lagotto
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
et oui mes 2 chiennes opérées ont tendance à grossir pour palier à leur " fain" je leur donne des croquettes moins riches hors chasse et je leur fais gonfler pour qu'elles remplissent + leur estomac.A 17 h la mémée réclame puis le braque si met par contre l'anglaise de 8 ans + aboyeuse ne dit jamais rien.Mercredi un ami a enmeneé le braque pour le rapport forcé et m'a laissé sa gordon en chaleur.Elle a 3 ans mais il m'a dit "elle mange à l'ordre".Il en ai à + de 60 dressages sur chiens d'arrêt toutes races en amateur sans collier électrique.Il a 40 balais je le bade devant sa psychologie canine, qu'il a appris tout seul.Il est doué.Quand je lis JCC je pense à lui.Il prend un chien le met dans le même contexte que chez ses maîtres ( couche dedans ou dehors ect ) l'observe pendant 8 jours pour voir son caractère et il " embraye" ce n'est pas rare que 4 semaines maxi le chien soit parfait de la quête croisée au coulé à l'ordre sage à l'envol et au feu patron ou arrêt paralléle,et pour le rapport qui est le plus contraignant pour le chien il le fait + tard si le chien était un peu " viandard".Je pense que pour dresser des chiens cela s'apprend mais il faut être doué et passionné.Je lui lève mon chapeau comme à toi JCC .A + François
Bonsoir François,
Content d'avoir de bonnes nouvelles des chiens, bravo à ton ami, il doit avoir une sacrée sensibilité, pour réussir il faut observer la moindre attitude du chien, mémoriser rapidement et recréer la situation, bravo l'artiste !!!
A+
Jean Claude
Content d'avoir de bonnes nouvelles des chiens, bravo à ton ami, il doit avoir une sacrée sensibilité, pour réussir il faut observer la moindre attitude du chien, mémoriser rapidement et recréer la situation, bravo l'artiste !!!
A+
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Si je résume, cela voudrait dire qu'il faut décharger le chien de toute responsabilité par rapport à la nourriture (pour éviter le stress de la quête et son envie de participer à la recherche) et contrôler tous les déplacements du chien (pour affirmer le statut du maitre).
Exit donc les récompenses alimentaires pour les chiens truffiers (après chaque truffe et / ou dressage au clicker) et la consommation / sensibilisation à la truffe dès le plus jeune âge. Si c'est le cas, cela remet quasiment tout en question sur le dressage et la conduite des chiens truffiers. Mais pourquoi pas.
Fred
Exit donc les récompenses alimentaires pour les chiens truffiers (après chaque truffe et / ou dressage au clicker) et la consommation / sensibilisation à la truffe dès le plus jeune âge. Si c'est le cas, cela remet quasiment tout en question sur le dressage et la conduite des chiens truffiers. Mais pourquoi pas.
Fred
-
homme des bois
- Membre
bonjour
je ne suis pas d'accord sur ton analyse cesar de récompensé un chien qui travaille n'est pas un rapport de force,( tout travail demande salaire )quand tu donne une friandise a un chien qui viens de travaillé pour lui c'est son salaire,et je pense que le chien prend ça pour un compliment, il sait que son patron et content de lui, il le récompense!!!
c'est mon avis personnel,mon chien n'est jamais affamé quand il truffe et pourtant il attend son salaire et repart aussitot, le chien comprend que quand il fait bien son patron et content et le récompense
alain
je ne suis pas d'accord sur ton analyse cesar de récompensé un chien qui travaille n'est pas un rapport de force,( tout travail demande salaire )quand tu donne une friandise a un chien qui viens de travaillé pour lui c'est son salaire,et je pense que le chien prend ça pour un compliment, il sait que son patron et content de lui, il le récompense!!!
c'est mon avis personnel,mon chien n'est jamais affamé quand il truffe et pourtant il attend son salaire et repart aussitot, le chien comprend que quand il fait bien son patron et content et le récompense
alain
alain
-
trufaillole
- Membre
... Pour ma part quand j'ai commencer a dresser ma border colie, les 2 premières années elle refusait au moins 3sur 4 la récompense... bien souvent elle prenait la récompense pour me faire plaisir, et la recrachait bien souvent quelques mètres plus loing... c'était vraiment du jeu... je n'ai pas insisté... et puis elle est devenu gourmande, et maintenant elle attend... ça m'arrive de ne pas avoir de gruyere sur moi, et elle cave qd meme... mais bon elle aime bien son petit carreau de fromage... et puis il y a aussi une pratique qui consiste à faire jeuner leur chien pour qu'il soit plus performant... je ne suis pas partisan de cette méthode, et elle ne servirait a rien ds mon cas, mais bcp de gens continu à dresser leur chien comme ça... je pense que c'est une méthode qui doit fonctionner aussi, sinon pourquoi autant de monde l'utilise....?... alors je dirai (je me trompe peut être) : il y a les chiens gourmands (labrador) et les chiens de travail et de jeu (border, lagotto), mais JC doit certainement avoir une autre explication...@ +
ARRETEZ DE VOUS PRENDRE LA TETE , untel a sa methode , untel a une autre methode , le plus important sais de prendre du plaisir a truffé avec son chien , il i a cent ans il ni avais pas de metodhe " ludomegatopologique " et les chiens etais aussi bon que ceux d aujourdui et pourtant ils leurs donnaient un croustet de pain en recompense , ALORS prenez vos chiens et allez vous eclater dans les bois , arretez de vous embrouillié le cerveaux , pour ma part une bonne sieste et ce soir ji retourne
-
Leromain84
- Membre
-
Leromain84
- Membre
Que du bonheur.
Et oui tikka elle n'a pas remporté le trophé chez toi en 2007 en finale , c'est une histoire
" d'amour" et elle me le rend bien !Caver n'est pas un travail pour elle, c'est un jeu pour me faire plaisir.
jm
Et oui tikka elle n'a pas remporté le trophé chez toi en 2007 en finale , c'est une histoire
" d'amour" et elle me le rend bien !Caver n'est pas un travail pour elle, c'est un jeu pour me faire plaisir.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
c'est comme s'amuser à faire rapporter un chien et après lui apprendre à tenir l'arrêtJCC60 a écrit :Bonjour César,
Pour information 90% des chiens qui partent en régression ont subit la méthode de faire manger de la truffe dès le plus jeune âge, car le départ se fait sur une contradiction, puisque par la suite celà lui devient interdit,
Jean Claude
Pas logique, j'y fonce dessus et l'attrape et + tard je ne dois plus le toucher.:wacko:
A + François
HE BEN BRAVO ? J'AI VRAIMENT ETE LE ROI DES IMBECILES D'ALLER CHERCHER UNE CHIENNE EN ITALIE , voila j'ai fait 800 bornes pour aller chercher ma petite chienne la bas en croyant faire une affaire , et la chienne a 7 mois et elle ce paralyse du train arriere resultat une operation a lyon sans garantie de resultat , cout de loperation 800euro , frais pour aller en italie environ 150euro , achat de la chienne (sans papier) 300 euro , frais pour aller a lyon enciron 100 euro . ce qui fait 1350 euro et aucune certitude que ma chienne retrouve ces capacités , et bien sur aucun recour contre le vendeur . j'aurais mieux fait d'acheté en france , j'aurais eu un chiot de qualité ( a papier ) et le suivi d'un eleveur francais . CONCLUSION JE ME SUIS FAIT AVOIR COMME UN BLEU
-
Leromain84
- Membre
Et oui dommage pour ceux qui vont les chercher croyant faire une bonne affaire mais en général les italiens ils ne vendent pas l'extra. Surtout des sans papiers!ce qu'il ne faut jamais faire c'est surement un batard !
aucun recours possible sur la tromperie, c'est vrai que la qualité se paye surtout les bonnes origines sans parler de la dysplasie il faut faire reproduire que des A ou B ensemble et tout cela à un coût bien sur.Il ya assez de bons éleveurs serieux en france qui font de la qualité.Mais il faut avoir de la patience pour en avoir un , moi j'ai attendu 2 ans , mais je ne suis pas déçu et cela n'a pas de prix. Je suis un éleveur amateur, non pro. qui ne fait pas de portée tous les ans alors que j'ai eu 20 demandes en plus.
Je connais un éleveur du vaucluse qui va en chercher aussi en italie pour les revendre en france pour faire du fric c'est dégueu. mais après il ne seront pas tous confirmé car trop grand ou des défauts éliminatoires.
La prochaine fois demande moi et je t'aiguillerai si je peux. Les prix baisse un peu maintenant car plus d'éleveurs en france à 1000 euros tu doit trouver le top.
Bon courage pour la suite mais quel gachis !je compatis dans ta tourmente et il faut dénoncer la oùtu la acheter pour ne pas que d'autres se fasse avoir.
JM
aucun recours possible sur la tromperie, c'est vrai que la qualité se paye surtout les bonnes origines sans parler de la dysplasie il faut faire reproduire que des A ou B ensemble et tout cela à un coût bien sur.Il ya assez de bons éleveurs serieux en france qui font de la qualité.Mais il faut avoir de la patience pour en avoir un , moi j'ai attendu 2 ans , mais je ne suis pas déçu et cela n'a pas de prix. Je suis un éleveur amateur, non pro. qui ne fait pas de portée tous les ans alors que j'ai eu 20 demandes en plus.
Je connais un éleveur du vaucluse qui va en chercher aussi en italie pour les revendre en france pour faire du fric c'est dégueu. mais après il ne seront pas tous confirmé car trop grand ou des défauts éliminatoires.
La prochaine fois demande moi et je t'aiguillerai si je peux. Les prix baisse un peu maintenant car plus d'éleveurs en france à 1000 euros tu doit trouver le top.
Bon courage pour la suite mais quel gachis !je compatis dans ta tourmente et il faut dénoncer la oùtu la acheter pour ne pas que d'autres se fasse avoir.
JM
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
je te remercie de me proposé ton aide sais gentil , mais pour moi maintenant lagotto veut dire mas des rognard , et je n'acheterais plus jamais rien aillieur que chez stephane et christine ; j'ai une chienne qui viens de chez eux et , sais une merveilles sais ma "fille" , sais la meilleur chienne que j'ai jamais eu , et crois moi j'en est passé des chiens , si il lui arrivais un malheur je ne sais pas si je pourrais continué a truffé comme avant , sa ne serais jamais plus pareil , avec elle un regard suffit pour quon ce comprenne
j'espère qu'il n'a pas d'affixe ton gars ou qu'il a une patente de revendeur de chiens ; ce n'est pas un éleveur ça!!! et les chiens , ils ont des papiers ? français ? italiens ?Leromain84 a écrit :Je connais un éleveur du vaucluse qui va en chercher aussi en italie pour les revendre en france pour faire du fric c'est dégueu. mais après il ne seront pas tous confirmé car trop grand ou des défauts éliminatoires.
JM