nemanaldin a écrit :Thanks Melano
i will search for autumn and winter truffles in comming season
how i be sure that the truffles i found is tuber aestivum?
Sans chien, c'est difficile pour les truffes d'automne et d'hiver !
Without dog, is difficult for autumn and winter truffles !
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
JJC60, en Chine ils ramassent bien des centaines de tonnes sans chiens... C'est la raison pour laquelle ils disent que n'est bon que pour les cochons ou pour les Européens car ils mangent comme les cochons.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
In France, we practise truffle hunting with trained dog. You can find a lot of videos on YouTube showing dogs hunting truffles.
All breed of dog can hunt truffles. It's better to avoid hunting dogs. You should take a puppy and play with him with truffles. Hide a truffle in your house first in an easy place to discover and when he will find it, show him you are very happy. Then place truffle in a more difficult place to find, then go outside, then burry the truffle. After a few month he will be able to find truffle in wilderness.
melano a écrit :Si JCC parle de ça, c'est parce qu'en Iran, les chiens ne sont pas des animaux considérés comme purs.
Fred
Il a indiqué dans un de ses premiers message: "we don't have dogs and we hunt without dogs ".
Chez eux les chiens de chasse sont admis, les chiens, en général, ne doivent pas entrer dans la maison, il est interdit de les promener dans des lieux publics et de les transporter en voiture, Mais depuis quelques temps l'engouement des chiens de compagnie ne cesse d'augmenter.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Hello JCC60,
we don't have any limitation for transporting dogs with car or another way
we live in village and there is no low that forbid us from keeping dog
we don't have truffle dogs because there is no one here to train this dogs to find truffles
and no one pay for dogs can find truffles
Thanks to you for you information too Melano
If i train dog with tuber aestivum then can the dog will find uncinatum or melanosporum too?
or i should trian dog with sample of each kind?
thanks
nemanaldin a écrit :Thanks to you for you information too Melano
If i train dog with tuber aestivum then can the dog will find uncinatum or melanosporum too?
or i should trian dog with sample of each kind?
thanks
L'aestivum est bien pour entraîner le chien, il trouvera aussi les autres truffes.
Aestivum is good to train the dog, it will also find other truffles.
Bonjour,
Iggy. C'est mon chien !
Depuis cet hiver elle les cherche et elle les trouve
Des terres plantées de chênes dans le Vaucluse qui appartiennent à ma mère et à mon frère. Beaucoup de brumales, mais on les aime ! Des melanos aussi quand même !
Mon père y allait déjà.
Iggy a pris la relève avec moi.
Elle lui a permis de revoir avant qu'il ne nous quitte les truffes qu' il trouvait.
En cours un arrachage de vignes abandonnées, un projet de plantation de plans à l'automne.
Je consulte votre forum régulièrement, il était temps que je m'inscrive. ..
Bonne journée !
Bienvenu Iggy, et tu en profiteras pour transmettre un bonjour à ton gentil maitre ...
Si je comprends bien c'est toute un histoire de famille, les projets sont en route et c'est beau de pouvoir penser à faire perdurer cette belle aventure.
Alors bonnes lectures et bienvenu sur notre forum.