Présentation des nouveaux.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Salut Dakota
Bien venu avec nous.
Nous sommes de Haute Loire. Donc voisin.
Le meilleur ami de notre jeune lagotta, Djuna s'appelle Dakota. Un jeune labrador superbe.
Parle nous un peu de ton compagnon !!!
J'espère que tu passeras d'agréable moment avec toute l'équipe de "grossetruffe".
Je te souhaite un joyeux Noël.
Murielle
Bien venu avec nous.
Nous sommes de Haute Loire. Donc voisin.
Le meilleur ami de notre jeune lagotta, Djuna s'appelle Dakota. Un jeune labrador superbe.
Parle nous un peu de ton compagnon !!!
J'espère que tu passeras d'agréable moment avec toute l'équipe de "grossetruffe".
Je te souhaite un joyeux Noël.
Murielle
merci , et de mes compagnons 2 labradors, 2 bergers de pays , 1 lagotto . d'abord le papé mon lab de 9 ans , puis sa fille une lab de 1 ans , ensuite les deux soeurs beger x multirace mais tres efficace de 3 ans , puis ma lagotto de 6 ans bonne petite chienne mais trop pot de colle , ha et j'oubliais une petite nouvelle de race ???? de 5 mois , qui la pauvre est mal tombé pour démarré vu le nombre térrifiant de truffes que l'ont creuse cette année !!!!
Bonjour Dakota,
Soit le bienvenu sur ce forum, c'est ma passion pour les chiens qui m'a amené à la truffe, ils sont incroyables et nous font voir la vie autrement, proche de la nature, des sacrés compagnons de route.
Cordialement,
Jean Claude
Soit le bienvenu sur ce forum, c'est ma passion pour les chiens qui m'a amené à la truffe, ils sont incroyables et nous font voir la vie autrement, proche de la nature, des sacrés compagnons de route.
Cordialement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
-
- Membre
Bonjour les Grosses Truffes,
Je suis nouveau venu sur ce forum, mais depuis plusieurs mois je viens le visiter.
J'ai une truffière d'environ 1ha et sur cette truffière je trouve quelques truffes.
Je suis dans le sud 37 (Jacques, nous nous sommes déjà renconté....)
Je pense bientôt avoir besoin de vos conseil pour la mise en place d'autres arbres truffiers.
Merci de ce que vous pourrez faire pour moi et a bientôt.
grizzly.
Je suis nouveau venu sur ce forum, mais depuis plusieurs mois je viens le visiter.
J'ai une truffière d'environ 1ha et sur cette truffière je trouve quelques truffes.
Je pense bientôt avoir besoin de vos conseil pour la mise en place d'autres arbres truffiers.
grizzly.
-
- Membre
Bonjour nouveau venu grizzly, et bienvenue sur le forumgrizzly a écrit :Bonjour les Grosses Truffes,
grizzly.
Sans doute avons nous déjà croisé nos chemins mais je n'ai pas assez d'indices pour identifier notre rencontre.
Le forum de la truffe est un lieu d'échanges et d'apprentissage de notre milieu trufficole. Malgré tout nous n'avons pas de potion magique comme il peut en exister dans d'autres domaines de culture; et je le dis et je le répète souvent, heureusement, car notre passion fondrait sans doute comme neige au soleil.
Etant proche de ton secteur, je me tiens a ta disposition pour échanger sur tes futurs projets, et les futurs plants qui viendront enrichir ceux déjà en place.
A bientôt donc.
PS : mon adresse mail est dans le profil.
Jacques 37
Bonjour Jacques,
Nous nous sommes rencontrés en Février dernier chez un restaurateur des environs de Tours, et une autre fois sur les quais de Loire à Tours lorsque je faisais une présentation de poisson. A ce moment là tu devais faire une intervention radiophonique sur la truffe de Chine, ses dérives et les risques qu'elle faisait encourrir à nos propres truffes.
Pour info, il y a trois semaines, j'ai trouvé une truffe noire de 490g, elle était sortie et abimée, j'en ai quand même un peu profité.
grizzly
Nous nous sommes rencontrés en Février dernier chez un restaurateur des environs de Tours, et une autre fois sur les quais de Loire à Tours lorsque je faisais une présentation de poisson. A ce moment là tu devais faire une intervention radiophonique sur la truffe de Chine, ses dérives et les risques qu'elle faisait encourrir à nos propres truffes.
Pour info, il y a trois semaines, j'ai trouvé une truffe noire de 490g, elle était sortie et abimée, j'en ai quand même un peu profité.
grizzly
Bonjour a tous,
nouveau sur ce forum mais fidele lecteur depuis 1 ans.je suis atteint du virus de la truffe comme beaucoup d'entre vous,j'ai une trentaine d'arbre agée de 2 à 8 ans.J'aime lire les expériences de chacuns en espérant un jour avoir une grande plantation ,nous somme tous passionnés par le mystère de la truffe .
nouveau sur ce forum mais fidele lecteur depuis 1 ans.je suis atteint du virus de la truffe comme beaucoup d'entre vous,j'ai une trentaine d'arbre agée de 2 à 8 ans.J'aime lire les expériences de chacuns en espérant un jour avoir une grande plantation ,nous somme tous passionnés par le mystère de la truffe .
-
- Membre
Merci thib pour ta présentation.thib a écrit :Bonjour a tous,
Tu peux si tu le souhaites mettre un lieu là où tu résides et là où tu assouvis une partie de ta passion.
Quel type de plantation as tu effectué (distance de plantation, en butte, avec arrosage, quelle essence etc...) ?
Tu peux même inclure une photo.
Jacques 37
bon ben voilà, je viens de trouver le post de présentation 
mais je me suis présenté là, pour ceux qui veulent en savoir plus :rolleyes: :+
viewtopic.php?pid=22437#p22437
mais je me suis présenté là, pour ceux qui veulent en savoir plus :rolleyes: :+
viewtopic.php?pid=22437#p22437
bonjour a tous je vous lis depuis de nombreus mois et je suis stupefait de trouver un site comme celui ci, je truffe au naturel sur ma commune melano et astiveum et je possede deux truffieres ;une de 15 ans chenes blancs intercale de chenes vert et l autre de 4 ans chene blanc et chene vert d'environs 200 arbres;dont 1 truffiere de 2 hectares dans la drome apartenant a un ami . Dans les annees 1980 je truffais avec des chiens de petite taille des batars comme l on dit sans occune origine mais depuis 4 ans a force de gratter sur votre site qui m a fait decouvrir le lagotto, c est un chien avec qui on se regale de parcourir nos truffieres.
ma fille possede un border collie qui truffe
j espere planter 1 ou 2 hectares dans les annees a venir
je suis marié et j' ai 3 grand enfants je suis du centre gard.
je me regale de vous lire et d avancer sur ce mysterieux champignon qu' est la truffe.cette annee dans le gard c est plutot morose; demain je vais dans la drome cela fait une semaine que je n'y suis pas allé.
Cordialement.
ma fille possede un border collie qui truffe
j espere planter 1 ou 2 hectares dans les annees a venir
je suis marié et j' ai 3 grand enfants je suis du centre gard.
je me regale de vous lire et d avancer sur ce mysterieux champignon qu' est la truffe.cette annee dans le gard c est plutot morose; demain je vais dans la drome cela fait une semaine que je n'y suis pas allé.
Cordialement.
Soit le bienvenu, Pancho.
Bien dit Genevrier, un chien reste un chien, pour notre plus grand bonheur de partager cette complicité homme/chien à travers notre passion.
Cordialement,
Jean Claude
Bien dit Genevrier, un chien reste un chien, pour notre plus grand bonheur de partager cette complicité homme/chien à travers notre passion.
Cordialement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.