Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

JCC60
Membre

Re: Présentation des nouveaux.

Message par JCC60 »

Bonjour Saxo49,

Nous sommes d'accord, avec parcimonie, mais utiliser cet ordre ne doit pas être nécessaire, si le chien a compris ce qu'il doit faire, il se mettra au travail de lui-même en présence de truffes matures et fatiguera moins, donc plus performant, soit 10% à 30% de performances en plus d'après mon expérience, j'ai relevé les mêmes augmentations en résultats dans d'autres domaines que la truffe, pour des chiens de recherche utilisés par des professionnels qui ont bien voulu participer à mes expérimentations.
Le sujet est très complexe, mais il n'a pas sa place ici, de plus, il faut éviter de donner trop d'informations qui pourraient servir à des gens malintentionnés comme les braconniers, donc je n'irai pas plus loin dans les explications pour obtenir cet état comportemental réflexe chez nos compagnons à quatre pattes.

Cordialement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
pticov
Membre

Message par pticov »

Bonjour c est Guillaume j'ai 25 et je suis tout nouveau sur le forum et donc passionné de truffes!!! Dans la région d Uzes ou les truffeurs sont en grand nombres , j'essaie de faire ma place!!! Je possède quelques parcelles, mais je me régal d arpenter les bois avec mes 2 fidèles compagnons
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

h84 a écrit :bonsoir uncinat 55 ,désolé de te décevoir ,mais tout le monde oui tout le "monde" est au courant qu'en France aucune loi n'est appliqué ,portes plainte pour vol et tu verras la suite .......... :cry:
h84 Dans le Vaucluse la loi est appliquée surement plus qu'ailleurs !!!
stef@
Membre

Message par stef@ »

uncinat55 a écrit :
h84 a écrit :bonsoir uncinat 55 ,désolé de te décevoir ,mais tout le monde oui tout le "monde" est au courant qu'en France aucune loi n'est appliqué ,portes plainte pour vol et tu verras la suite .......... :cry:
h84 Dans le Vaucluse la loi est appliquée surement plus qu'ailleurs !!!

+1

Stef
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

h84
il y a eu des arrestations sur le fait et le syndicat va prendre un avocat pour se porter partie civile, on verra la suite.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
lachenaie
Nouveau membre

Presentation

Message par lachenaie »

Bonjour a tous ,juste un message pour me présenter ,comme vous je promène avec ou sans équipier , je baguette , je renifle , je gratte ,etc..
Cela fait 20 ans que je fais et ça ma toujours pas passé ??
Je plante aussi je travaille et j' attend..........................................................
Bon tout cela pour dire que je vous remercie pour tout ce que j' apprend sur votre site , j' ai participé à des réunions sur le sujet mais je dois bien avouer qu' ici j' en apprend beaucoup plus ,à chaque fois j' en sors moins c..
Donc je vous souhaite bonne continuation , en espérant pouvoir bénéficier de vos précieux conseils et pourquoi pas partager quelques instants de quête...
l'appalou 24
Membre

Re: Presentation

Message par l'appalou 24 »

Bonjour lachenaie.
bienvenue au club , tu as dut remarqué nous avons tous le virus de la truffe , mais cela doit-être contagieux puisque tu nous as rejoint , et ce sera avec plaisir que nous partagerons avec toi notre passion commune .
a+jean claude
Leromain84
Membre

Re: Presentation

Message par Leromain84 »

lachênaie
bonsoir et bienvenu,
Cela fait 20 ans que je fais et ça ma toujours pas passé
20 ans c'est l'âge de raisons donc tu vas nous faire partager tes observations ....
A bientôt
jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
vi2s04
Membre

presentation

Message par vi2s04 »

Salut a tous je m'appelle jim , j'ai 23 ans je suis du 04 dans les alpes de haute provence.
Je cave a la mouche depuis un an , cette technique ma été enseignée par un ancien du village ou je vis.
Ignorant encore énormement de chose sur les truffes j'espere en apprendre d'avantage sur le forum.
puche
Nouveau membre

Message par puche »

Bonjour a tous ,je m'appelle Jean-Noël et moi aussi je vis dans le 04 .La truffe et les chiens est une passion pour moi ,la preuve en est que je suis devenu moniteur de club ,j'ai 60 ans a la fin du mois et a l'heure actuelle je cave avec deux malinois .
BON CAVAGE.
melano
Site Admin

Message par melano »

Bienvenue à vous Ô trufficulteurs du 04.

Fred
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

puche et vi2s04
bienvenu à tous les deux en ce moment la famille la famille des grosses truffes s'agrandit vite ...

Puche
j'ai mon neveu sur gap vient d'acquerrir un malinois aussi envoi moi les coordonnée de ton club par MP cart s'il a besoin pour le dressage de son chien, je lui ferais passer si c'est pas trop loin...
merci
jm
puche
Nouveau membre

Message par puche »

malheureusement ,il n'y a pas de club qui font du cavage dans le secteur .Dis lui de m'envoyer un MP Et si je peux le conseiller se sera volontiers, sinon il y a un club d'éducation sur Gap .
jn
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

puche
merci
dipper
Membre

Bonjour !

Message par dipper »

Bonjour à tous et à toutes , cela fait quelques temps que je parcours votre beau forum en "sous marin" , je vois qu'il y a beaucoup de passion et de connaissances .
Pour ma part je posséde quelques arbres (environ 200) des jeunes et moins jeunes qui ne sont pas trés bien entretenus et donc pas productif .
Je suis un peu hyper-actif (2 activités prof) donc le temps me manque pour les chouchouter , mais le fait de vous lire me redonne envie de trouver le temps pour m'en occuper .
En tout cas votre forum est top ! bravo
Répondre