Sangliers :dégats sur plantation
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
canigou 66
- Membre
Re: Sangliers :dégats sur plantation
bonsoir à tous
trufalou
pareil chez moi en naturel non clôturer , pour les éloigner tu peux placer des boules de naphtaline sur le passage ou près de tes arbres ils n'aiment pas l'odeur et généralement ne reviennent pas .
cela peut t'épargner d'autres désagréments .
Canigou 66 .
trufalou
pareil chez moi en naturel non clôturer , pour les éloigner tu peux placer des boules de naphtaline sur le passage ou près de tes arbres ils n'aiment pas l'odeur et généralement ne reviennent pas .
cela peut t'épargner d'autres désagréments .
Canigou 66 .
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
-
truffadoux
- Membre
Ce qui marche bien pour attirer les sangliers et du fumier de cheval.
C etait de la sciure melange au escremant des
Cheveaux.
Qu elle belle affaire ,j avais plantees des courges dedans ,un desastre ils sont tous laboures....
Fabrice
C etait de la sciure melange au escremant des
Cheveaux.
Qu elle belle affaire ,j avais plantees des courges dedans ,un desastre ils sont tous laboures....
Fabrice
Bonjour à tous,
Désolé pour toi jean Luc. En ce moment je vérifie souvent la clôture avec l'apparition des premières truffes. J'ai posé un panneau solaire de 30w qui me recharge la batterie. Pour le moment c'est nickel.
Patrick.
Désolé pour toi jean Luc. En ce moment je vérifie souvent la clôture avec l'apparition des premières truffes. J'ai posé un panneau solaire de 30w qui me recharge la batterie. Pour le moment c'est nickel.
Patrick.
-
bion
- Membre
Bonjour,
Michel
Ils aiment bien la sciure seule, (ou plutôt ce qu'ils trouvent dedans, larves d'insectes et vers) les tas restant chez moi suite au broyage des rémanents, après abattage des pins, ont tous été retournés.truffadoux a écrit :C etait de la sciure melange au escremant des
Cheveaux.
Michel
Bonsoir , la semaine dernière avant les pluies j 'ai passé le cower crop sur une de mes terres et ce matin
je suis passé voir si c'était encore humide ,elle a été encore re tournée par une bande de sangliers dans tous les sens .j 'ai regardé les traces et je peu vous dire qu'il y a une brave horde ,heureusement que je ne l 'ai pas semé .
les battues chez nous ont démarré le 15 août et ce matin battue dans les vignes pour limiter les dégâts ,
5 de moins pour les nuisibles et 5 de plus au tableau ,le compteur est déjà a 18 . C 'est pire que les puces ils prolifèrent a vitesse grand V .
je suis passé voir si c'était encore humide ,elle a été encore re tournée par une bande de sangliers dans tous les sens .j 'ai regardé les traces et je peu vous dire qu'il y a une brave horde ,heureusement que je ne l 'ai pas semé .
les battues chez nous ont démarré le 15 août et ce matin battue dans les vignes pour limiter les dégâts ,
5 de moins pour les nuisibles et 5 de plus au tableau ,le compteur est déjà a 18 . C 'est pire que les puces ils prolifèrent a vitesse grand V .
-
Leromain84
- Membre
Pancho
La nuit derniere j'ai participe a un comptage de nuit du gibier et sur 28 kmparcouru sj'ai pu voir qu'un lapin!!!
Bien dans le quartier ou l'on chasse les sangliers.
Pourtant il doit y en avoir pas mal mais difficile de les voir....
Jm
La nuit derniere j'ai participe a un comptage de nuit du gibier et sur 28 kmparcouru sj'ai pu voir qu'un lapin!!!
Bien dans le quartier ou l'on chasse les sangliers.
Pourtant il doit y en avoir pas mal mais difficile de les voir....
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Bonsoir , J M chez nous les lapins ont disparus , le lièvre quand a lui est revenu en force mais les sangliers bouffent les levreaux et les couvées de perdrix et quelques couvées de faisans ,en ce moment nous avons plus de cochons dans la plaine qu'en garrigue ,c est une cata les dégâts qu'ils font.
je me demande comment la fédération va gérer ce problème ou bien les chasseurs de gros vont payer
le prix fort '( timbre ) .Sur les 6 villages autour de chez moi il c 'est tué plus de 500 cochons saison 2014 _15 pour une superficie de , a peu près 6 milles hectares et plus ils en tuent plus il y en a .
pancho
je me demande comment la fédération va gérer ce problème ou bien les chasseurs de gros vont payer
le prix fort '( timbre ) .Sur les 6 villages autour de chez moi il c 'est tué plus de 500 cochons saison 2014 _15 pour une superficie de , a peu près 6 milles hectares et plus ils en tuent plus il y en a .
pancho
-
Leromain84
- Membre
Pancho
En effet cette annee v falloir mettre le paquet et en eliminer un max.
J'ai eu qq degats sur deux arbres en debut de semaine, j'ai pose du repulsif tout autour, et depuis ils ne sont passes ou revenus.
Ici aussi les lievres proliferent depuis deux ans . L'autre jour je n'avais jamais vu ca : une hase de 6 kg se faisait suivre par 4 levreaux de 2kg et mon passe a 2m.
Jm
En effet cette annee v falloir mettre le paquet et en eliminer un max.
J'ai eu qq degats sur deux arbres en debut de semaine, j'ai pose du repulsif tout autour, et depuis ils ne sont passes ou revenus.
Ici aussi les lievres proliferent depuis deux ans . L'autre jour je n'avais jamais vu ca : une hase de 6 kg se faisait suivre par 4 levreaux de 2kg et mon passe a 2m.
Jm
Bonjour,
le sanglier est un vrai problème et en plus généralisé.
La saison dernière en Ardèche, il s'en est tué 18000
En corse du sud 24000 et cela augmente encore!
Pancho et JM,
si vous voulez voir du lapin de garenne au milieu de truffiers, vous serez les biens venus.
A besoin d'y aller de nuit en plus, environ 80 à 100 lapins sur 2 hectares.
Ils sont magnifiques mais attention aux dégats.
Didier
le sanglier est un vrai problème et en plus généralisé.
La saison dernière en Ardèche, il s'en est tué 18000
En corse du sud 24000 et cela augmente encore!
Pancho et JM,
si vous voulez voir du lapin de garenne au milieu de truffiers, vous serez les biens venus.
A besoin d'y aller de nuit en plus, environ 80 à 100 lapins sur 2 hectares.
Ils sont magnifiques mais attention aux dégats.
Didier
Curieusement j' habite une commune qui doit détenir le record de France de sangliers abattus dans l' année, 905 me semble-t-il, et jusqu'à présent je n'ai pas encore eu de dégâts, juste quelques traces de passage mais sans conséquence.
Pourvu que cela dure.
Il y a encore pas mal de chevreuils, un peu de lièvres et faisans, mais le lapin est très rare, il y a quelques années encore on leur inoculait la mixamatose régulièrement.
Pourvu que cela dure.
Il y a encore pas mal de chevreuils, un peu de lièvres et faisans, mais le lapin est très rare, il y a quelques années encore on leur inoculait la mixamatose régulièrement.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
Leromain84
- Membre
hanc 07
cela fait plus de 30 ans que je n'ai pas tué de lapins , quand j'en vois un je l'admire et le protège
100 pièces sur 2 ha houaou!!!
le plus que j'en ai vu c'est en Ecosse et au col de Peyressourde il y a 20 ans!
jm
cela fait plus de 30 ans que je n'ai pas tué de lapins , quand j'en vois un je l'admire et le protège
100 pièces sur 2 ha houaou!!!
le plus que j'en ai vu c'est en Ecosse et au col de Peyressourde il y a 20 ans!
jm
Bonsoir , Bernard 905 pour combien d 'hectares ? dans mon village la superficie en garrigue doit être de 400 Hc , ils en ont prélevés 86 la saison dernière il me semble que ce n 'est pas trop mal et vu ce qu'il y a en plaine ils en ont laissé ....au vu des permis de chasse en baisse et les escrolos qui défendent tout et n 'importe quoi dans 10 ans ont les as dans le jardin , c'est déjà mon cas .ils traversent une départementale et viennent manger les figues tombés ,le tas de fumier pour le jardin est remué 1 fois par semaine ,il va falloir que l 'état invente encore une taxe pour payer les dégâts et encore une fois ce sera a nous de mettre la main a la poche .
Bonsoir Hanc07 , les lapins je les préfère en clapiers ,mdr et pour dire a J M que la ou j'en est vu le plus c 'est a AVILA en Espagne ,sa ce situe entre MADRID et SALAMANCA ,en pleine journée des centaines ,les terrains et les talus du gruyère .
pancho
pancho
Gilou si c 'était possible y plus ka ========== la chine ,jajaja .