Qu'entends-tu par CAC ?
Tu suggères de ne pas tout corriger en une fois : et le PatentKali ? ( K2O + MgO ) ?
Garde bien l'oeil sur Moscou ...
Cordialement,
MartinduGard
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Non, non j' ai appris le texte par cœur et j' ai fait une autodictée, comme dans le bon vieux temps.martindugard a écrit :Merci, Bernard .
J'espère que tu as fait un copier-coller
Très bien élève Bernard; vous avez fait une excellente autodictée, sans aucune vraie faute d'orthographe : seule petite remarque : il n'y avait pas besoin de " l " majuscule dans le paragraphe " Symptômes de carence et d'excès " :bernard a écrit : Non, non j' ai appris le texte par cœur et j' ai fait une autodictée, comme dans le bon vieux temps.![]()
Le labo qui a fait ton analyse est en principe le mieux qualifié pour te donner le dosage à apporter.
Eventuellement cela peut figurer sur ton analyse.
Cldt
Oui, Fred, c'est exactement ce que je pense : personne n'est en mesure de dire " il faut ceci, il faut celà" pour un grand nombre de sujets concernant la trufficulture. Beaucoup de choses dépendent de facteurs mal connus ( sol, climat, travail ... ) , et l'expérience de l'un n'est que rarement transposable chez l'autre. Par ailleurs, bien des convictions, même si elles sont fondées, ne reposent pas suffisamment sur de l'acquisition de connaissance ... Mais je ne dis pas qu'on ne sait rien ...melano a écrit :Malheureusement les labos ne savent pas ce qu'il faut pour la truffe. Comme pas grand monde d'ailleurs. Le mythe du sol parfait a encore de beaux jours devant lui comme le commerce des poudres de perlin pimpin miracles.
Fred
Je m' en rappelle, il faudrait que je reprenne contact. Il y a quelques années on m' avait même proposé une démonstration dans ma truffière.melano a écrit :Oui, on avait posté une fois la vidéo d'un compresseur associé à une tête qui injectait de l'air. Il faudrait essayer.
Fred
Un mulot, en quelque sorte ?bernard a écrit :
Il nous faudrait le petit robot décompacteur et aérateur...