Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

rouf 33
Nouveau membre

Re: Présentation des nouveaux.

Message par rouf 33 »

bonjour, j'habite dans l'entre deux mer 33 et je regarde fortement votre forum depuis 2 ans. je suis prof de cuisine et suis donc ouvert à toute question concernant ce domaine. je n'ai malheureusemnt pas de truffiere et les terrains disponibles se font rares car la vigne est reine. je ne désespère pas mais le plus gros problème est que je possède un chien depuis 3 ans qui n'est pas mauvais pour caver. son seul malheur est d'être au chomage car je ne possède pas assez de connaissances pour pouvoir entrainer mon chien en situation réelle, et je ne suis pas du genre à aller sur des terrains sans permissions donc c'est le néant.
en clair je demande de l'aide car j'ai beau effeuiller les livres sur la truffes et me régaler des forums de discussions, rien ne vaut le terrain.
que peut on faire contre le virus de la truffe quand on a pas les moyens de se soigner( :wink: )

merci à vous tous
riri31
Membre

Nouveau membre

Message par riri31 »

Bonjour à tous,
ne sachant s'il existe une rubrique spéciale de présentation: je crée ici un nouveau message - ( veuillez m'excuser si ce n'est pas le bon emplacement ).
Je suis sylviculteur et intellectuellement curieux du monde invisible des tuber.
J'ai commencé par me constituer une petite bibliothèque sur le sujet avec les ouvrages de messieurs Chatin, Mannozzi - Torini, Sourzat , Chevalier, Callot et d'autres, puis par faire la formation de Alban Lauriac sur la sylviculture truffière au CRPF Languedoc Roussillon ( car dans mon métier nous plantons des arbres mais nous améliorons aussi les peuplements existants ).
En m'inscrivant sur votre forum, je souhaite continuer à nourrir ma curiosité.
Cordialement
riri31
bernard
Membre

Re: Nouveau membre

Message par bernard »

riri33, il existe bien une rubrique présentation des nouveaux, je te conseille vivement de transférer ta présentation en cliquant sur le lien ci-dessous.
Bienvenu parmis nous.

viewtopic.php?f=2&t=1180&p=54620#p54620
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
riri31
Membre

Message par riri31 »

merci de l'information, mais comment faire pour déplacer le message, je ne trouve pas la fonction, à moins qu'un modérateur le fasse à ma place.
bernard
Membre

Message par bernard »

Tu ne peux pas déplacer le post, tu fais un simple copier-coller pour le transfert.
Un modérateur bienveillant qui passera par là à l' occasion se chargera de supprimer cette petite colonne.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
riri31
Membre

Message par riri31 »

Bonjour à tous,
Je suis sylviculteur et intellectuellement curieux du monde invisible des tuber.
J'ai commencé par me constituer une petite bibliothèque sur le sujet avec les ouvrages de messieurs Chatin, Mannozzi - Torini, Sourzat , Chevalier, Callot et d'autres, puis par faire la formation de Alban Lauriac sur la sylviculture truffière au CRPF Languedoc Roussillon ( car dans mon métier nous plantons des arbres mais nous améliorons aussi les peuplements existants ).
En m'inscrivant sur votre forum, je souhaite continuer à nourrir ma curiosité.
Cordialement
riri31
hanc07
Membre

Message par hanc07 »

Bienvenu a tous les deux!
Vous avez des objectifs bien différents mais tous est sur ce site.
Hanc07
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

bernard a écrit :Tu ne peux pas déplacer le post, tu fais un simple copier-coller pour le transfert.
Un modérateur bienveillant qui passera par là à l' occasion se chargera de supprimer cette petite colonne.
C'est fait; Bernard
rouf 33
Nouveau membre

Message par rouf 33 »

je te remercie pour ces informations genevrier.je pensais que le syndicat était réservé uniquement à ceux qui était en possession ou en cours de possession d'une truffiere.(c'est sur c'est mon but) mais pour l'instant c'est le neant. je les contacte dés demain à saint maixant 33. et aprés on verra!
A+
BABETTE84
Nouveau membre

Message par BABETTE84 »

bonjour
j'ai des truffières dans le vaucluse et la drome et depuis quelques années sur une truffière plantée en 1992, je commence à récolter quelques truffes, à l'époque j'avais acheté ces plants à Grignan, mais j'ai beaucoup de brumales et je me demandais si le terreau nid de truffes ne pourrait pas améliorer ..
depuis j'ai planté d'autres terrains avec des plants venant de robin agritruffe micoverde puis des plants locaux mais cela fait 5 ans et c'est encore trop tot pour la récolte .
je truffe avec un lagotto c'est un vrai plaisir
voici pour les présentations
cordialement
yo24
Nouveau membre

Message par yo24 »

salut à tous,
resident en perigord noir tout près de hautefort, novice dans le monde de la truffe, j'ai la chance de pouvoir
caver chez mon beau père, et bientot pouvoir planter ma propre trufffière.
J'ai croisez quelques uns d'entre vous à sorges samedi, j'étais avec fred (melano) et stef@,
il me tarde de pouvoir converser avec vous, sur de futur sujet fort intéressant.
au plaisir,
yo :D
melano
Site Admin

Message par melano »

Cool Yo, bienvenu dans le monde des foufus (rieux) de truffe.

Fred
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonsoir,
Bienvenu Yo24; attention :wink: c'est contagieux :D
Dis nous l'histoire de la truffière de beau-papa :D enfin, si possible :!:
Cordialement. JJR24
yo24
Nouveau membre

Message par yo24 »

salut jjr24,
c'est foutu,suis malade!!! :mrgreen:
beau-papa, possède 130 arbres, y'en n'a 90 qui ont 13 ans,
et le reste n'a que 3ans.
Des brulés de fou,mais la plupart sont stériles enfin j'aimerai que le passage de stef me fasse mentir!!
mais ont récolte de plus en plus, quelques rufum , il n'y a que du chene vert et pubescent,j'ai la chance de pouvoir récolter chez le beau-père,car il a très peu de temps à y consacré.

J'ai trouvé un terrain l'affaire et conclu,donc va y avoir du taf mais bientot j'aurai la mienne,
au plaisir,
yo :)
stef@
Membre

Message par stef@ »

mon pauvre Yo, aprés la Pêche ...............la truffe, tu vas voir c'est le top, quand une passion fini l'autre commence, les femmes sont ravies :mrgreen:

A + stef@
Répondre