Putain de ch.....
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Putain de ch.....
jjr,
c est a batterie de voiture chargée en permanence par un panneau solaire, donc batterie toujours en pleine charge.
ca ne selectionne pas les animaux, juste souris,oiseaux, chien puis gros gibier, c est juste une variation de frequence de plus en plus elevée.
rappelle toi de la craie sur le tableau noir ........cccrrriiiiiiiiiiiiiii.
et j ai bien precisé que c etait un bricolage et que je suis pas du tout sur de son efficassité, mais sa semble avoir une efficassité.
de plus je me vois pas grillager toutes mes parcelles de fruitiers, vignes, truffiers, etc etc.
donc si jamais ca semble marcher, cet hiver, j en monte 5 exemplaires .
trufou
c est a batterie de voiture chargée en permanence par un panneau solaire, donc batterie toujours en pleine charge.
ca ne selectionne pas les animaux, juste souris,oiseaux, chien puis gros gibier, c est juste une variation de frequence de plus en plus elevée.
rappelle toi de la craie sur le tableau noir ........cccrrriiiiiiiiiiiiiii.
et j ai bien precisé que c etait un bricolage et que je suis pas du tout sur de son efficassité, mais sa semble avoir une efficassité.
de plus je me vois pas grillager toutes mes parcelles de fruitiers, vignes, truffiers, etc etc.
donc si jamais ca semble marcher, cet hiver, j en monte 5 exemplaires .
trufou
Bonsoir,
OK, merci, attendons le retour d'expériences;
Bonne soirée. JJR24
OK, merci, attendons le retour d'expériences;
Bonne soirée. JJR24
Il y a un repulsif qui vient de sortir à base de graisse de mouton qui semble très efficace.
A tester.
Fred
A tester.
Fred
-
- Membre
Bref, ça fait vraiment ch....melano a écrit :Bonjour,
le charme est un arbre à feuilles caduques intéressant pour le trufficulteur. Il peut s'avérer bon producteur, il n'attrape pas de maladie, est peu victime de chenilles.
La chenille est la larve de jolis papillons. Certaines adorent manger les feuilles des chênes pubescents. Si par malheur, sur de jeunes arbres, elles s'attaquent aux jeunes feuilles, voire directement aux bourgeons, elles provoquent un retard de croissance qui peut aller dans les cas sévères jusqu'à la mort de l'arbre.
Le chevreuil est un mammifère très commun dans le sud-ouest de la France. En avril, il est particulièrement friand de bourgeons dont il se gave. Leur fermentation produit de l'alcool qui peut perturber le comportement de l'animal. Ses bourgeons de prédilection : ceux de charmes.
Bref, c'est la saison où la biodiversité s'exprime sur les plantations.
Je me suis fait purgé une plantation de 3 ans par les chevreuils et les un an par les chenilles. Les boules.
Fred

BERNARD, les chevreuils n'ont pas de cornes, mais des bois. Par contre, les cocus eux, ont des cornes. (même si elles ne se voient-pas)

Bonjour,
A propos de faire moins CH...je vais aller voir mes voisines, leur demander leur vieux bas
et je mettrais dedans les poils de chiens qu'ils sont en train de perdre; le tout accroché aux arbres;
Bonne journée sous la pluie. JJR24
A propos de faire moins CH...je vais aller voir mes voisines, leur demander leur vieux bas

Bonne journée sous la pluie. JJR24
salut,
ca pourrait donner des situation rigolottes avec les voisinnes
si tu commences pas par de bonnes explications
trufou
ca pourrait donner des situation rigolottes avec les voisinnes

si tu commences pas par de bonnes explications

trufou
-
- Membre
bonsoir
pour les chevreuils, grillage mini 1.80m, depuis 4 ans jamais un n'est passé dans la plantation
sincères salutations
pour les chevreuils, grillage mini 1.80m, depuis 4 ans jamais un n'est passé dans la plantation
sincères salutations
- LaTruffeCaveuse
- Membre
Bonsoir,
je suis d'accord avec toi, Jean Jacques.
Mes arbres ont 5 ans, pas un seul degat, pourtant mon terrain de 1 ha est entoure par trois bois prives de chacun 50 ha, dont plus de la moitie en reserve de chasse, je vous dis pas la frequentation par les sangliers, chevreuils et cervides.
Ma solution deja indiquee sur le forum :
- piquets de chataigniers de 2,20 m coupes dans mes bois
-4 rangs de rubans electriques positionnes a 20 cm pour les jeunes sangliers, 60cm pour les gros sangliers, puis 1,20 m et 1,80m pour les chevreuils et cerfs.
- materiel d'electrification subventionne par les chasseurs.
- 2 batteries en rotation tous les 12/15 jours.Batteries de recuperation renovees avec du sulfate de magnesium.
Je ne cloturerai definitivement que si j'ai suffisamment de producteurs .
cdlt.Charles
je suis d'accord avec toi, Jean Jacques.
Mes arbres ont 5 ans, pas un seul degat, pourtant mon terrain de 1 ha est entoure par trois bois prives de chacun 50 ha, dont plus de la moitie en reserve de chasse, je vous dis pas la frequentation par les sangliers, chevreuils et cervides.
Ma solution deja indiquee sur le forum :
- piquets de chataigniers de 2,20 m coupes dans mes bois
-4 rangs de rubans electriques positionnes a 20 cm pour les jeunes sangliers, 60cm pour les gros sangliers, puis 1,20 m et 1,80m pour les chevreuils et cerfs.
- materiel d'electrification subventionne par les chasseurs.
- 2 batteries en rotation tous les 12/15 jours.Batteries de recuperation renovees avec du sulfate de magnesium.
Je ne cloturerai definitivement que si j'ai suffisamment de producteurs .
cdlt.Charles
Le caveur est comme son chien, toujours la truffe au raz du sol, mais à son contraire, il remue les deux oreilles car cela est plus décent !!!!! Houps, je sors ........
-
- Membre
A tous
raser vos cheveux et les mettre dans un bas nylon ou dans les filets protecteurs de plant.
Perso j'ai des chevreuils et lièvres et pas de dégâts
jm
raser vos cheveux et les mettre dans un bas nylon ou dans les filets protecteurs de plant.
Perso j'ai des chevreuils et lièvres et pas de dégâts

jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
Bonjour,
A la prochaine assemblée générale, l'on va pouvoir reconnaitre à la "boule à zéro" ceux qui ont suivi le conseil de Leromain84.
S'il y en a beaucoup, l'on va nous prendre pour un rassemblement de skinhead, ou de moines tibétains
Personnellement, avec ce qui me reste sur la tête, je ne vais pas pouvoir protéger plus que 2 ou 3 arbres
P...... de CHeveux:(
Michel.
A la prochaine assemblée générale, l'on va pouvoir reconnaitre à la "boule à zéro" ceux qui ont suivi le conseil de Leromain84.
S'il y en a beaucoup, l'on va nous prendre pour un rassemblement de skinhead, ou de moines tibétains

Personnellement, avec ce qui me reste sur la tête, je ne vais pas pouvoir protéger plus que 2 ou 3 arbres
P...... de CHeveux:(
Michel.
Bonjour,
Gagné Trufou
: j'ai demandé hier à une voisine, n'en revient toujours pas
n'a pas cru un mot de l'effet dissuasif
sauf après explications répétées et de bon aloi
Un voisin les utilise depuis plusieurs années, bas accrochés au arbres; les chevreuils vont ailleurs, aspergés d'eau de Cologne, les cheveux/poils sont plus efficace!
Bonne journée. JJR24
Gagné Trufou

Un voisin les utilise depuis plusieurs années, bas accrochés au arbres; les chevreuils vont ailleurs, aspergés d'eau de Cologne, les cheveux/poils sont plus efficace!
Bonne journée. JJR24
Chenilles sur un seul arbre.
Ça mange ces bestioles.
Charme massacré part le chevreuil. Entre 30 et 80 cm tout est mangé.
Pub
Cerisier
Sur certains arbres, je suis à plus de 50% de défoliation entre les Che... et les che... Compliqué de faire de la truffe dans ces conditions.
Alors que tous les arbres devraient ressembler à ça avec de pousses vigoureuses de 40 cm de long et un feuillage continu.
Fred
Bonsoir,
C'est la cata mélano
Perso, des chenilles ont attaqué des chênes,(pas touché les 2 tilleuls), pommiers/cerisiers; mais pas encore dramatique;
je ne sais pas la durée de présence des chenilles, toutes espèces confondues? 2/3 mois?
Bon courage! JJR24
C'est la cata mélano

Perso, des chenilles ont attaqué des chênes,(pas touché les 2 tilleuls), pommiers/cerisiers; mais pas encore dramatique;
je ne sais pas la durée de présence des chenilles, toutes espèces confondues? 2/3 mois?
Bon courage! JJR24
avec mention spéciale pour le chevreuil car il casse les branches en plus, grrrr.
et bien sûr, ce sont les plus jolis qui trinquent en premier (ils s'y frottent).
Seb
et bien sûr, ce sont les plus jolis qui trinquent en premier (ils s'y frottent).
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
- BADOULCRIS
- Membre
Bonsoir, pour éviter que les chevreuils viennent se frotter les bois sur vos chènes, offrez leur autre chose !!
plantez des gros piquets en bois de ça et là et ils iront s'y frotter plus que sur les chênes !!! J'ai testé;....ça marche !! Par contre il faut bien les enfoncer !!! Ils ont de la force les bestiaux !! A+
plantez des gros piquets en bois de ça et là et ils iront s'y frotter plus que sur les chênes !!! J'ai testé;....ça marche !! Par contre il faut bien les enfoncer !!! Ils ont de la force les bestiaux !! A+