couper des vieux arbres a 1 metre
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
-
- Membre
j'y connais pas grand chose en morille, mais ma grand mère à au fond du jardin un pommier tout rabougrit, toute les pommes piquées. tous les ans un trés beau saladier de morilles . taille moi le pommier , j'ai taillé le pommier , plus de morilles. elle à vendu la maison et rescemment le nouveau propriétaire lui à dit : c'est vrai , cette année le pommier à fait des morilles . car abandonné , pommes au sol , pucerons etc ??????
va cagué a la vigne
l'orme est endomycorhizien mais peut aussi être ecto, comme pas mal de végétaux (la vigne et le genévrier par exemple, hé oui, c'est pas très connu...). Les morilles sont soit saprophytes, soit myco et c'est généralement le cas des places pérennes. Les unes et les autres sont tout aussi bonnes!
Bonne soirée
Renlo
Bonne soirée
Renlo
Bonjour,
Si c'est le cas ce pourrait être intéressant de mycorhizer des cep ? ( excuser moi c'est un peut hors sujet, mais comme c'est là que la mycorhization de la vigne est évoquée )
Merci
donc pour ceux qui ont trouvés des truffes dans les vignes, ce pourrait être le cep lui même qui serai producteur et non pas un arbre quelque par au bord de la vigne ? sur le forum plusieurs post parlent de ça mais il ne me semble pas que cette possibilité est été évoquée ?l'orme est endomycorhizien mais peut aussi être ecto, comme pas mal de végétaux (la vigne et le genévrier par exemple, hé oui, c'est pas très connu...)
Si c'est le cas ce pourrait être intéressant de mycorhizer des cep ? ( excuser moi c'est un peut hors sujet, mais comme c'est là que la mycorhization de la vigne est évoquée )
Merci
Dernière modification par fafois le 01 mars 2011 09:08, modifié 1 fois.
Dans le cas de l'endomycorhizien la myco est présente, elle presque totalementGenévrier a écrit :Merci Yves !![]()
et centriste ( à la fois endo et ecto ) chez les mycorhizien ça n'existe pas ? :p :lipssealed:
" intraracinaire " et les hyphes fongiques pénètrent à l'intérieur des cellules du système racinaire souvent sous-cortical et également sur la surface des racines sous forme de " stromas " dans ce cas on peux les observer à la loupe X 40..............