climatologie 2013
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: climatologie 2013
-3° annoncé pour ce matin en réalité +2°
Hier j' ai encore trouvé quelques mélanos dont deux de surface absolument impécables.
Je vais greliner cette semaine, mais je dois pas oublier la bouteille d' eau, la température va monter de quelques degrés.
Hier j' ai encore trouvé quelques mélanos dont deux de surface absolument impécables.
Je vais greliner cette semaine, mais je dois pas oublier la bouteille d' eau, la température va monter de quelques degrés.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bonjour a tous ,
hier 11 mm d eau ,aujourdhui a 9 heures , 45 mm et ce n est pas fini .
je vais recevoir 4 tonnes d engrais pour mes prairies et les luzernes ,
j ai préparé mon épandeur mais il va devoir attendre les beaux jours .
je suis en pour tout ,pancho
hier 11 mm d eau ,aujourdhui a 9 heures , 45 mm et ce n est pas fini .
je vais recevoir 4 tonnes d engrais pour mes prairies et les luzernes ,
j ai préparé mon épandeur mais il va devoir attendre les beaux jours .
je suis en pour tout ,pancho
il manque un mot a ma dernière phrase :
je suis en retard pour tout ,pancho
je suis en retard pour tout ,pancho
-
- Membre
pancho
je viens juste de relever mon pluvio : 10mm depuis ce matin c'est pas bézef...s'il pouvait en tomber 30 de plus cela serait bien.
hier après midi j'ai pu faire un peu de grelinette 15 arbres après le boulot, çà n'avance pas vite non plus.
Encore 1 ha
repos forcé aujourd'hui, mais çà fait pas de mal.
jm
je viens juste de relever mon pluvio : 10mm depuis ce matin c'est pas bézef...s'il pouvait en tomber 30 de plus cela serait bien.
hier après midi j'ai pu faire un peu de grelinette 15 arbres après le boulot, çà n'avance pas vite non plus.
Encore 1 ha

repos forcé aujourd'hui, mais çà fait pas de mal.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
salut J M ,oui en éffet c est pas beaucoup ,mais demain ils annoncent encore de la pluie ,peut être que il en tomberas en peu plus chez toi . moi pour le moment je n ai rien fait , mais comme je griffone mes
truffières avec le tracteur sauf ma dernière , le plus gros boulot c est la taille ,mais bon on feras ce que
l on peut.
J M ,et cette retraite ? moi j y suis presque au mois d août ,je me suis fait licencier avec 43 ans de cotisations + 1 an d armé , dans la même entreprise de T P,j ai pris la prime de licenciment et au chômage .j ai quelques hectares de prairies et de truffières celà me suffit pour passer mon temps .
au plaisir de te rencontrer ,pancho
truffières avec le tracteur sauf ma dernière , le plus gros boulot c est la taille ,mais bon on feras ce que
l on peut.
J M ,et cette retraite ? moi j y suis presque au mois d août ,je me suis fait licencier avec 43 ans de cotisations + 1 an d armé , dans la même entreprise de T P,j ai pris la prime de licenciment et au chômage .j ai quelques hectares de prairies et de truffières celà me suffit pour passer mon temps .
au plaisir de te rencontrer ,pancho
-
- Membre
Bonjour.
chez nous pas de pluie pour l'instant a part un de bruine en début de matinée.
a+jean claude
chez nous pas de pluie pour l'instant a part un de bruine en début de matinée.
a+jean claude
Bonjour,
Très peu de pluie, mais suffisamment pour arréter la grelinette. La météo s'est trompée de 24 heures pour l'arrivée de la pluie, ce n'était prévu que pour demain.
J'ai entendu qu'on nous annonçait encore de la neige pour la semaine prochaine !! Cela ne va pas nous avancer.
Très peu de pluie, mais suffisamment pour arréter la grelinette. La météo s'est trompée de 24 heures pour l'arrivée de la pluie, ce n'était prévu que pour demain.
J'ai entendu qu'on nous annonçait encore de la neige pour la semaine prochaine !! Cela ne va pas nous avancer.
Christian
depuis hier matin sur la commune nous sommes a 95mm
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paresse brillant avant d'avoir l'air con
-
- Membre
pancho
La retraite et bien je l'aurais au 1er Août, mais fin juin je rends ma boite de craie et les clefs de l'atelier;
je parts à temps avant un nouveau rallongement et çà je ne comprends pas avec tous les chômeurs place aux jeunes ....
Avec 43 ans cotisé je crois que tu as donné aussi et dès tes 60 ans renseigne toi tu peux partir en carrière longue: seule conditions: avoir 5 trimestres avant 20 ans et 165 trimestres cotisés;
Moi je totalise 177 tri. tout confondu avec les bonifications, armée comprise .Par contre avec 25 ans de MSA solidarité là j'aurais rien car c'était en plus de mon boulot
3 ha de vignes pour mon plaisir !
je trouve çà scandaleux tant pis si je fais des mécontents et c'est pas pour çà que les agriculteurs touchent + de retraite.
jm
La retraite et bien je l'aurais au 1er Août, mais fin juin je rends ma boite de craie et les clefs de l'atelier;

je parts à temps avant un nouveau rallongement et çà je ne comprends pas avec tous les chômeurs place aux jeunes ....
Avec 43 ans cotisé je crois que tu as donné aussi et dès tes 60 ans renseigne toi tu peux partir en carrière longue: seule conditions: avoir 5 trimestres avant 20 ans et 165 trimestres cotisés;
Moi je totalise 177 tri. tout confondu avec les bonifications, armée comprise .Par contre avec 25 ans de MSA solidarité là j'aurais rien car c'était en plus de mon boulot

je trouve çà scandaleux tant pis si je fais des mécontents et c'est pas pour çà que les agriculteurs touchent + de retraite.
jm
J M l année de mes 17 ans est pleine ,mdr , j ai commençé j avais 16 ans et demi .
c est exact pour la carrière longue ,60 ans le 8 août ,place aux jeunes .
j ai revidé mon pluvio 22 mm de plus .pancho
c est exact pour la carrière longue ,60 ans le 8 août ,place aux jeunes .
j ai revidé mon pluvio 22 mm de plus .pancho
-
- Membre
pancho
Pour ce point commun on fêtera çà !
et bien moi seulement 2 mm en plus soit 12 mm en deux jours pourtant les nuages montent de la mer, dans les pyrénées orientales ils dégustent les pauvres : rivière en cru , on a connu çà et j'espère que cela ne sera pas dramatique;
je trésaille chaque fois que j'entends inondations
jm
Pour ce point commun on fêtera çà !
et bien moi seulement 2 mm en plus soit 12 mm en deux jours pourtant les nuages montent de la mer, dans les pyrénées orientales ils dégustent les pauvres : rivière en cru , on a connu çà et j'espère que cela ne sera pas dramatique;
je trésaille chaque fois que j'entends inondations
jm
jm ,bonsoir tu vas voir qu'a la rentrée prochaine tu vas t'ennuyer .....

non non h 84 il viendras te donner un coup de main pour les fraises , le maraichage ,les vignes ,
les arbres frutiers ou alors tu le prend a mi temps .mdr
pancho
les arbres frutiers ou alors tu le prend a mi temps .mdr
pancho
pancho ,bonsoir quitte a se baisser jm a raison mieux vaut se baisser pour une truffe que pour une fraise
les deux rapportent il n'y a qu'a se baisser.... 

En 2 jours 96 mm d'une pluie d'hiver continue!
Cela semble s'arrêter maintenant.
On n'est pas près de recommencer les travaux du sol.
J'avais "greliné" et passé la houe sur 90 arbres.
Lundi j'avais arrosé les arbres travaillés avec les spores en fonction des prévisions météos...Elles ont bien du descendre au cours des dernières 48 heures.
Alain
Cela semble s'arrêter maintenant.
On n'est pas près de recommencer les travaux du sol.
J'avais "greliné" et passé la houe sur 90 arbres.
Lundi j'avais arrosé les arbres travaillés avec les spores en fonction des prévisions météos...Elles ont bien du descendre au cours des dernières 48 heures.
Alain