bion a écrit :Avec ce qu'il me reste comme cheveux, même si je me fais "la boule à zéro" je ne pourrais protéger que quelques m².
Michel.
J'ai essayé de mettre des poils de chien (je suis en cheville avec la toiletteuse qui s'occupe de mon lago) ça a l'air de marcher, les cochon ont contourné une parcelle qu'ils avaient traversé 2 jours avant mais il n'y a eu qu'une seule expérience.
Charlotte
Pierdecolau
S'ils reviennent nous utiliserons les grand moyen avec la cloture elec.
On doit en recuperer une et l'on peut de donner le matos pas de soucis.
Aujourd'hui on a chasse a Mars deux de manquer.
Les chiens ont chasse jusqu'a ma nuit vers le bal trap, mais avec la masse de champignoneurs ont n'a pu s chasser sur les chemins forestiers.
A lundi
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bonsoir
tuber11 ,je la suspend dans des petits sachets à environ 40 à 50 centimètres du sol et je t'assure cela
fonctionne chez moi même si certains pensent le contraire sans peut être ne l'avoir jamais essayé
j'en parle par expérience tout simplement .
Canigou 66
- en coupant des bouteilles en plastique au tiers coté goulot. Tu mets la boule de naphtaline dans un morceau de sac de patates( ou autre en plastique ajouré). Tu attaches le tout avec un fil de fer fin de 30 cm que tu passe dans le goulot avant de visser le bouchon et il ne te reste qu'a fixer à une branche. Les boulettes sont à l'abri de la pluie et durent plus longtemps.
- j'en mets aussi sous des tuiles avec la boulette dans un bouchon pour l'isoler du sol.
Dès que possible ( si j'arrive à trouver le temps), c'est clôture de la parcelle pour plus de sécurité.
bonjour à tous
tuber 11
Merci a toi pour cette petite astuce , tu as raison de cette façon les boulettes de naphtaline sont
à l'abri de la pluie , chapeau !!!!
Canigou 66
bonjour,
j utilisais il y a plusieurs années la naphtaline pour repousser les chevreuils.
mais il y a 12 ans environ, la vrai a été interdite, c est maintenant autre chose parfumé .
il me semblais que ce n etait plus efficasse et que les boules fondaient tres vite .
avez vous une marque qui semble tres efficace ?
trufou
Il y a une dizaine d'années j'avais essayé la naphtaline moderne contre les sangliers sous diverses forme et notamment sous une tuile, mais sans résultats.
Il y a quelques années nous avions parlé de ce même sujet sur notre forum, plusieurs intervenants en étaient venus à la même conclusion.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Barnard
La nouvelle formule semble plus fragile et moins efficace pour la teigne des ruches.
Comme je n'ai plus de ruches je ne m'en sers plus mais faut esseyer pour juger ca plus le reste peut etre que....
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bernard a écrit :Pratiquement tous mes jeunes plants avaient été travaillés sur environ un mètre de circonférence. J'ai u court instant pensé à une bonne fée qui voulait me soulager dans mon travail mais j'ai vite compris que c'était des sangliers qui avaient travaillé la terre sur moins de dix cm tout autour de mes jeunes uniquement
Les bonnes fées ont traversé la France, elles sont arrivées chez moi:
sangliers.jpg
Ils se sont intéressé à une dizaine d'arbres sur 60.
Michel.