Mulot

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

sly
Membre

Message par sly »

en naturel il existe le tourteau de ricin, sous produit de la trituration des graines de ricin.
efficace, provoque des hemmoragies gastriques d'ou la mort pour tout être vivant (y compris enfant, chien, chat, mulot et autre).
a savoir : il n'existe pas d'anti poison connu.

j'en ai acheté a le coop agricole sans savoir tout cela et je n'ose plus l'utiliser.....mais j'en ai 50 kg!

a méditer
filipe

Message par filipe »

je pense que je vais m'abstenir du tourteau de ricin, trop risqué !!! on ne sait jamais .
filipe
sergio
Membre

Message par sergio »

perso je ne sais pas si c'est vrai mais j'ais entendu par les anciens que les mulots méritait leurs par de truffe car il participe a la dicimination des spors mai je ne sais pas si c'est vrai qu'en pensez vous ?
26 drome
filipe

Message par filipe »

Les anciens ont très souvent raison !!!
c'est vrai que les mulots disséminent des spores digérées, mais quand il y en à trop, ils finissent par prendrent une grosse part et une truffe attaquée par un mulot ça le fait pas vraiment .
filipe
sly
Membre

Message par sly »

autrement il y a la macération de sureau qui est apparament efficace
filipe

Message par filipe »

tu faits macérer les fleurs ou le bois ?
filipe
sly
Membre

Message par sly »

les fleurs ou les feuilles. je regarde et je te dis si tu veux
filipe

Message par filipe »

je veux bien, merci .
J'ai essayé des pots longs avec des graines sur le fond (blé,maïs,tournesol ...) rien attrapé, que des scarabés verts, j'ai mis des piquets bois 200X8 pour perchoir, aucune fiantes sur le sol autour des piquets ...
filipe
mélano07
Membre

Message par mélano07 »

A c'est qu'ils sont malins^^. Avec ce systéme j'avais pourtant attrapé les souris dans le poulailler de mes grands-parents. Il faut s'assurer que les parois soient lisses et que les rongeurs puissent atteindre le haut du sceau. Sinon tu as la colle à placer sur leur passage, mais je ne sais pas si ce sera efficace. Bonne chance a+
filipe

Message par filipe »

j'ai un poulailler aussi, l'avantage des souris c'est qu'elles sont en "surface" avec la glue, les tapettes ... on y arrive tant bien que mal à limiter le nombre, mais les mulots pffffffff ... Dès que je sais comment faire avec le sureau j'essai mais après se sera la méthode de L'inquiet .
filipe
mélano07
Membre

Message par mélano07 »

Dans la lutte contre les taupes, campagnols,..., j'ai trouvé un piège appelé "putange". "Une pince est tendue à l'aide d'une clé spéciale puis cette tension est maintenue par une pièce métallique carrée."
C'est la description faite par le chasseur français(je cite mes sources^^), dans le cadre du test fait sur les différents pièges à taupes. Celui-ci obtient la note d'efficacité maximum. Je pense qu'il doit être aussi efficace sur tout autre nuisible qui creuse et repasse dans les mêmes galeries.
Trouvé sur un site, 3.50¤ le piége et 6¤ la pince.
Lien: http://www.ducatillon.com/pieges-repuls ... aupes.aspx
a+ et bonne chance.
Dernière modification par mélano07 le 10 mai 2009 10:19, modifié 1 fois.
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

je crois que ça s'appelle un pince sans rire :+ c'est bon je repars François
mélano07
Membre

Message par mélano07 »

:lol: oui il faut y aller avec des gants ^^
filipe

Message par filipe »

merci pour l'info,
je vais en commander et je vous dirais si ça fonctionne . Je vais bien me prendre le doigt dedans ...:wacko:
filipe
dan
Membre

Message par dan »

Bonsoir à tous, ce genre de pièges est disponible chez Mr Brico...... au prix de 5,30 euros les 2 pièges pince incluse, et ils fonctionnent très bien.
Dan.
Répondre