comme chez moi, cet A,M j'ai commence a reouvrir le milieu! par la suite je vais voir de reintroduire des spores moi aussi pour moi mais aussi pour mes enfants!trufou a écrit :salut,
par chez moi, il y a bien des truffes a l état sauvage, et les endroits ce sont perdus avec les personnes, beaucoup de brulés ne sont plus producteurs.
trufou
Approvisionnement en terreau spécial trufficulture.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Sébastien,
tu peux faire un autre calcul : la truffe gelée est vendue à 5000€ le kilo et tous les accessoires accompagnants sont offerts, geste commercial oblige.
:(
tu peux faire un autre calcul : la truffe gelée est vendue à 5000€ le kilo et tous les accessoires accompagnants sont offerts, geste commercial oblige.
Dernière modification par bernard le 24 janv. 2011 06:20, modifié 1 fois.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Ouf !!! merci Jacky,jacky a écrit :Trufou dans le détail un sac de spores fait 1.4l 600gr, contient 5gr de tuber melanosporum, des substances organiques, du glucose, des protéines et enfin de la vermiculite
Il était temps que tu donnes les détails, projet abandonné !!!
J'étais vraiment curieux de faire l'essai, mais à ce prix là !!!
JC
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Sébastien,
Je ne recherche pas de boulot, je suis apprenti retraité et élève trufficulteur, j'ai tout de même 500 arbustes à soigner, le tout à la main comme autrefois.
Par ailleurs je suis également papa-maman-poule d'un enfant scolarisé.
Pour le comptage des grains de vermiculite, soit, à temps partiel, j'en compte 100 que je pèse sur une balance de précision et mes lots seront vite comptabilisés, rentabilité de notre monde moderne oblige.
Excellente journée !
Je ne recherche pas de boulot, je suis apprenti retraité et élève trufficulteur, j'ai tout de même 500 arbustes à soigner, le tout à la main comme autrefois.
Par ailleurs je suis également papa-maman-poule d'un enfant scolarisé.
Pour le comptage des grains de vermiculite, soit, à temps partiel, j'en compte 100 que je pèse sur une balance de précision et mes lots seront vite comptabilisés, rentabilité de notre monde moderne oblige.
Excellente journée !
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
J'ai reçu aujourd'hui le terreau, un des sacs étaient un peu ouvert j'ai pu voir le type de terreau, très fin avec des granule de calcaire, donc bientôt piège a truffe et sur mychoryzation, je suis asses impatient , donc je met de la truffe de côté pour pouvoir préparer tous ça.
jacky, jacky,ta 4l,ta 4l, jacky, jacky, ta 4l elle est pourrie
-
Leromain84
- Membre