Putain de ch.....
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Putain de ch.....
+1 Hanc, les gens connaissent très mal les serpents. C'est soit une couleuvre soit une vipère pour eux.
En Aquitaine, on a 7 espèces de serpents assez courants dont deux espèces de coronelles que personne ne sait reconnaître.
Seule une espèce peut causer des soucis en cas de morsure, les autres étant inoffensives et très utiles aux écosystèmes.
Fred
En Aquitaine, on a 7 espèces de serpents assez courants dont deux espèces de coronelles que personne ne sait reconnaître.
Seule une espèce peut causer des soucis en cas de morsure, les autres étant inoffensives et très utiles aux écosystèmes.
Fred
Bonsoir,
Vous avez raison! je ne sais faire la différence qu'avec les yeux! il est vrai que la couleuvre est en principe plus grosse, plus "craintive", une queue plus courte et trapue; des yeux ronds;
La queue de la vipère est plus effilée, plus longue," yeux de chat";
Dangereux la trufficulture
Bonne soirée. JJR24
Vous avez raison! je ne sais faire la différence qu'avec les yeux! il est vrai que la couleuvre est en principe plus grosse, plus "craintive", une queue plus courte et trapue; des yeux ronds;
La queue de la vipère est plus effilée, plus longue," yeux de chat";
Dangereux la trufficulture

Bonne soirée. JJR24
-
- Membre
Bonjour,
Pas de vipères chez moi. Uniquement des scolopendres sous les grosses pierres isolées et des scorpions dans les pierres des restanques.
Il faut quand même faire attention ou l'on met les doigts
Michel.
Pas de vipères chez moi. Uniquement des scolopendres sous les grosses pierres isolées et des scorpions dans les pierres des restanques.
Il faut quand même faire attention ou l'on met les doigts

Michel.
Tu as aussi de la veuve noire qui tue quelques personnes tous les ans.
Fred
Fred
-
- Membre
On a ça chez nous
Michel.

Michel.
Bonjour,
OUPS!!! oui Didier!
Cordialement.JR24
OUPS!!! oui Didier!

Cordialement.JR24
-
- Membre
A tous
il y a une semaine j'ai déplcé un tas de pierre de taille dans mon jardin pour mettre du bois et sous la dernière une belle couleuvre de 40 cm qui avait aval un_petit mulot.
C'est la deuxième fois que j'en trouve alors que je suis en pleine ville, même que c'est utile je l'ai zigouillé car mes petits enfants n'aimerais guère la voir sur leur aire de jeu...
jm
il y a une semaine j'ai déplcé un tas de pierre de taille dans mon jardin pour mettre du bois et sous la dernière une belle couleuvre de 40 cm qui avait aval un_petit mulot.
C'est la deuxième fois que j'en trouve alors que je suis en pleine ville, même que c'est utile je l'ai zigouillé car mes petits enfants n'aimerais guère la voir sur leur aire de jeu...

jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Tous les reptiles de France sont des espèces protégées. Il est donc interdit de les toucher, déplacer, dêtruire leur habitat, leurs pontes et bien entendu de les tuer.
Montre leur des serpents à tes petits enfants, explique leur qu'il ne faut pas en avoir peur, qu'il y a des règles de sécurité à respecter en cas de rencontre et qu'il faut les protéger. Ils les respecteront et ne les craindront pas. Ca sera à mon avis bien plus utile que de mettre un coup de pelle aux couleuvres et de maintenir tes drôles dans un monde aseptisé.
Fred

Montre leur des serpents à tes petits enfants, explique leur qu'il ne faut pas en avoir peur, qu'il y a des règles de sécurité à respecter en cas de rencontre et qu'il faut les protéger. Ils les respecteront et ne les craindront pas. Ca sera à mon avis bien plus utile que de mettre un coup de pelle aux couleuvres et de maintenir tes drôles dans un monde aseptisé.
Fred
-
- Membre
melano
si elle ne m'avait pas attaqué la main je lui aurait laissé la vie sauve, j'ai eu un réflexe sauvage
jm
si elle ne m'avait pas attaqué la main je lui aurait laissé la vie sauve, j'ai eu un réflexe sauvage

jm
Un bon avocat plaiderait la légitime défense pour les deux parties. Bien compliqué à juger ça.
Fred

Fred
-
- Membre
melano
impressionnant quand on ne s'y attend pas j'ai lâché le gros bloc de pierre lorsqu'elle m'a attaqué la main ce qui la presque coupé en deux Mr le juge.....
jm
impressionnant quand on ne s'y attend pas j'ai lâché le gros bloc de pierre lorsqu'elle m'a attaqué la main ce qui la presque coupé en deux Mr le juge.....

jm
Bonsoir,
"Fallait pas me piquer mon mulot" aurait-elle pu dire!
Jean-Claude vipères et couleuvre étaient espacées +/-100m;
Bonne soirée.JJR24
"Fallait pas me piquer mon mulot" aurait-elle pu dire!

Jean-Claude vipères et couleuvre étaient espacées +/-100m;
Bonne soirée.JJR24
Bon, je vous crois Leromain, mais faudra plus démolir leur maison à l'avenir.
Fred

Fred
ces trucs là sont protégés mais finalement les couleuvres ont peu de prédateur et on est envahi, il y en a de partout.
et elles ne m'empêchent pas d'être envahi de campagnols par ailleurs.
je n'ai jamais réussi à tuer une couleuvre, ca va trop vite pour moi, ou je dois être trop lent.
Seb
et elles ne m'empêchent pas d'être envahi de campagnols par ailleurs.
je n'ai jamais réussi à tuer une couleuvre, ca va trop vite pour moi, ou je dois être trop lent.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou