Des cèpes par chez vous?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
Sagitari
- Membre
Re: Des cèpes par chez vous?
Lundi 14 novembre... En traversant le bois (9 hectares) à côté de chez moi ; 3 kilos de cèpes dans un rayon de 5 mètres. Bois qui, d'après mes voisins (qui sont du coin), n'est pas un bois à champignons. Ben voyons!!!
-
Leromain84
- Membre
ce matin belle récolte de "grisets du ventoux" dans ma truffière (tricholome terreux) sous des chênes vert comme toutes les années.
jm
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Sur ce post je suis en deuil. J'avais une carte pour ramasser sur environ 30 hectares. Tout était bon dans cette parcelle !! Il se ramassait chaque année des centaines de kilos de cèpes, mais aussi girolle, oronge. etc...Mais cette année le proprio a tout coupé. "Non ils sont pas tous enfermé !!"
Bonsoir ,
Pas de magnatum en Corrèze ( pour l'instant ...) mais une belle poussée de cèpes , en s'en contentera
David
Pas de magnatum en Corrèze ( pour l'instant ...) mais une belle poussée de cèpes , en s'en contentera
David
Salut
Quelques cêpes dans le Lot aussi (cf. lien ci-dessous) mais perso j'ai pas le temps d'y aller. Dommage
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11 ... 00-kg.html
A+
Quelques cêpes dans le Lot aussi (cf. lien ci-dessous) mais perso j'ai pas le temps d'y aller. Dommage
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11 ... 00-kg.html
A+
phil
Bonjour ,
Whaou !!! ça c'est du cèpe...
David
Whaou !!! ça c'est du cèpe...
David
Bonjour ,
Début décembre , j'ai pris une belle rincée mais encore 2 kilos de cèpes !!! Toujours pas de vers et un parfum terrible , ça sent dans toute la maison ....
David
Début décembre , j'ai pris une belle rincée mais encore 2 kilos de cèpes !!! Toujours pas de vers et un parfum terrible , ça sent dans toute la maison ....
David
Hier j'étais dans le tarne et sur la route de retour, il y avait des voitures qui vendait des caisses de cépes, j'étais étonné de voir du cépe si tard dans la saison, saison bizarre, des cépes en aout et en decembre, des truffes immaturent en septembre et pourrie en novembre. on marche sur la tete je crois. 
jacky, jacky,ta 4l,ta 4l, jacky, jacky, ta 4l elle est pourrie
bonjour ,
Hier , après avoir fait le tour des ruches , j'ai fais un tour dans le bois , résultat un panier de girolle et un cèpe . La saison commence bien
David
Hier , après avoir fait le tour des ruches , j'ai fais un tour dans le bois , résultat un panier de girolle et un cèpe . La saison commence bien
David
- Quercyblanc
- Membre
Bonjour,
Pas de cèpes chez moi, par contre beaucoup de girolles depuis quelques jours et particulièrement ce matin, aprés la pluie d'hier soir.
Quercyblanc
Pas de cèpes chez moi, par contre beaucoup de girolles depuis quelques jours et particulièrement ce matin, aprés la pluie d'hier soir.
Quercyblanc
Et David, il fallait attendre la fin de la pluie, 1,6kg de girolles mais que sous les nuages
dan
dan
Re:
+1melano a écrit :Etre obliger de vendre des truffes pour acheter des cèpes, c'est pas malheureux.
Fred
"La truffe, c'est l'éternelle jeunesse!"
bonsoir ,un de mes clients est a la recherche ,quand les champignons seront sortis,de lactaire ou "rouge ou sanguin par chez nous";entre dix et quinze euros le kg ,celà ma l'air interressant si celà interresse l'un d'entre vous ,entre 50 et 100 kg par marché me semble faisable 
Incroyable, après une semaine de pluie, je partais aux cepes confiant comme jamais.
Et bien pas la trace d'un seul !
Mais je reviens quand même avec 80g de belles uncinatum (50g+30g), bien parfumées. Traditionnellement, elles vont finir en partie en omelette ce soir
Seb
Et bien pas la trace d'un seul !
Mais je reviens quand même avec 80g de belles uncinatum (50g+30g), bien parfumées. Traditionnellement, elles vont finir en partie en omelette ce soir
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou