merci BENOIT,voila une reponse!!!Benoit a écrit :c'est un cas assez particulier .jéjé 34 a écrit :il y a peut etre des pieges a faire ou de la semence a apporter une taille particuliere a faire d'ou ma question!!truffalou a écrit :S'il a juste à ouvrir la vanne et faire le cavage il n'y aucun risque je ne vois pas pourquoi tu demande des avis et sur quoi.
d'aprés la photo ,la taille des arbres n'a pas trop refermée le milieu .c'est plutôt un bouilli de végétation autre
le sol est trés caillouteux ,ça n'offre pas des perspectives faciles de travail
et aucun des trois acteurs n'a d'expérience de taille de truffière ,ni de rénovation .
la toute première chose à faire n'est pas de nettoyer cette parcelle ,mais de cartographier les traces de brulé en repérant les arbres
si le pourcentage d'arbre est faible ,il vaut mieux gérer les " hectares '" en zone naturelle avec un travail de clairière autour des espoirs de qqes arbres
je rappelle qu'il n y a pas eu de taille,la maladie n'a pas laisse le temps a l'ami et proprio ,et sa femme a tout mise sur les 80Ha de vigne mais elle a tout de meme arrose pour dire de faire pousser les arbres de son mari!
pour le travail dans les caillou les gars ont l'habitude ,les vignes sont sur un sol identique
cartographier les traces de brule ok mais il faut peut etre aider la nature? comment??? (je ne veux pas faire de con.....) a savoir que le secteur est bon en naturel
1.000 arbres et l'arrosage ,c'est la possibilitee de faire des experiences!
dire que 15 ans c'est trop vieux :+ moi je cave en naturel sur des arbres en place depuis plus de 30ans et sans arrosage,ni travail ni apport de spores ,de fetuque ......juste prelever les 2/3 de la production(sur 3j'en remets 1 ecrase) je ne suis pas stupide au point de scier la branche sur laquelle je me trouve malgre les dires de certain!! tres bel esprit de partage!