Putain de ch.....
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Putain de ch.....
Parmi les prédateurs efficaces des couleuvres, il y a les circaetes jean le blanc. Ils couvent en ce moment.
Malheureusement, il reste vraiment peu d'endroits calmes propices à leur nidation et beaucoup de pontes échouent à cause des pesticides. C'est pourtant un bien bel oiseau.
Fred
Malheureusement, il reste vraiment peu d'endroits calmes propices à leur nidation et beaucoup de pontes échouent à cause des pesticides. C'est pourtant un bien bel oiseau.
Fred
Bonjour,
Pour les circaetes, également les mauvaises conditions climatiques lors de la reproduction et l'élevage des jeunes depuis qq années, je suis d'accord c'est un magnifique oiseau, à protéger à tout prix
Pour les circaetes, également les mauvaises conditions climatiques lors de la reproduction et l'élevage des jeunes depuis qq années, je suis d'accord c'est un magnifique oiseau, à protéger à tout prix
Chez nous nous on ne voit pas beaucoup de circaete et les principaux prédateurs sont les voitures, les ensileuses et les hommes qui tuent les couleuvres parce qu'ils en ont peur ou les confondent avec des vipères.
Didier
Didier
Bonsoir,
Les chenilles sont de retour,sur les jeunes pousses.
Lubin
Les chenilles sont de retour,sur les jeunes pousses.
Lubin
Bonsoir,
c'est bizzard chez moi j'en ai qu'une seule fois sur avil-mai.
Chenille défoliatrice verte de 3 cm maxi.
Tu as autre chose?
Avec cette météo je pense que l'oïdïum est a surveiller dans les prochaines semaines.
Bon WE
Didier
c'est bizzard chez moi j'en ai qu'une seule fois sur avil-mai.
Chenille défoliatrice verte de 3 cm maxi.
Tu as autre chose?
Avec cette météo je pense que l'oïdïum est a surveiller dans les prochaines semaines.
Bon WE
Didier
Bonjour,
Elles m'avaient attaqué mes jeunes plants en avril, qui ont bien repris avec la deuxième pousse.
Cette fois ci, je vais bien les surveiller.
Bon week end.
Pascal
Elles m'avaient attaqué mes jeunes plants en avril, qui ont bien repris avec la deuxième pousse.
Cette fois ci, je vais bien les surveiller.
Bon week end.
Pascal
Bonjour,
Oui Han07,se sont des chenilles défoliatrices ,les mêmes que celles d'avril,mais chez moi elles n'ont jamais le temps de faire 3cm,là j'ai très peu de feuilles qui commencent,le traitement est déjà fait,mais il y a aussi quelques feuilles avec le phylloxéra,donc je traite pour les deux avec la même chose,savon noir,alcool,huile de paraffine,pour les deux c'est efficace!
lubin
Oui Han07,se sont des chenilles défoliatrices ,les mêmes que celles d'avril,mais chez moi elles n'ont jamais le temps de faire 3cm,là j'ai très peu de feuilles qui commencent,le traitement est déjà fait,mais il y a aussi quelques feuilles avec le phylloxéra,donc je traite pour les deux avec la même chose,savon noir,alcool,huile de paraffine,pour les deux c'est efficace!
lubin
C'est bon à savoir que l'on peut traiter avec le même produit!
Je ne savais pas que s'était efficace contre les chenilles.
Tu parle du phylloxéra du CV, bien sur?
Bon dimanche
Didier
Je ne savais pas que s'était efficace contre les chenilles.
Tu parle du phylloxéra du CV, bien sur?
Bon dimanche
Didier

Non han07,c'est sur les pubescents,pour le moment,chenilles et phylloxéra,j'ai traité la pyrale du buis de la même façon,et ça marche bien,mais hier j'ai revu des papillons de la pyrale,il paraît que jusqu'à l'hiver il y a des risques de plusieurs éclosions.Je traite aussi les chenilles du chou de cette manière,et dans la 1/2 heure elles sont mortes
Photos de pucerons phylloxéra
Lubin
-
- Membre
Le phyllo revient en force (ils sont même pas beaux en photo) , la pluie s'éloigne alors traitement dès ce soir ou demain matin.
Didier
Didier
Bonjour,
Les chenilles reviennent sur mes jeunes pubescents, je peux les supprimés en passant souvent sur le terrain. J'ai une remarque sur le fait qu'elles se trouvent que sur des plants pépiniéristes et non sur les jeunes plants issu de mes sauvages??
Pascal
Les chenilles reviennent sur mes jeunes pubescents, je peux les supprimés en passant souvent sur le terrain. J'ai une remarque sur le fait qu'elles se trouvent que sur des plants pépiniéristes et non sur les jeunes plants issu de mes sauvages??
Pascal
Bonjour chez moi beaucoup de sanglier ont les éloigne avec des poils de chiens qu'on dispose à l'endroit où il vont un vrai répulsif
Un bon répulsif qui marche très bien sur les chèvres quand on veut qu'elle mange pas les écorces et les jeune pousse d'arbre les éleveurs mélange de la merde de chien à leau qu'il dilue et badigeonne les arbres sa tient 2,3 moi et ça marche
Ben envoyez moi vos merdes de chien parce qu'en ce moment je me fais défoncer.
Un chêne normal c'est ça.
Un 4 ans. J'aime bien les arbres bas et touffus.
Après le passage des bêtes ça devient ça. Des squelettes auquel il va être difficile de faire faire une truffe...
Après le gel, la vermine s'acharne sur moi. Ils mangent exactement la où il ne faut pas. 5 ans de taille de formation foutue en l'air.
Fred
Un chêne normal c'est ça.
Un 4 ans. J'aime bien les arbres bas et touffus.
Après le passage des bêtes ça devient ça. Des squelettes auquel il va être difficile de faire faire une truffe...
Après le gel, la vermine s'acharne sur moi. Ils mangent exactement la où il ne faut pas. 5 ans de taille de formation foutue en l'air.
Fred