Avé Cesar ,dis moi y a pas quelqu' un qui truffe avec une cochonne dans ton coin ou sur le Ventoux et qui s 'appelle :PEPETTE , dont ce Mr a l 'époque ou je l 'ai connu avait coupé le cul d 'une fourgonnette de 4l pour la transporter, a cette époque elle devait bien peser 130 kg ,mais je ne te parle pas d 'hier !!
pancho
bienvenue Pavie,
nous avons discuté avant ton passage le samedi mes truffières sont pas loin de Nyons .
et je suis passé juste aprés toi le samedi.
t'en fait pas pour l’accueil de césar il aboi mais ne mord pas
mais les lagottos faut plus lui en parler
et c'est pas grave temps que l'on se fait plaisir avec les nôtres
exact Bernard , je crois que le 1er proprio en France a avoir eu un lag a été Mr Rion dont la chienne s 'appelait ETNA ,est a été la 1ère chienne inscrite au LOF en 1997 .
tout est dit ...
J' ai un copain qui retourne régulièrement dans son Italie natale. Il dit que l' on reconnait facilement ceux qui cavent avec les cochons, ils ressemblent aux menuisiers ils ont presque tous un ou plus de doigts en moins, le cochon n' accepte pas toujours qu' on lui prenne sa trouvaille.
Dernière modification par bernard le 01 mars 2015 20:54, modifié 1 fois.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
pancho a écrit :exact Bernard , je crois que le 1er proprio en France a avoir eu un lag a été Mr Rion dont la chienne s 'appelait ETNA ,est a été la 1ère chienne inscrite au LOF en 1997 .
tout est dit ...
Ce n' était pas le premier propriétaire mais le premier éleveur en France avec Etna, puis Perla qui était la mère de Sara, '11e inscrite au LOF) 14 ans dans 2 semaines.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonsoir Steph , heureusement qu'il ne mord pas si non je serrais loin loin loin ,mdr .
Cesar aime taquiner et moi aussi d 'ailleurs .pourtant son pot a une Lagotto qui cave très bien ,
ont va tous se cotiser et lui en faire cadeau de 1 chiot mais se sera a lui de finir son éducation ... a la truffe .
tes esclaves sont a tes pieds ,AVE CESAR .
césar
le braconnier ressemble à mon grand père ....mais lui avait des chiens de troupeau pour caver en même temps qu'il gardait les fèdes ou chassait les perdigaus.
jm
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Bon César ,la je vois que tu monte en pression , alors on arrête la ,tu défend tes convictions tu as raison et moi je défend les miennes . je sais que tu les a vu venir et de loin , le hic avec cette race c est qu'ils sont pré disposé pour caver et les autres pas ...... et je m 'arrête la .
Bonsoir Pancho
ps :Pavie on attend la suite ...
quand mème sa fait quelques temps que je passe des bons moments a lire les sujets de votre forum
et quelques détails me laisse perplexe !!! sur quelques proprios de lag du forum ( pas tous bien évidament ) en relisant leur discutions je me rend compte qu'il y a 3 ou 4 pour certains ils commencait juste dans le milieu de la truffe , demandait des conseil pour le dréssage d'un chien ou autre reconnaissaient ètre novice se qui n'est pas une tare bien au contraire .
Et en lisant leurs discutions 4 ans après ils vous parlent de lag , de cavage et éventuellement vous donne des conseils sur la taille , ou tel ou tel travaux a éffectuer .
Pour certain encore sais mieux il y a 4 ans il ne savait pas faire la différence de visu entre une mélano ou une incinatum , ne savait pas ou caver puisqu'il le disait eux mème .
Et 4 ans après vous anonce des 30/40 kilos de mélanos saison voir plus d'aestivum/uncinatum
et alors au niveau des chiens ils sont caler j'ai limite l'impréssion d'ètre un enfant a coter et pourtant
il y plus de trentes années que j'use des souliers dérriere nos chiens .
Alors une question juste une seule : Le lagotto est il chien truffier au point d'arriver a faire passer un ètre humain du stade de novice a celui d'expert en seulement 4 ans ?. Pat
Alors Patrick ,je ne sais pas l' âge que tu as ,mais si c est pour moi que tu parle j ai commencé a caver a 14 ans ,j en ai 61 je te laisse le soin de calculer le nombre d 'années et la passion est toujours la .
si ton message est pour une autre personne ai le courage de donner son nom cela lui feras plaisir très certainement ...
pancho