lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

pancho
Membre

Re: lagotto

Message par pancho »

non non pas PS pour le PC avant ,haaaaaaaaaa maintenant FE jusqu 'a mon dernier jour .
j ai fait cadeau a tous d 'un petit morceau de tes chiens ,tu m 'en veux pas !!! a la fin du sondage je te les redonnes .haaaaaaaaa .
hanc07
Membre

Message par hanc07 »

Bonsoir,
+2 (dont une qui est la petite dernière de la famille, a qui on passe tout)
le mien à un seul défaut, c'est qu'il est trés intéressé par les poules qui n'ont aucune chance si elles sortent de leur enclos.
Didier
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonjour a tous ,
16 proprios ========= 30 lags ,Merci
bernard
Membre

Message par bernard »

Existe-t-il un site où l' on peut retrouver les noms de domaine des éleveurs. Je pose la question car je suis apparemment tombé sur un nom fantôme.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bernard
Membre

Message par bernard »

Merci Truffalou, 15 noms dont un quart à l' étranger, en France ils sont deux à trois fois plus nombreux.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonsoir ,pour ceux qui aiment !
championnat de France de cavage au carré 1 Lagottine a la 2 ième place .
championne de France de cavage au naturel 1 ère une Lagottine et sa fille suit derrière 2 CACT .
nous sommes en bon chemin ,il faut continuer de faire connaitre cette race qui est très peu connu .
ils ne chassent plus les canards (rire et taquin ) ils chassent les truffes .
pancho
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonsoir Bernard ,
envoi moi en privé le nom de cet élevage que tu cherches peut être que je connais !!!
pancho
bernard
Membre

Message par bernard »

Une nouvelle maladie (pour moi) existe chez les lag : le LSD, maladie mortelle transmise par l' un des deux parents. Mis à part que le dépistage existe par analyse avec un labo suisse ou finlandais, impossible d' avoir plus d' info. Il y a bien des liens mais auxquels je ne puis accéder.
En savez-vous un peu plus ?
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

pancho
ta boite est pleine je t'ai envoyé un mail qui est revenu
A+
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Bernard
LSD qu'est za co ????
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bernard
Membre

Message par bernard »

Salut JM, c' est la seule info que j' ai trouvée, le reste n' est pas accessible pour moi.

PDF
.

Pour tous nos adhérents lagottistes.

A regarder et à partager largement pour ne pas laisser s'installer en France la "LSD", maladie mortelle.
Le Club de race conseille à tous ses adhérents de faire tester vos chiens

le test est disponible à l'Université de Berne pour un coût de 110 € ; il est possible de coupler avec le test de dépistage de l'épilepsie Juvénile Bénigne pour un coût de 150
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonjour a tous ,J M je viens de la vider ,je reçois énormément de mail de proprios de lags et cette boite je l 'oublie souvent ,maintenant elle est vide tu peu y aller .
pour votre information : la LSD est une maladie génétique qui touche le Lag entre 4 mois et 4 ans ,
les signes neurologiques ,pertes d 'équilibre, démarche ébrieuse, évolue jusqu' à la mort rapide.
http://www.barbetlagotto-chiensdeau.fr/ ... -lagottos-
Il faut absolument tester les femelles avant de faire reproduire et prendre un mâle exempt de la maladie. Il y faut éviter les chiens et chiennes porteuses (porteur sain).
pancho
Pavie
Nouveau membre

Message par Pavie »

Bonjour.
Je suis une nouvelle adhérente de ce forum (Mon message dans la rubrique des "Nouveaux" il y a 2 jours).
J'étais aux Mages le Samedi 7 février avec un petit mâle de 4 mois, Jacquou. (Marron et blanc)
A travers vos messages, malgré vos pseudos il me semble reconnaître quelques uns des participants.
Concernant votre recensement, j'ai 3 lagottos entre 5 mois et 15 mois que je vais faire confirmer cette année, et une plus vielle mais sans papier.
Concernant les échanges avec un monsieur du 13, et un autre, (j'ai oublié les pseudos), jusqu'à la guerre de 14, la tradition dans le Ventoux et les Mts de Vaucluse (ce qui devait être général dans le Sud-est) était de caver avec un cochon, et non pas des chiens. Ainsi, mon arrière-grand mère de Villes, au pied du Ventoux, faisait monter le cochon avec une charrette par le domestique (le grand-père était mort du tétanos pendant les vendanges 1913), dans la montagne, du côté de la Lauze (contreforts des Gorges de la Nesque) d'où était originaire le Grand-père.
Le cochon logeait tout l'hiver dans une cabane en pierre (que les parisiens appellent aujourd'hui "borie"), et était redescendu à la Grange familiale à la fin de la saison des truffes. D'après les dires de ma grand-mère et mes grand-oncles, jusqu'à la guerre de 14, les chiens étaient réservés aux voleurs et maraudeurs, et au village, ceux qui étaient connus pour avoir des chiens étaient très mal vu.
Après, dans les années 20, tout le monde avait des chiens, de longues lignées de bâtard, comme disait l'un des intervenants. Et pour avoir un bâtard qui fasse les truffes, il fallait en passer 10 qui étaient bon pour rien.
La méthode pour les dresser était de les affamer. Et s'ils ne faisaient pas, ils finissaient avec du plomb dans les côtelettes.
Depuis 10 ans, de ces bâtardes bonnes pour rien, j'en ai 2 qui se prélassent sur les canapés, parce que c'est mon plaisir.
Maintenant j'ai des Lagottos, j'en suis ravie.
Comme mon message est un peu long, je vais arrêter là pour qu'il ne soit pas trop ennuyeux.
Dans un prochain message, je dirais la raison pour laquelle, après avoir caver pendant 12 ans avec une chienne extraordinaire de type bâtard, née chez moi et morte il y a 4 ans, j'ai repris plaisir à aller aux truffes avec mes Lagottos.
Sylvie de Pavie.
Vulnerant omnes, ultima necat.
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonjour Pavie ,vraiment tu m ' fait sortir les larmes en te lisant , un grand merci pour ces lignes écrites a la mémoire de nos anciens . oui vraiment leurs méthode étaient radicales ,mais ce que tu a écrit ,maintes fois je l 'ai dénoncé parce que dans certains coins cela existe toujours .
d 'ailleurs cela ne fait pas très longtemps que nous en avons parlé : problème sur l 'éducation du chien .
oui Pavie j étais aux Mages et nous avons parlé de ces souvenirs et pour te situer mon épouse ,c est elle qui s 'occupait de la cafetière et moi d 'un coté et de l 'autre mais concurrent avant tout .
pour ton petit Jacqou ,toujours dans tes bras comme une maman qui protège son enfant ,il te le rendra en amour et en travail j 'en suis certain .
j 'attend la suite avec impatience , bonne journée Pancho
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonjour Cesar ,Pavie parle de 1914 et toi ton 1er reportage datte de 1919 ,4 ans a cette époque c est énorme . après ton 2 iéme reportage datte de 1995 ,le lagotto n était même pas reconnu en France ,même mieux il n 'y en avait pas sauf en Italie ,d 'ailleurs c est vers cette époque que le proffé Mr Morssiani avec son père et quelques autres personnes ont sauvé cette race qui allait tout simplement disparaitre , mais nous avons des traces comme quoi il existe depuis 1640 (tableau de garching ) pour les puriste excusez la faute )
Comme tu le sais cette année il y avait une jeune femelle en 2 iéme place au carré et crois moi dans quelques années on en reparlera bien évidement si je suis encore là ..... pour ton info j ai participé a un concours en Auvergne au naturel ( VANCAPEL ) de mémoire une 20 de chiens ,je te laisse deviner qui ont été les 1ers . qui est la championne de France en cavage au naturel ,devine ?
MMe tedesco a survolé tout les concours au carré avec des BA ,après avec des bergers belge ,tu me parle de choses que je connais bien . allez sur ce ne soit pas en colère et surtout ne soit pas taquin ,lol .
pancho
Répondre