Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

melano
Site Admin

Re: Présentation des nouveaux.

Message par melano »

Salut Saxo49,

tu es au bon endroit, tu peux le lâcher et te présenter dans ce fil de discussion. :wink:

Fred
saxo49
Membre

Message par saxo49 »

Bonjour Je me lance ici pour me présenter ( car sur le site il n'est pas évident de trouver le lien qui nous dirige vers la présentation des nouveaux )
Je suis amateur et récoltant depuis une dizaine d'années dans le MAINE et LOIRE .
La passion est venue comme un coup de foudre un soir de dégustation ..bien sur de truffes mélanos
Depuis quelques années le plaisir est là toutes les semaines entre Décembre et Mars ; partage de bons instants de complicité avec ma chienne Sintra ( une Cao da Serra d'Aires = bergère Portugaise ) et surtout la recherche de nouveaux procédés pour " améliorer" les récoltes futures . En fait je partage cette passion avec deux autres amis qui "travaillent " le terrain avec moi et nous avons depuis trois ans mis au point quelques techniques qui semblent intéressantes Nous aurons peut être l'occasion d'en parler plus tard . Bientôt en retraite ( dans deux mois ) je pense avoir beaucoup plus de temps à consacrer à cette passions aux mille facettes ! Cordialement à toutes et tous et à bientôt sur ce site très instructif : saxo 49
LaTruffeCaveuse
Membre

Message par LaTruffeCaveuse »

Bienvenue à toi Saxo49, nous lirons, avec plaisir et attention, le récit de tes expériences.
Charles
Le caveur est comme son chien, toujours la truffe au raz du sol, mais à son contraire, il remue les deux oreilles car cela est plus décent !!!!! Houps, je sors ........
hanc07
Membre

Message par hanc07 »

Bienvenue à tous,
et surtout bon vent pour vos projets!

A priori la saison approche vu le nombre de présentation ces derniers jours.
Didier
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

saxo49 a écrit :Bonjour Je me lance ici pour me présenter ( car sur le site il n'est pas évident de trouver le lien qui nous dirige vers la présentation des nouveaux )
Je suis amateur et récoltant depuis une dizaine d'années dans le MAINE et LOIRE .
La passion est venue comme un coup de foudre un soir de dégustation ..bien sur de truffes mélanos
Depuis quelques années le plaisir est là toutes les semaines entre Décembre et Mars ; partage de bons instants de complicité avec ma chienne Sintra ( une Cao da Serra d'Aires = bergère Portugaise ) et surtout la recherche de nouveaux procédés pour " améliorer" les récoltes futures . En fait je partage cette passion avec deux autres amis qui "travaillent " le terrain avec moi et nous avons depuis trois ans mis au point quelques techniques qui semblent intéressantes Nous aurons peut être l'occasion d'en parler plus tard . Bientôt en retraite ( dans deux mois ) je pense avoir beaucoup plus de temps à consacrer à cette passions aux mille facettes ! Cordialement à toutes et tous et à bientôt sur ce site très instructif : saxo 49
Bonjour saxo49 et bienvenu sur notre Forum
Nous sommes sans doute voisin, encore que nos départements même s'ils se touchent peuvent nous séparer par plusieurs dizaines de Kms.
Hé oui comme tu l'écris, cette passion nous tombe comme cela, un soir de dégustation et d'échanges fournis avec ceux qui sont déjà tombés dedans.
Nous avons dans notre association de Touraine quelques trufficulteurs de votre secteur et il est vrai qu'il existe quelques très beaux emplacements pour ce Tuber qu'est mélanosporum.
Le berger Portugais. Je ne connais pas cette race de chien. Ce serait sympa que tu nous insères une photo de Sintra, et pourquoi pas en action de cavage.
Dis nous en un peu plus également, si tu le veux bien, sur vos méthodes qui semblent vous donner satisfaction, nous sommes toujours très preneurs de toute les innovations.
Alors bonnes lectures sur le site des passionnés ... :wink:
Jacques 37
saxo49
Membre

Message par saxo49 »

pouvez vous me dire comment mettre une photo sur ce site ? Cordialement saxo :oops:
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

saxo
faut passer par un hébergeur :hosting ou casimage
il y a un post qui l'explique faut le rechercher....
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
saxo49
Membre

Message par saxo49 »

Leromain84 a écrit :saxo
faut passer par un hébergeur :hosting ou casimage
il y a un post qui l'explique faut le rechercher....
jm
Merci n effet c'est extra simple
Donc voici comme promis mes deux bêtes

Image
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

saxo
ils sont bien beau, et efficace en plus, tu dois te régaler.
A+
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
fdg16ghjkuk
Nouveau membre

Message par fdg16ghjkuk »

Bonjour,tout le monde.
je suis une nouvelle de ce forum,je m'aplle nana,enchantee. :D :D :D
melano
Site Admin

Message par melano »

Salut Nana,

tu as pris un pseudo à coucher dehors. Tu veux pas le changer?

Fred
tuber01
Membre

Message par tuber01 »

j'ai comme l'impression que nana ne cherche pas les mêmes truffes que nous ou je me trompe ?

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

tuber01 a écrit :j'ai comme l'impression que nana ne cherche pas les mêmes truffes que nous ou je me trompe ?
Seb
Mauvaise langue .... :lol:
Jacques 37
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonjour , je suis de l'avis de Tuber01 ,attendons pour voir !!!
bernard
Membre

Message par bernard »

Dois-je vous rappeler que vous êtes presque tous mariés. :roll:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre