plants truffier
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: plants truffier
c'est vrai qu'ils ont l'air bien j'ai lu tout leur site et ils conseille sur pas mal de chose ils ont l'air vraiment bien, je pense prendre chez eux du cout
merci pour les infos 

Bonsoir,
Les pépinières WOLLNER sont connues depuis longtemps.;
Attention!, cette année (plus d'arrosage en période de sècheresse) au "lavage" des mycos; plusieurs pépis cette année y ont été confrontés!
Bonne soirée.JJR24
Les pépinières WOLLNER sont connues depuis longtemps.;
Attention!, cette année (plus d'arrosage en période de sècheresse) au "lavage" des mycos; plusieurs pépis cette année y ont été confrontés!
Bonne soirée.JJR24
-
- Membre
panache tes plants un sur deux c est pas mauvais et si tu vas a la sauvage apporte a manger en même temps a chaque plant c est mieux , a plus clem 11
fabrice
fabrice
vous me conseillé quoi en distance entre 2 arbres et entre 2 rangées??
Bonsoir,
ce n'est pas un conseil, mais ce que j'ai fais sur ma dernière plantation de 2500m2
entre les rangées 5m et entre les plants 4m, 75% chênes pubescents et 25%
chênes verts.
Le tout de 4 pépiniéristes certifiés.
C'est mon choix aujourd'hui, demain peut être que ce sera différent.
Bonne soirée
Didier
ce n'est pas un conseil, mais ce que j'ai fais sur ma dernière plantation de 2500m2
entre les rangées 5m et entre les plants 4m, 75% chênes pubescents et 25%
chênes verts.
Le tout de 4 pépiniéristes certifiés.
C'est mon choix aujourd'hui, demain peut être que ce sera différent.
Bonne soirée
Didier
-
- Membre
Bonjour à tous.
je préconiserai que la densité est fonction de son terrain poussant ou pas et la place dont on dispose , avec beaucoup de surface je conseillerai une plantation de 7 m entre les rang et 5 m entre les pied tous cela pour permettre un meilleur étalement des branches , pour protéger les brulés par forte chaleur , exemple cette année avec les mêmes terrain certain produise mieux grâce a l'ombrage.
a+jean claude
je préconiserai que la densité est fonction de son terrain poussant ou pas et la place dont on dispose , avec beaucoup de surface je conseillerai une plantation de 7 m entre les rang et 5 m entre les pied tous cela pour permettre un meilleur étalement des branches , pour protéger les brulés par forte chaleur , exemple cette année avec les mêmes terrain certain produise mieux grâce a l'ombrage.
a+jean claude
je dois avoir a peut près 400/500m carré est ce que sa suffit pour 50 arbres??
-
- Membre
Bonsoir,
clem11
je pense pas que cela suffise. Il faut compter entre 20 et 25m2 par plant selon si ton sol est plus ou moins poussant. Pour 500m2 je dirais 25 plants maximum. Moi sur mon sol poussant j'ai planté 4x7.
pier
clem11
je pense pas que cela suffise. Il faut compter entre 20 et 25m2 par plant selon si ton sol est plus ou moins poussant. Pour 500m2 je dirais 25 plants maximum. Moi sur mon sol poussant j'ai planté 4x7.
pier
25 me parait peut sachant que se sera du travail qu'a la main, impossible d'y accéder en tracteur ou autre, puis je compte mettre de chêne kermes, vert, et chevelu
si d'autre conseil je suis preneur
si d'autre conseil je suis preneur
-
- Membre
bonsoir
clem 11
Je connais bien Nina Wollner c'est quelqu'un de sérieux et tu peux lui faire confiance .
j'habite à 800 mètres de sa pépinière .
En ce moment je plante des arbres qui viennent de chez elle , des amis lui ont fait confiance en 2007
et ils ne le regrettent pas , les résultats sont là
je plante en 5x6 parce que j'ai de la place , pour 500 mètres comme pour une parcelle plus grande
à mon avis il faut un espace minimum de 5X4 .
Bonne plantation .
Alain
clem 11
Je connais bien Nina Wollner c'est quelqu'un de sérieux et tu peux lui faire confiance .
j'habite à 800 mètres de sa pépinière .
En ce moment je plante des arbres qui viennent de chez elle , des amis lui ont fait confiance en 2007
et ils ne le regrettent pas , les résultats sont là

je plante en 5x6 parce que j'ai de la place , pour 500 mètres comme pour une parcelle plus grande
à mon avis il faut un espace minimum de 5X4 .
Bonne plantation .
Alain
-
- Membre
bonsoir clem11
si tu peux pas y venir en tracteur ,tu vas vite être limite malheureusement !
fabrice
si tu peux pas y venir en tracteur ,tu vas vite être limite malheureusement !
fabrice
Salut,
J'ai 2 hectares, je vais passer les 1000 arbres cette année et je n'ai pas de tracteur. Et mes parçelles s'en portent très bien. Cela me permet de planter en 4 X 4 car aucun engin lourd n'y rentrera jamais pour respecter le sol.
25 arbres, ce sera du pur bonheur à la main. Et tu en auras vite fait le tour. Mais tu sais, pas besoin de beauçoup d'arbres pour produire...
Fred
J'ai 2 hectares, je vais passer les 1000 arbres cette année et je n'ai pas de tracteur. Et mes parçelles s'en portent très bien. Cela me permet de planter en 4 X 4 car aucun engin lourd n'y rentrera jamais pour respecter le sol.
25 arbres, ce sera du pur bonheur à la main. Et tu en auras vite fait le tour. Mais tu sais, pas besoin de beauçoup d'arbres pour produire...
Fred
-
- Membre
bonsoir fred
c est pas le fait de rentrer avec un tracteur une ou deux fois par an qui tasse surtout si il dépasse pas 2 tonnes avec outil tracté, le tous est d avoir suffisamment de place pour circuler hors zone de brule naturellement...
fabrice
c est pas le fait de rentrer avec un tracteur une ou deux fois par an qui tasse surtout si il dépasse pas 2 tonnes avec outil tracté, le tous est d avoir suffisamment de place pour circuler hors zone de brule naturellement...
fabrice
Tout dépend de la pression au sol et de l'état du sol lorsque tu roules dessus. Le sol, il prend une pression au cm2. Un gros tracteur avec une grosse surface de contact avec le sol tassera moins qu'un petit tracteur avec des roues fines.
Mais tous les engins tassent le sol, toutes les études le prouvent et parfois pour longtemps. Même nous en marchant on tasse le sol. En ce moment je plante mes arbres et avant, je détasse l'emplacement sur un mëtre carré. Mon terrain avait été préparé au tracteur de taille moyenne il y a un an. Je te garantie que je sais exactement où sont passées les roues. Le sol est tassé entre 15 et 25 cm. En dessus l'outil a ameubli mais dessous, ca me fait des blocs compacts. Et si tu mets un plant là dedans, il va galérer.
Du coup, j'ai banni les tracteurs de mes plantations une fois les gros travaux de préparation effectués. Mais chacun est libre de faire comme il veut.
Fred
Mais tous les engins tassent le sol, toutes les études le prouvent et parfois pour longtemps. Même nous en marchant on tasse le sol. En ce moment je plante mes arbres et avant, je détasse l'emplacement sur un mëtre carré. Mon terrain avait été préparé au tracteur de taille moyenne il y a un an. Je te garantie que je sais exactement où sont passées les roues. Le sol est tassé entre 15 et 25 cm. En dessus l'outil a ameubli mais dessous, ca me fait des blocs compacts. Et si tu mets un plant là dedans, il va galérer.
Du coup, j'ai banni les tracteurs de mes plantations une fois les gros travaux de préparation effectués. Mais chacun est libre de faire comme il veut.
Fred