expérimentation "trous à truffes "
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: expérimentation
Bravo Trufalou !!! en plus, d'une année sur l'autre !
Bonjour,
Apports fait en mars 2017 chez moi, travail du sol en avril/mai; les résultats son positifs cette saison!
Y compris (pour l'instant), 2/4 brûlés "stériles"!
JJR24
Apports fait en mars 2017 chez moi, travail du sol en avril/mai; les résultats son positifs cette saison!
Y compris (pour l'instant), 2/4 brûlés "stériles"!
JJR24
jjr
peux tu etre plus clair dans ta réponse.....
béber
peux tu etre plus clair dans ta réponse.....
béber
-
- Membre
Félicitation Trufalou pour cette réussite.
C'est vrai que deux saisons c'est long, mais si tu en a aussi fait au printemps cette année, la machine est lancée......
Michel.
C'est vrai que deux saisons c'est long, mais si tu en a aussi fait au printemps cette année, la machine est lancée......
Michel.
Bonjour,
Béber, ce sont les apports de cette année (mélange de truffes broyées et vermiculite/sucre), incorporés dans des trous (points cardinaux pour repères); fait avec une barre à mine (beaucoup de pierres chez moi!);
J'ai des CV qui brûlent depuis longtemps, qui ne produisent pas! 2 ont produit début décembre; souvent en surface!
JJR24
Béber, ce sont les apports de cette année (mélange de truffes broyées et vermiculite/sucre), incorporés dans des trous (points cardinaux pour repères); fait avec une barre à mine (beaucoup de pierres chez moi!);
J'ai des CV qui brûlent depuis longtemps, qui ne produisent pas! 2 ont produit début décembre; souvent en surface!
JJR24
Trufalou,
pourquoi tu as tout sorti dans le piège, tu n'as pas pu faire autrement ?
Bravo pour ta vente !
pourquoi tu as tout sorti dans le piège, tu n'as pas pu faire autrement ?
Bravo pour ta vente !
-
- Membre
Ça va payer une palette de substrat tout ça... 
Bravo Trufalou.
Fred

Bravo Trufalou.
Fred
Aujourd'hui j'ai trouvé ma première mélano, 115 gr assez ronde dans piège à truffe fait en 2012.
Comme quoi il ne faut pas désespérer.
Si 10 % de pièges produiront je serai heureux.
Comme quoi il ne faut pas désespérer.

Si 10 % de pièges produiront je serai heureux.

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bien joué Bernard ! 

- In and out
- Membre
bonjour
pensez vous qu'il soit possible de faire des pieges à truffes sur de jeunes arbres de 5 /6 ans?
cela booste t il l'entré en production ou au contraire cela est il nefaste pour le developpement de l'arbre?
merci à+,in and out
pensez vous qu'il soit possible de faire des pieges à truffes sur de jeunes arbres de 5 /6 ans?
cela booste t il l'entré en production ou au contraire cela est il nefaste pour le developpement de l'arbre?
merci à+,in and out
Les espagnols le font bien ... 

Il faut féliciter la nature.Genévrier a écrit :Bien joué Bernard !

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bonjour JmLeromain84 a écrit :Ind end out
Cà marché bien mais s'il y a des sangliers dans le secteur ils font tout sauter, j'ai abandonné ce système
Une autre maniére: couper le cul d'une bouteille d'eau 1.5 l percer le bouchon 1.5 mm et planter la bouteille dans le sol ou l'attacher à un tuteur et remplir tous les 10 jours.
Jm
as-tu des retours sur tes bouteilles "sans cul" ? les as-tu mises sur pièges à truffes ?
merci
bonne recolte !