#etmaintenantonfaitquoi (concurrence européenne)

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

melano
Site Admin

Re: #etmaintenantonfaitquoi (concurrence européenne)

Message par melano »

Ces histoires font les choux gras de la presse.

http://www.sudouest.fr/2016/02/16/polem ... 6-2249.php

Fred
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

melano a écrit :Ces histoires font les choux gras de la presse.

http://www.sudouest.fr/2016/02/16/polem ... 6-2249.php

Fred
On n'a pas accès à l'article Fred, il faut être abonné :cry:
Jacques 37
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

J'étais surpris qu'on ne réagisse pas plus vite à ses propos au niveau de nos groupements et/ou fédération...
Jeanmi,
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour,

Les propos ont été commenté ici, sur le forum..... Il s'agit du monsieur qui se plaint que les truffes sont trop chères et qui les vend 1500€ le kg......

Michel.
h84
Membre

Message par h84 »

bonsoir a tous , en soutien a nos éleveurs petites remarques d'un paysan , embargo envers la Russie ,donc essayer d'affamer la population russe pour qu'elle'se retourne contre son président ,hélas cela n'a pas marché et les seuls que l'on affame ce sont les paysans français ,donc notre gouvernement descend le pantalon ..... :( et les Russes ont trouvé d'autres marchés .........bien fait ...... :mrgreen:
pancho
Membre

Message par pancho »

h84 ,on tourne en rond et on se mord la queue .
h84
Membre

Message par h84 »

bonsoir a tous ,ce soir je rends un hommage a un maraîcher qui a décidé a 50 ans de quitter ce monde ,rendue de plus en plus dur par des politiques débiles ,face a l'importation de salades Espagnole ,Portugaise
il a du broyer la moitié de sa plantation ,a 17 ct d'euros c'etait plié ,je l'ai connu car il voulait des renseignements sur la maîtrise des fraisiers ,mis aux prud'hommes ,dettes ,etranglé par la msa ,voilà ,pour qu'un père de famille en arrive là il faut que ce pays soit vraiment un tas de merde ,voilà c'est dit
mes hommages a jean françois
Toupi
Membre

Message par Toupi »

Une bien triste nouvelle que tu nous apprends la.
De tout cœur avec la famille.
Patrick
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonjour,

Hommage à ce Monsieur et a sa famille; encore un exemple de l'écart entre réalité citoyenne, et politiques politiciennes!
Cordialement. JJR24
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour,

Quand nos gouvernants auront compris que pour que l'activité économique perdure en France il faut réduire les coûts de production dus aux charges diverses et autres impôts pour être compétitif au moins avec les autres pays Européens, que pour cela il ne faut pas attendre que ce soit les autres pays qui s'alignent sur nous mais que c'est nous qui devons nous aligner sur eux, on pourra alors enfin avancer.
Mais je doute de le voir un jour; cela fait 50 ans que ça dure, nous avons perdu les mines, la sidérurgie, l'électronique, l'automobile est largement délocalisée, l'agriculture est en train aussi de disparaitre....
Il reste les services, mais eux aussi commencent à être touchés, les plateformes téléphoniques sont pour la plupart à l'étranger, les personnes ayant besoin de soins médicaux mal remboursés (optique, appareil auditif, prothèse dentaires) pratiquent le "tourisme médical".
Et nos jeunes suivent le flux, ils vont la ou il y a du travail, et pas trop d'impôts (Irlande, Angleterre, USA, Canada, Suisse, Australie.....).

Je suis très septique sur l'évolution à moyen terme, le système va à sa perte.

Michel.
Sagitari
Membre

Message par Sagitari »

truffalou a écrit : ... et pendant cela 1 agriculteur tous les 2 jours se suicide il y a de quoi être écœuré
...
Et ça, se sont les chiffres "officiels".
Sans compter les suicides des autres chefs d'entreprises. Au moins autant. Certains disent 1tous les 2 jours. D'ne certaine étude annonce 2 par jour ! Sans compter les femmes (chef d'entreprise) et uniquemant dans une certaine classe d'âge. Et au Japon les chiffres grimpent à 8~10 par jour.

http://www.liberation.fr/futurs/2014/11 ... le_1138664
http://www.aidentreprise.fr/article-deu ... 58418.html
De toutes façons, aucune étude officielle là-dessus. C'est comme pour d'autres statistiques (religion, origines...) ; rien que d'y penser est punissable ! Aucune étude n'est ncessaire car...il n'y a pas de problème ! Donc il n'y a rien à étudier. Comme disait Coluche "Circulez, y-a rien à voir..."
Non, ce n'est pas écœurant... c'est à vomir !

Cette phrase serait de George Bernard Shaw : «Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent, pour les mêmes raisons.»
monteilmaxime
Membre

Message par monteilmaxime »

oui c sure, ca craint et de tt facon, rien ne va changer pour le moment! ils attendent la prochaine crise qui risque d'arrriver plus vite que prévue. et c vrai qu'en ce moment la vie est compliquer, j'en parler avec des collegues paysans et on se demande avec quoi et comment on va pouvoir gagner notre vie, ca devient vraiment compliquer de trouver qq chose qui gagne un peu sans que tt le monde se mettent a faire la meme chose? batiment = plus de boulot/ usine= plus de boulot/ agriculture=tu perd de l'argent/ quoi faire? vivre en autarcie c bien mais il faut quand meme payer ces impots et qu'en je vois ce que je paye a l'année en charges tt confondue c énorme et je ne suis qu'un petit alors pour les autres c sure ca doit vraiment dure :?
monteilmaxime
Membre

Message par monteilmaxime »

et oui c le soucis de l'agri intensive, alors que les variétés rustiques n'ont pas se pb la, le soucis est surtous du consommateurs, chez moi 1 cerise sur 3 a un blosh dedant, nous on les mangent quand meme mais je doute fort qu'un consommateur landa accepte ca. apres a 50 euros le kg, je vais eplucher tous mes cerisier pour les vendre, la ca vaut le cout. mais qui pourra les acheter? nous ici on cultive de petite surface avec différentes variétés et surtous en alternant les rangs pour eviter les maladies. ex: 1 rang de poirier, a coté des peches de vignes, des pommes, en alternant tous ca ca evite les contaminations et puis oublier les variétés conventionnel qui faut traiter comme un ouf sinon t'as rien alors que les autres demande rien en traitement et sont bien meilleur. apres par contre on peu pas les mettre en pallocks comme des navets!
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour,

Le traitement à l'argile a t-il été testé pour la drosophile suzuki sur les cerises?
Ça marcherait peut-être.

Michel.
bernard
Membre

Message par bernard »

Il me semble avoir lu que la zuzuki se laissait piéger par le vinaigre, qq bouteilles et le plus gros est enlevé.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre