La FFT se dote (enfin) d'un site Internet étoffé.

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

uncinat55
Membre

Re: La FFT se dote (enfin) d'un site Internet étoffé.

Message par uncinat55 »

Toutes mes excuses..!!! bion :(
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonsoir Bion ,j avais pas fait cas de ton explication ,et là c est vraiment le saumun du saumun ,hihihi .
de la part de la haute hirarchie sa laisse perflexe tout ça .
bon on fera comme d habitude sans eux ,pancho
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Stéphane a écrit :bonjour à tous,
désolé Jacques, mais les critiques sur la FFT sont justifiés, et encore plus en région centre, dernière AG mars 2012, depuis plus rien, sans parler des cotisations qui ne sont pas mise à jour…
Stéphane.
Bonsoir Stéphane
A ce sujet je souhaiterais bien t'avoir en ligne, mais j'ai perdu ton n° de portable.
Je te mets un MP
Jacques 37
OLIVE81
Membre

Message par OLIVE81 »

Bonsoir tout le monde

Une question concernant le site de la fédé : j'ai vu qu'il y avait un acces réservé .... Est-ce que c'est pour profiter de documentations spéciales et si c'est le cas est-il possible d'obtenir un droit d'acces ??

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
melano
Site Admin

Message par melano »

Je pense plutôt à une zone réservée aux membres du ÇA ou aux techniciens. Il ne doit pas être possible au commun des trufficulteurs d'y avoir accès.

Fred
OLIVE81
Membre

Message par OLIVE81 »

Ah Ok dommage ... j'espérais une sorte de super bibliothèque de la trufficulture avec des documents à télécharger et tout et tout !! heuresement que vous étes là pour les infos techniques !! :mrgreen:
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonsoir Olive ,pour avoir les infos il te faut prendre la carte , mais pas toutes .
pancho
galistruffe
Membre

Message par galistruffe »

pancho , je pense que tu te trompes .tout seul dans ton coin tu t appellera jamais dupond .
les espagnols bien plus fédéré que nous obtiennent de leur instance de sacré aide technique et financierre .dans le gard puisque tu les cite tu peu obtenir des aides superieure a 5000 euros hectares et une aide pour cloture suite a dégat des sanglier .c est en France le département le mieux défendue mais bien sur il faut accepter de rentrer dans le moule .je te rappelle en plus qu au syndicat du Vaucluse, du gard ou de l herault ( les autre j an fait pas partie alors je sais pas )tous les acteurs sont bénevole alors meme s ils manquent d efficassité tu ne peu leur reprocher grand chose et aller leur filer un coup de main .
je suis pas tres politique alors malgres de nombreuses demande je ne fais partie d aucun bureau .
je suis souvent pas d accord avec leur decision et je le fais savoir lors des reunions et si nous etions nombreux dans mon cas peu etre prendraient ils une autre direction .jerome
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonsoir Galis ,tu te rompe complètement puisque comme je l ai écrit j ai éssayé de rentrer dedans (cotisant ) ,mais je n ai pas eu la patience d attendre . je n ai jamais voulu entrer au sindycat
pour toucher des sudventions , mes truffières sont plantées et clôturées avec mes deniers .
je connais bien l Espagne et les aides qu ils ont ,et ce qui est pour le bénévolat si tu me connaissais
tu ne dirais pas cela . dans tout çà je préfère m appeler Durand ,sa c est pour la forme .
pancho
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Pancho
Moi aussi à un certain moment je rallais contre les instance syndicale du vaucluse car rien ne se faisait, et voici qq année avec Joel , Jerome on est rentré un peu de force dans le bureau du syndicat 84 et depuis on a fait avancé un peu les choses.
Certe le président de l'époque sans le critiquer ayant changé, le nouveau fait tout son possible pour faire avancer les choses et se bat .
Dimanche dernier non pas venir à la régionale du club du lagotto, j'ai fait acte de présence dimanche à la foire de la truffe à Carpentras oo avec le président et le secrétaire nous avons tenu le stand du syndicat pour renseigner les personnes sur les plantations , aides , renouvellement de carte mais aussi la président a pu rencontrer un député pour faire remonter des choses importantes entre autre sur les gardes meissiers.
Le procureur de la république se fait attendre pour la nomination de nouveaux gardes pour lutter contre les vols dans les truffières et permettre l'arrestation de bandits que certains d'entre nous subissent .
Des journées de formations ont été faites et d'autres suivront alors qu'avant rien du tout.
Tout ne doit pas reposer que sur une personne et donner un peu de son temps pour soulager et apporter un peu d'eau au moulin et je sais que tu donne beaucoup aussi de ton côté.
il est vrai que c'est pas facile mais maintenant que je suis à la retraite je suis débordé et pour tout gérer c'est dur dur avec la vie familliale où l'on est de + en= sollicité.

C'est vrai que l'URTA est un modèle du genre sur ses actions; et devrait inspirer d'autres régions .
La Drome ne touche pas de subventions de plantations mais plus tôt que de voir des harmas qui pourrait être sensible aux feux vaut mieux voir des truffières entretenues et créer de l'activité même aux retraités :D
Même si la fédération nationale paie les déplacements de ces Messieurs , ils participent aux manifestations et la presse en parle et cela fait avancer la trufficulture et les échanges font bouger lentement mais dans le bon sens.
On va la construire cette pyramide si chacun met sa pierre...
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonjour Jm , a vrai dire tout ce qui touche l agriculture sa me sort par les yeux .
quand ma fille a voulu s installer en agricole et reprendre mes terres , entre le syndicat des trufficulteurs
et la chambre d agriculture surtout celle_ci,ma foi je les aurais étranglé il manquait toujours un papier et au bout de 1 an et demi nous avons eu une réponse a moitiée + ou - de merde , j ai pris les dossiers et je les ai mis dans la cheminée pour me chauffer .c est quand même malheureux de voir tout ce gachis a l époque ou l ont vit .
sur le reste et bien j ai planté de la luzerne et de la fetuque pour les chevaux et en drôme ont loue les reste des terres .comme je ne suis pas éternel et avec le peu de truffières que nous avons celà me suffit,
j esserais d en profiter un max même avec la canne .
je vous la souhaite votre pyramide et surtout qu elle ai de bonnes fondations .pancho
pancho
Membre

Message par pancho »

Salut Cesar ,nous avons posté en même temps , ouffffff dans 10 ans ,je ne sais pas ou je serais ?
le projet que j avais était de laisser a ma fille quelques hectares de plus en truffiers , mais bon elle fera
avec,a voir même si un jour elle reprend la relève .
pancho
Sagitari
Membre

Message par Sagitari »

Allez, je mets 3 petites perles...

- les deux brochures (Mélano et Unci) sont inversées _ http://www.fft-truffes.fr/creer-une-truffiere-p-42.html
Je me demande combien il y en a !
Mais il y a pire ; c'est que ce ne soit pas corrigé.

- A propos de brochures (ou plutôt de plaquettes), il y a 1 an, j’appelle la FFT pour savoir s'il est encore possible d'obtenir une plaquette qui n'est plus éditée ; "Normalement, on en a encore. on vous envoie ça la semaine prochaine." Bien... SUPER !
1 ans plus tard ; RIEN!
Il y a 20 jours, je rappelle... "Désolé ! Je vous envoie-ça dans 3 jours !". 15 jours après (il y a 5 jours), je relance... La recevrais-je un jour???

- J'ai voulu adhérer à un syndicat de trufficulteur du LOT (LALBENQUE, pour ne pas le citer); IMPOSSIBLE! Il faut être PROPRIÉTAIRE des truffières. Oui, mais j'en ai en gestion (avec contrat)... ; "désolé, mais il faut en être propriétaire!" Bon...!
Et pour vendre sur le marché, quelles conditions? "il faut être adhérant ou, tout au moins, être propriétaire."
Quelques jours plus tard, je vendais des truffes sur le marché (pas assez grosses pour mes restos). On m'a juste demandé mon adresse pour la carte à remettre à l'acheteur. Rien d'autre. (truffes que j'ai du "re-salir" (un peu) pour pouvoir les vendre ! C'est quand-même un comble! (depuis, j'ai trouvé un nouveau canal)
Bref... comme dirait quelqu'un que j'ai bien connu, "à raconter autant de conneries, Monsieur le Président, vous avez baissé dans mon estime !"

En tous les cas, tout cela ne fait pas bien sérieux.
melano
Site Admin

Message par melano »

(truffes que j'ai du "re-salir" (un peu) pour pouvoir les vendre ! C'est quand-même un comble!
On a ouvert les paris avec un pote pour savoir combien de temps le cinéma des marchés de détail dans le Lot avec des truffes en terre allait durer... Perso, comme ça lave partout autour, je pense que ça ne va pas durer longtemps mais mon copain qui connaît mieux les lotois que moi estiment qu'ils sont assez entêtés pour tenir longtemps.

J'ai des truffes mûres destinées à la mycorhization dans mon frigo. Elles sont lavées depuis un bon mois et ce n'était pas les moins épargnées par les limaces. Pas la moindre moisissure, pas le moindre signe de pourrissement. Et pourtant le bruit court que dès qu'on les lave, elles se mettent à pourrir. :roll:

C'est faux. Lorsqu'on a des truffes de bonne qualité au départ, lavées ou pas, le résultat est le même : elles peuvent rester indemnes de semaines. Après, si on a des truffes déjà bien attaquées, c'est clair qu'il vaut mieux laisser la terre dessus pour tromper l'acheteur.

Fred
Répondre