pluie
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: pluie
je viens de vider le pluvio. 24m'm c'est super aprés les 20 que j'avais mis la semaine derniere,je pense qu'elles sont sauvées.
-
jacques 37
- Membre
Ce soir 23mm dans le pluvio.
JM pour ce qui est de la danse de la pluie, il faut que je t'explique :
Chez les Indiens Hopis, la danse de la pluie consiste à demander la pluie auprès des Dieux, en cas de grande sécheresse. Les chamans de la tribu recueillent des crotales, qu'ils déposent dans un récipient, puis après avoir formulé des incantations, ils effectuent une procession où ils imitent les ondulations des reptiles. Enfin ils prennent les serpents entre leurs dents, et ceux-ci ne pouvant mordre, s'agitent et participent contre leur gré à la danse. La fin de la cérémonie consiste à jeter les crotales en l'air, puis ceux-ci sont censés regagner leur terrier en indiquant aux dieux que les hommes ont besoin de la pluie.
Le plus dur pour moi a été de trouver les crotales
JM pour ce qui est de la danse de la pluie, il faut que je t'explique :
Chez les Indiens Hopis, la danse de la pluie consiste à demander la pluie auprès des Dieux, en cas de grande sécheresse. Les chamans de la tribu recueillent des crotales, qu'ils déposent dans un récipient, puis après avoir formulé des incantations, ils effectuent une procession où ils imitent les ondulations des reptiles. Enfin ils prennent les serpents entre leurs dents, et ceux-ci ne pouvant mordre, s'agitent et participent contre leur gré à la danse. La fin de la cérémonie consiste à jeter les crotales en l'air, puis ceux-ci sont censés regagner leur terrier en indiquant aux dieux que les hommes ont besoin de la pluie.
Le plus dur pour moi a été de trouver les crotales
Jacques 37
-
Leromain84
- Membre
jacques 37
bien pour la pluie bienfaitrice.
Merci pour les détails de ces incarnations dont je n'avais plus souvenir.
J'abandonne l'idée car tenir un crotale entre les dents je m'y résouds ,même un orvet; je reprends le rôle de Jean de Florette.
C'est plus dans mes cordes.
Très belle journée ce jour sans vent (27 °) et pas de pluie à l'horizon.
Faudrait que je recherche les prières de mon grand père qui était un peu sorcier et guérisseur à ce sujet...
jm
bien pour la pluie bienfaitrice.
Merci pour les détails de ces incarnations dont je n'avais plus souvenir.
J'abandonne l'idée car tenir un crotale entre les dents je m'y résouds ,même un orvet; je reprends le rôle de Jean de Florette.
C'est plus dans mes cordes.
Très belle journée ce jour sans vent (27 °) et pas de pluie à l'horizon.
Faudrait que je recherche les prières de mon grand père qui était un peu sorcier et guérisseur à ce sujet...
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Cela fait déjà quelques temps que l' homme arrive à provoquer la pluie, la difficulté on ne sait où elle va tomber. Après la catastrophe de Tchernobyl, alors qu' un gros nuage radioactif se dirigeait sur Moscou, les Russes ont décider de provoquer la pluie qui est tombée sur une ville distante d' une centaine de km de la centrale nucléaire en polluant celle-ci autant.
Récemment des pluies ont été provoquées pour éteindre des incendies de forêt en Indonésie ou Malaisie avec un certain succès.
Récemment des pluies ont été provoquées pour éteindre des incendies de forêt en Indonésie ou Malaisie avec un certain succès.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
salut,
encore une 20 aine ce soir.
on va finir par perdre le raisin de table, qui ne veut pas finir de prendre le sucre et la couleur.
vous avez bien dit que si le raisin valait rien, ce serait le top pour la production de truffes ?
et bien ici, ca fait des ( dizaines d' ) années qu on a pas vu une année aussi miserable pour le raisin .....
trufou
encore une 20 aine ce soir.
on va finir par perdre le raisin de table, qui ne veut pas finir de prendre le sucre et la couleur.
vous avez bien dit que si le raisin valait rien, ce serait le top pour la production de truffes ?
et bien ici, ca fait des ( dizaines d' ) années qu on a pas vu une année aussi miserable pour le raisin .....
trufou
-
Leromain84
- Membre
truffou
ici c'est pareil, j'en ai plus mais les copains me disent pareil.
Peu de raisin qui a subit coulure , mildiou, grêle.... la totale .
si encore çà va faire monter les prix ?
La pluie vient de me réveiller j'y crois pas !!!!!
jm
ici c'est pareil, j'en ai plus mais les copains me disent pareil.
Peu de raisin qui a subit coulure , mildiou, grêle.... la totale .
si encore çà va faire monter les prix ?
La pluie vient de me réveiller j'y crois pas !!!!!
jm
Bonjour a tous,
Réveillé par l'orage. Une quinzaine de mm dans le pluvio.
Idem ici aussi pour le raisin. Petite récolte et vendanges repoussées a la fin du mois voir début octobre.
A+
Patrick.
Réveillé par l'orage. Une quinzaine de mm dans le pluvio.
Idem ici aussi pour le raisin. Petite récolte et vendanges repoussées a la fin du mois voir début octobre.
A+
Patrick.
-
l'appalou 24
- Membre
Bonjour à tous.
10mm dans le pluvio cette nuit, beaucoup de vent pas bon pour la récolte de châtaigne . surement des cèpes dans quelques jours
a+jean claude
10mm dans le pluvio cette nuit, beaucoup de vent pas bon pour la récolte de châtaigne . surement des cèpes dans quelques jours
a+jean claude
Encore un peu ce matin. Total 21 mm 
14 mm mais on va en prendre encore pas mal cette semaine. C'est bon pour les truffes mais pour casser les cailloux pas top.
Fred
Fred
-
raouldupuy
- Membre
sur mes truffières du sud est 12 mm et là ça continue que du bonheur
5 mm ce week end, mais il fait vraiment pas chaud avec ce vebt du nord!
-
Leromain84
- Membre
hanc
pareil 5mm avec le vent qui a repris cet après midi cela a déjà séché en surface et toujours pas de marques !!!!
jm
pareil 5mm avec le vent qui a repris cet après midi cela a déjà séché en surface et toujours pas de marques !!!!
jm
-
jacques 37
- Membre
Petit rappel sur notre pluviométrie été 2013 en Touraine Nord :
Juin : 93mm ( 5 relevés)
Juillet : 44,5mm (6 relevés)
Août : 37,5mm (11 relevés)
sept : 68,5mm (7 relevés)
Juin : 93mm ( 5 relevés)
Juillet : 44,5mm (6 relevés)
Août : 37,5mm (11 relevés)