expérimentation "trous à truffes "
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: expérimentation
Bonjour !
Je ne parle pas espagnole mais je pense que c'est du sucre avec des spores.
Il le dit ici si quelqu'un comprend ce qu'il raconte
https://www.youtube.com/watch?v=-a5zTAd3InQ
Je ne parle pas espagnole mais je pense que c'est du sucre avec des spores.
Il le dit ici si quelqu'un comprend ce qu'il raconte
https://www.youtube.com/watch?v=-a5zTAd3InQ
-
- Membre
Truffou
Ils se forment depuis longtemps. Chaque année j'ai des stagiaires qui sont lycée agricole de Carpentras Serre qui font une formation sur la trufficulturepossible qu'ils rajoutent du sucre en poudre.
En france certains y mettent du miel, jus de fruit (moi) glucose...
La poudre c'est de la vermiculite sporée.
Le terreau composé aussi de perlite.
En effet dans un futur proche ça va faire mal, déjà fet hiver ils sont venus vendre en France, mais les courtiers disent qu'ils vont en acheter chez eux et font baisser nos prix.
Jm
Ils se forment depuis longtemps. Chaque année j'ai des stagiaires qui sont lycée agricole de Carpentras Serre qui font une formation sur la trufficulturepossible qu'ils rajoutent du sucre en poudre.
En france certains y mettent du miel, jus de fruit (moi) glucose...
La poudre c'est de la vermiculite sporée.
Le terreau composé aussi de perlite.
En effet dans un futur proche ça va faire mal, déjà fet hiver ils sont venus vendre en France, mais les courtiers disent qu'ils vont en acheter chez eux et font baisser nos prix.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Nous aussi on sait tailler comme ici chez Leromain.
Fred
Fred
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- In and out
- Membre
bonjour
je pense qu'avec ses spores et vermiculite il doit mettre du retenteur d'eau, ça ressemble bien à du sucre en poudre et ça expliquerai pourquoi ils ont tant de truffes dans leurs pieges.
à bientôt
je pense qu'avec ses spores et vermiculite il doit mettre du retenteur d'eau, ça ressemble bien à du sucre en poudre et ça expliquerai pourquoi ils ont tant de truffes dans leurs pieges.
à bientôt
-
- Membre
In and out
Le rétenteur d'eau est en mélange avec la tourbe noire c'est de la perlite.
En France les tourbières de France vendent ce type de mélange.
Jm
Le rétenteur d'eau est en mélange avec la tourbe noire c'est de la perlite.
En France les tourbières de France vendent ce type de mélange.
Jm
-
- Membre
Truffalou
Au départ j'avais fait des plants de brumale de ma production à la place des cistes et cv.
Tous étaient producteurs à 6 ans.
Apres reflexion j'ai tout arraché et replanté en cv mélano tous les. 5 m et de chaque côté des cv à 1.5 j'ai mis des cistes agri super mycorisés.
En espérant que mélano prendra le dessus sur la brumale.Cette plantation a trois ans
C'est une expérimentation aprés deux ans de repos aprés arrachage.
J'ai une autre plantation sur le même process qui ont 6 ans et devrait rentrer en production cette année.
Cet hiver j'ai eu un arbre qui a produit sa première mélano et un charme derrière brumale. Mais dans l'avenir à voir ? J'ai pas trop d'illusions.
Jm

Au départ j'avais fait des plants de brumale de ma production à la place des cistes et cv.
Tous étaient producteurs à 6 ans.
Apres reflexion j'ai tout arraché et replanté en cv mélano tous les. 5 m et de chaque côté des cv à 1.5 j'ai mis des cistes agri super mycorisés.
En espérant que mélano prendra le dessus sur la brumale.Cette plantation a trois ans
C'est une expérimentation aprés deux ans de repos aprés arrachage.
J'ai une autre plantation sur le même process qui ont 6 ans et devrait rentrer en production cette année.
Cet hiver j'ai eu un arbre qui a produit sa première mélano et un charme derrière brumale. Mais dans l'avenir à voir ? J'ai pas trop d'illusions.
Jm
- In and out
- Membre
bonsoir
le romain j'ai du retenteur que l'on m'a donner et je vous certifie que vous ne faites pas la difference avec du sucre à 50cm de distance.
à +
le romain j'ai du retenteur que l'on m'a donner et je vous certifie que vous ne faites pas la difference avec du sucre à 50cm de distance.
à +

-
- Membre
In and out
Qu'est que c'est ton rétenteur ?
Perso les billes d'argile je naime guère j'utilise la perlite qui me satifait.
Le sucre sert pour attirer la micro faune, vers de terre et autre pour absorber et digerer les asques qui explosent et permettre aux spores de fructifier plus rapidement.
Jm
Qu'est que c'est ton rétenteur ?
Perso les billes d'argile je naime guère j'utilise la perlite qui me satifait.
Le sucre sert pour attirer la micro faune, vers de terre et autre pour absorber et digerer les asques qui explosent et permettre aux spores de fructifier plus rapidement.
Jm
- In and out
- Membre
bonsoir
ce retenteur qui m'a été donné se presente sous la forme de poudre blanche qui rappelle le sucre en poudre voire le tapioca, une fois qu'il est mouillé cela se transforme en gelatine et ça melangé à du terreau c'est genial pour evter d'arroser trop souvent, le seul bemol et pas des moindres je ne connais pas la composition,celui que j'ai servait dans une collectivité aux espaces verts.
cette anée j'ai bien l'intention d'essayer dans mes pieges à truffes puisque je suis sur un sol qui ne retient pas l'eau j'ai vu le résultat sur mes petits porte greffes fruitiers.comme ça j'auras une chance de reussite supplementaire.
à+
ce retenteur qui m'a été donné se presente sous la forme de poudre blanche qui rappelle le sucre en poudre voire le tapioca, une fois qu'il est mouillé cela se transforme en gelatine et ça melangé à du terreau c'est genial pour evter d'arroser trop souvent, le seul bemol et pas des moindres je ne connais pas la composition,celui que j'ai servait dans une collectivité aux espaces verts.
cette anée j'ai bien l'intention d'essayer dans mes pieges à truffes puisque je suis sur un sol qui ne retient pas l'eau j'ai vu le résultat sur mes petits porte greffes fruitiers.comme ça j'auras une chance de reussite supplementaire.
à+
Dans la video, "azucar"/sucre et "bio-estimulante" de Micofora.
-
- Membre
In and out
? Je ne connais pas ce type de produit, peut être que d'autres membres pourront se pronnoncer et qui l'on expérimenté.
Sans connaissances vaut mieux expérimenter sur qq plants.
La perlite par contre il n'y a pas de soucis avec.
Jm
? Je ne connais pas ce type de produit, peut être que d'autres membres pourront se pronnoncer et qui l'on expérimenté.
Sans connaissances vaut mieux expérimenter sur qq plants.
La perlite par contre il n'y a pas de soucis avec.
Jm
-
- Membre
Bonjour,
C'est quand même bien "chimique" comme produit; et personnellement je préfère me passer de manger des fruits/ légumes/ champignons qui ont poussé à son contact.
Michel.
Au vu de sa description, du Polyter.In and out a écrit :je ne connais pas la composition
C'est quand même bien "chimique" comme produit; et personnellement je préfère me passer de manger des fruits/ légumes/ champignons qui ont poussé à son contact.
Michel.
A través de un proyecto de investigación, hemos desarrollado un bioestimulante bacteriano que mezclamos en el sustrato para favorecer el desarrollo miceliar.
Trad: A travers un projet de recherche, nous avons développé un biostimulant bactérien que nous mélangeons au substrat pour favoriser le développement mycélien.
http://micofora.com/micorrizas-y-bioestimulantes/
Trad: A travers un projet de recherche, nous avons développé un biostimulant bactérien que nous mélangeons au substrat pour favoriser le développement mycélien.
http://micofora.com/micorrizas-y-bioestimulantes/
-
- Membre
On dirait vraiment un agglomérat de plusieurs naissances
Elle doit faire un bon poid
Jcr
Elle doit faire un bon poid
Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Bonsoir,
Trufalou, elle a pris son temps pour grossir!
poids de
600g
JJR24
Trufalou, elle a pris son temps pour grossir!

JJR24