel.
Le doigt à glissé du "e" dur le "r", ou c'est volontaireh84 a écrit :avec l'aide des merdias
Michel.
bion bonsoir c'est volontaire...............

et puisque nous sommes en plein festival les palmiers vivent leurs dernières heures avec une chenille venue de jje ne sais où ,bientôt la galle et la peste bon pour le moment nos truffiers sont épargnés ............h84 a écrit :bion bonsoir c'est volontaire...............![]()
Tu as de l'humour h84. Les nôtres prennent les chevreuils, les chenilles, et cette année c'est gratiné, sans parler du gel. C'est pas importé mais ça ravage pareil.
Fred
Fred
bonsoir mélano tu as raison ,mais justement assez de nos ravageurs sans pour cela en rajouter .........et puis j'aime bien râler ............
respect........ 
bonjour,
j ai recu hier le trufficulteur des causses et midi pyrenées .
au passage, ils nous annoncent sa disparition en attendant que la restructuration de l occitanie soit au point !
sinon, bel article sur la trufficulture en espagne tres instructif :
6000 ha planté, une zone potentielle de 340 000 ha, ou l agriculture ne rapporte rien et la trufficulture se presente comme une aubaine pour les paysans qui ont le choix entre crever ou quitter la zone ( devinez leur choix)
des subventions pour " boisement " et la mise en service d un canal d irrigation pour le second semestre 2016, donc plutot pour la saison 2017, permettant d arroser 1100 ha de plantations truffieres .
des rendements courant entre 50 et 100 kg ha reguliers .
bon allez, je vais a l apero ( avec moderation ) pour me remonter le moral .
trufou
j ai recu hier le trufficulteur des causses et midi pyrenées .
au passage, ils nous annoncent sa disparition en attendant que la restructuration de l occitanie soit au point !
sinon, bel article sur la trufficulture en espagne tres instructif :
6000 ha planté, une zone potentielle de 340 000 ha, ou l agriculture ne rapporte rien et la trufficulture se presente comme une aubaine pour les paysans qui ont le choix entre crever ou quitter la zone ( devinez leur choix)
des subventions pour " boisement " et la mise en service d un canal d irrigation pour le second semestre 2016, donc plutot pour la saison 2017, permettant d arroser 1100 ha de plantations truffieres .
trufou
-
stef@
- Membre
Et nous en attendant, quand tu déboises ou arrache un arbre t'es soumis a autorisation et quand c'est accepté on te demande 3000 euros hectare.
Stef
Stef
6000 Ha à 50 kilos hectare ça fait 300 tonnes. Donc soit je sais pas compter, soit ils gonflent les chiffres.
Fred
Fred
-
jacques 37
- Membre
Bonjour trufou et vous toustrufou a écrit :bonjour,
la trufficulture en Espagne tres instructif :
6000 ha planté, une zone potentielle de 340 000 ha, o
trufou
Tu penses réellement que nos amis espagnols sont plus malins que toi
Ne crois pas cela, ils touchent beaucoup de subventions, ils ont sans doute des sols appropriés, mais chez nous également nous avons des conditions favorables. Alors bien sur il faut beaucoup travailler, mais ils sont à la même école que nous.
Tout dépend de qui écrit l'article, et de quelle manière il souhaite présenter son point de vue.
Jacques 37
Bonjour,
On ouvre pas plus la bouche pour dire dix ou cent.
On ouvre pas plus la bouche pour dire dix ou cent.
je ne fait que citer l article , ecrit par laurent gen.la du montat.
les espagnol ont la faculté de changer completement de systeme de culture en 10 ans, suivant les conditions economiques qui se presentent .
la,ils le font une fois de plus .
pour la peche plate, le marché russe s etant fermé , ils la remplace .
et dans 10 ans, on verra bien doisvent ils se dire , ce qui est pris est pris . ..
trufou
les espagnol ont la faculté de changer completement de systeme de culture en 10 ans, suivant les conditions economiques qui se presentent .
la,ils le font une fois de plus .
pour la peche plate, le marché russe s etant fermé , ils la remplace .
et dans 10 ans, on verra bien doisvent ils se dire , ce qui est pris est pris . ..
trufou
Bonjour a Tous ,
Bonjour Jacques 37 ,détrompe toi tous n' ont pas les aides . Fin Août je descend sur le nord de Madrid chez un copain qui a planté 10 hc en Mélanosporum et 3 hc en Aestivum ,voir ses plantations et lui je peu te dire 0 Euro de l' Europe , comme quoi il y en as qui ont les Euros ,tout est arrosable .
Fred ,50kg hectare oui c' est énorme ,met juste 20 kg par hectare maxi , cela fait du monde au marché , sachant que les 80% rentrent en France ,les prochaines années vont être tendus ,il va falloir aimer notre passion ,mdr .... ..heureusement , moi c'est pour le plaisir de mes chiennes .....
pancho
Bonjour Jacques 37 ,détrompe toi tous n' ont pas les aides . Fin Août je descend sur le nord de Madrid chez un copain qui a planté 10 hc en Mélanosporum et 3 hc en Aestivum ,voir ses plantations et lui je peu te dire 0 Euro de l' Europe , comme quoi il y en as qui ont les Euros ,tout est arrosable .
Fred ,50kg hectare oui c' est énorme ,met juste 20 kg par hectare maxi , cela fait du monde au marché , sachant que les 80% rentrent en France ,les prochaines années vont être tendus ,il va falloir aimer notre passion ,mdr .... ..heureusement , moi c'est pour le plaisir de mes chiennes .....
pancho